Petit bilan de la manipulation
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Le fait d'avoir déserré la vis du boitier papillon au maximum (pour obtenir 0.65V au lieu de 0.75V) a aggravé la situation. Au démarrage à froid, calculateur réinitialisé (batterie débranchée toute la nuit), la voiture a eu beaucoup de mal à se mettre en route (ralenti très bas, presque failli callé) ensuite elle se met à un régime entre 1250 et 1500tr/mn au lieu de 1500 habituellement.
Petit essai routier, bilan la voiture donne des accoups dans tous les sens. On sent qu'il y a un truc qui cloche vraiment.
J'ai donc réglé la vis du boitier papillon en position d'origine (celle qui me donne 0.75V au multimètre) et là tout va mieux
J'ai démonté le potentiomètre à priori y'a pas grand chose à faire, on peut pas le régler, bref à mon avis la pièce est usée va falloir que j'en trouve une autre pour la remplacer.
Malgré ce pb, la voiture tourne très bien faut dire j'ai fait la vidange hier avec de la motul 300V. Dans la semaine, j'ai fait le check-up complet (nettoyage actuateur, boitier papillon, une dose de bardhal dans 20L d'essence) + changement filtre à air, nettoyage des bougies beru. Bilan, l'auto est bcp plus saine,le moteur monte dans les tours bcp plus facilement. Ca accélère plus fort. Bref c'est que du bonheur. Titine avait bien besoin de cette révision
Elle est juste un ptit peu longue à revenir au ralenti à la décélération mais comme je l'ai dit avant je pense que c'est à cause de la tension de 0.75V renvoyé au calculateur au lieu de 0.6V.
Je vais essayer de trouver un potentiomètre à la casse cette semaine. Je vous tiens au courant