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 Sujet du message: Plus d'amorçage du circuit d'essence, relais double HS ?
MessagePosté: Mardi 28 Mars 2023 19:17 
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Bonjours à tous,
Je possède une 106 xsi 1L4 de 1992, donc non cata.

Ma question est:
Quand on met le contact sans activer le démarreur, la pompe à essence se met t'elle en route quelque seconde ?

Car la mienne s'active que au démarreur et du coup elle met beaucoup de temps à démarrer.
Alors que avant, elle pétait au quart de tour, et je pense la pompe avant se mettait
en route au 2e contact neiman pour mettre en pression le circuit.

J'ai brancher la pompe sur une batterie en direct là, elle a démarrer direct.
Et si quelqu’un à le schéma élec, ça pourrais m’intéresser.

Je pense au relais double, qui ferait des siennes.
Merci à tous pour vos réponses.

_________________
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Dernière édition par PF47 le Mardi 28 Mars 2023 20:18, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: Plus d'amorçage du circuit d'essence, relais double HS ?
MessagePosté: Mardi 28 Mars 2023 20:19 
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loloxsi a écrit:
Bonjours à tous,
Je possède une 106 xsi 1L4 de 1992, donc non cata.

Ma question est:
Quand on met le contact sans activer le démarreur, la pompe à essence se met t'elle en route quelque seconde ?

Car la mienne s'active que au démarreur et du coup elle met beaucoup de temps à démarrer.
Alors que avant, elle pétait au quart de tour, et je pense la pompe avant se mettait
en route au 2e contact neiman pour mettre en pression le circuit.

J'ai brancher la pompe sur une batterie en direct là, elle a démarrer direct.
Et si quelqu’un à le schéma élec, ça pourrais m’intéresser.

Je pense au relais double, qui ferait des siennes.
Merci à tous pour vos réponses.



Essaie un autre relais double.
J'en ai à vendre si jamais.

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Plus d'amorçage du circuit d'essence, relais double HS ?
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2023 17:57 
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Inscription: Mardi 11 Novembre 2008 12:47
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merci j'en ais 2 en rab et la elle refonctionne bien je comprend pas peut etre la pompe qui commence a gripper je pence je vais commencer par sa et avec les 2 autre relais la pompe ne se met pa en marche au contacte donc sur le 100 cv la pompe fonctionne bien juste avec l'action du demarreur


Correction modération=
Merci, j'en ai 2 en rab.
Et là elle re-fonctionne bien..
Je comprend pas, peut-être que c'est la pompe à essence qui commence à "gripper" je pence !?
Je vais commencer par changer cela.
Et avec les 2 autre relais, la pompe ne se met pas en marche au 2e contact.
Donc, sur la 100ch, la pompe fonctionne bien juste avec l'action du démarreur

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Dernière édition par PF47 le Mercredi 29 Mars 2023 23:03, édité 5 fois.
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 Sujet du message: Re: Plus d'amorçage du circuit d'essence, relais double HS ?
MessagePosté: Mercredi 29 Mars 2023 22:50 
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loloxsi a écrit:
Merci, j'en ai 2 en rab.
Et là elle re-fonctionne bien..
Je comprend pas, peut-être que c'est la pompe à essence qui commence à "gripper" je pence !?
Je vais commencer par changer cela.
Et avec les 2 autre relais, la pompe ne se met pas en marche au 2e contact.
Donc, sur la 100ch, la pompe fonctionne bien juste avec l'action du démarreur



Attention à ton orthographe générale stp: je corrige pleins de fautes dans tes messages,
plus possible en 2023 ;)


--------------



Si avec les 2 autres relais double > cela change rien:
C'est pas cela le problème, mais se qui commande le relais double, à savoir le relais jaune du neiman.
Tcheck celui-ci voir.
(Tu as le voyant diag qui s'allume en marche ?)


Si ta pompe grippe,
pourquoi gripperait t'elle que à la mise sous pression de la rampe d'injection,
que lors de se séquençage là ???

Non, elle gripperai à tout moment:
> Bas-régime/ mi-régime etc........ ça déconnerai de temps en temps n'importe quand,
à 3000trs-min comme à 6000trs-min.

Hors là:
ça déconne que pour la séquence de mise sous pression de la rampe.
Donc, tu as une panne intermittente dans soit se qui commande le relais double en amont
le relais jaune du neiman, ou le faisceau, ou en aval une masse du calculateur ou le calculateur).

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Plus d'amorçage du circuit d'essence, relais double HS ?
MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2023 12:30 
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sur 100cv il n'y a pas l’amorçage de la pompe via la mise sous contact c'est tout à fait normal.


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 Sujet du message: Re: Plus d'amorçage du circuit d'essence, relais double HS ?
MessagePosté: Jeudi 30 Mars 2023 20:05 
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ax10 transfo gt a écrit:
sur 100cv il n'y a pas l’amorçage de la pompe via la mise sous contact c'est tout à fait normal.


Bon bien voila, tu as la réponse [loloxsi] ;) , il n'y a pas de problème donc.
(J'avais un doute sur le MP3.1).

Ton problème de démarrage doit venir d’ailleurs (joints d’injecteur internes encrasé
/ compréssion
moteur/ bougies/ bobine....

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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