Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 5:42

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Votre avis sur mon problème électrique
MessagePosté: Samedi 29 Mars 2008 16:39 
Bonjour,

J'ai un soucis sur ma xsi 1.6.

Un soir en sortant du boulot (je m'étais servi de ma voiture 3 heures avant sans problème), plus assez de batterie pour démarrer.

Au bout de trois essais, même plus assez de jus pour éclairer le tableau de bord.

Je sollicite un collègue qui m'aide à la démarrer avec des câbles, mais on a mis beaucoup de temps, il a été obligé de monter à 4000 tr/min pour pas que sa voiture cale tellement la mienne demandait du courant. Je sors du parking, en allumant les codes : les deux ampoules grillent simultanément dans un joli éclair.

Je vais jusqu'à chez Peugeot Darl'mat Boulogne. Il me disent que la batterie a dû se décharger à cause d'un consommateur qui doit être probablement l'alarme Cobra. Ils me la démontent à l'arrache (résultat, j'ai des fils coupés au "sécateur" sous la boîte à fusible et ils l'ont même pas complétement enlevé car ils ne savaient pas comment elle avait été montée, bien que ce soit un accessoire acheté en tant que pièce d'origine Peugeot monté par un électricien Peugeot). Du coup, j'ai toujours les clignotants qui s'allument quand je met le contact et la diode au tableau de bord qui clignote...

Au bout d'un mois, ils me rappellent en disant qu'ils n'ont pas trouvé et qu'ils ne veulent plus s'en occuper (vous comprenez, nous on est un petit garage et il faut que ça tourne, on peut pas se permettre de garder un véhicule 1 mois...). Ils me rechargent la batterie et réussisent à la démarrer devant moi sans problème. Je récupère la voiture et la gare dans mon parking.

Une semaine après, je retourne voir ma voiture et là, même problème : plus de batterie !!

J'achète un chargeur, je recharge la batterie (tension = 14V) et à l'aide d'un multimètre je mesure le courant de fuite sans le contact de mis. Le multimètre varie entre 100 mA et 0 mA.

J'en déduit donc que je n'ai pas de courant de fuite énorme contact coupé... Je réussis à isoler le fusible de l'alarme (F10) et j'essaye de démarrer en enlevant ce fusible (en pensant que c'est l'alarme qui déconne et qui bouffe la puissance de la batterie). Cela ne change rien et je n'arrive toujours pas à démarrer.

Ma conclusion est que j'ai probablement un court-circuit qui pompe la puissance de la batterie en même temps que j'actionne le démarreur. Démarreur ou neiman?

Qu'en pensez vous ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 12:00 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 11 Janvier 2008 15:56
Messages: 74
Localisation: 78 Gambais
Controle aussi la charge de ton Alternateur car si il ne fonctionne pas correctement tu aura beau recharger ta batterie elle finira toujours par sa decharger


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 12:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Si tes 2 ampoules ont grillées, c'est que tu as un problème sur ton faisceau, il doit etre endomagé quelque part. Tu doit avoir un court circuit.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 16:41 
Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à la démarrer avec des câbles sans problème. J'avais changé une ampoule de feux de croisement pour tester et celle-ci a claqué dès que j'ai mis les feux en marche...

Je pense l'amener chez Peugeot dans la semaine mais si ils me font un devis costaud, je crois que je vais devoir l'emmener à la casse vu qu'elle a 197 000 km...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 16:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 18:02
Messages: 435
Localisation: RP
Monsieur B a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à la démarrer avec des câbles sans problème. J'avais changé une ampoule de feux de croisement pour tester et celle-ci a claqué dès que j'ai mis les feux en marche...

Je pense l'amener chez Peugeot dans la semaine mais si ils me font un devis costaud, je crois que je vais devoir l'emmener à la casse vu qu'elle a 197 000 km...


si tu l'emène a la casse fait un detour par chez moi je te la prendrai moin chère que la casse pour la reprendre!exite les frais de dépolution! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 19:15 
Sinon va chez Darl'Mat a Malakoff, je m'en occuperai moi de ta 106... :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 20:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Monsieur B a écrit:
Merci pour vos réponses.

J'ai réussi à la démarrer avec des câbles sans problème. J'avais changé une ampoule de feux de croisement pour tester et celle-ci a claqué dès que j'ai mis les feux en marche...

Je pense l'amener chez Peugeot dans la semaine mais si ils me font un devis costaud, je crois que je vais devoir l'emmener à la casse vu qu'elle a 197 000 km...


T'es pas malade toi :bleu: .

T'inquiète qu'ils vont te faire un devis costaud, il veulent pas prendre de risques... Mais commence par vérifier par toi même, l'état de tout tes fils, de toutes tes cosses, ça ne coute rien.

Vérifie bien dans le compartiment moteur le faisceau, autour du moteur, dans l'aile AVG, ensuite regarde à l'interieur derrière la boite à fusible.

Dit-nous ce que tu trouve. Au pire, si tu te sent pas de faire la réparation si tu trouve quelquechose, y'a bien un membre par chez toi qui va venir te filer un coup de main.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2008 21:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
A la casse que pour ça :roll:

Au pire des cas change le faisceau ....

Par contre l'histoire des ampoules qui crament ...ton alterno delivre bien 14.4v et pas du 20 ou 22 ou 220 :mrgreen:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 12:54 
On me conseille de débrancher le câble d'excitation de l'alternateur et de démarrer juste avec la batterie pour voir si ce n'est pas l'alternateur qui crée le problème.

Qu'en pensez-vous. Y'a t'il un risque électrique quelconque ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 14:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Aucun risque, ta batterie va vite se décharger (surtout vu que tu as la DA) c'est tout, mais ça sera suffisant pour voir c'est c'est effectivement lui le fouteur de trouble.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 14:51 
Ce n'est pas une DA hydraulique avec une pompe entraînée par le moteur sur le 1.6, ce qui ne doit pas prendre beaucoup de puissance électrique ?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 31 Mars 2008 15:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
La DA, c'est une pompe électrique, et qui justement pompe énormément de courant. Elle est située a coté du radiateur. Sur la droite quand tu es face au moteur.

Sur l'autoroute j'avais cassé la courroie, il a pas fallu longtemps pour que la DA s'arrête, et t'as intérêt à être musclé si tu veux tourner le volant :dentier: . La voiture a continué a tourner sur quelques kilomètre, juste le temps de trouver un garage.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Avril 2008 7:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 13 Novembre 2006 10:20
Messages: 378
Localisation: ARTAS 38
ShiNo a écrit:
et t'as intérêt à être musclé si tu veux tourner le volant :dentier:


Lol fiote :ptdr:

Et ils font comment ceux qui roulent en 1.4 sans DA ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Avril 2008 11:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
nounouille42 a écrit:
ShiNo a écrit:
et t'as intérêt à être musclé si tu veux tourner le volant :dentier:


Lol fiote :ptdr:

Et ils font comment ceux qui roulent en 1.4 sans DA ;)


la cremaillere est pas la meme donc beaucoup plus dure sur une cremaillere de DA qd tu n'as pas d'assistance :)

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 01 Avril 2008 11:30 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
nounouille42 a écrit:
Lol fiote :ptdr:

Et ils font comment ceux qui roulent en 1.4 sans DA ;)

Quand l'assistance est arrêté et bien ça rajoute du freinage dans la direction, alors que sans l'assistance c'est assez léger.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Avril 2008 12:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
nounouille42 a écrit:
ShiNo a écrit:
et t'as intérêt à être musclé si tu veux tourner le volant :dentier:


Lol fiote :ptdr:

Et ils font comment ceux qui roulent en 1.4 sans DA ;)


Les possesseurs de non assistée, ils ont une crémaillère plus démultipliée, et ils n'ont pas un vérin à entrainer :p1 .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 03 Avril 2008 18:45 
Comme j'ai pas le temps de m'en occuper, la voila de nouveau chez Peugeot.

Avec déjà une facture de 80€ pour vérifier le circuit de charge...

On verra bien demain ou lundi ce qu'ils en disent...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 05 Avril 2008 8:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
Salut, j'ai exactement le meme soucis, tiens moi au courant ;)

Si ça peut t'aider je suis sur a 80% que ton faisceau du compartiment moteur est HS . . . Le mien est mort a plusieurs endroits . . . Au niveau de 2 ou 3 sondes les prises sont HS, un pu plus haut que la prise lambda le faisceau a fondue et en sortie du calculateur il y a un fil qui a cramé et plusieurs autour qui ont un peu morflé . . .

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Avril 2008 9:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 06 Décembre 2005 9:53
Messages: 277
Localisation: montpellier(34) occitanie
Bonjour Monsieur B!
On trouve des faisceaux en bon état pour xsi,regarde les fils passant pas loin du bloc moteur,un a peut etre été brulé.
l'envoie pas à la casse,tu trouveras sans probleme des amateurs pour lui redonner une santée,à 200 000 bornes ,elle est en rodage!

_________________
lancia delta HF "padutoutdorigine"
alfasud sprint "preskdorigin"
fiat coupé 'toutdorigin"

responsable Scuderia Lancia Integrale Languedoc


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 10 Avril 2008 19:21 
Réponse de peugeot : c'est l'alternateur qui est mort. Je la récupère demain en échange de 480€.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site