Nous sommes le Vendredi 18 Juillet 2025 10:25

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide pour sono
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 12:10 
Salut à tous,

voilà je me lance enfin dans l'installation d'une bonne sono dans ma voiture et j'aurais besoin de vos conseils, j'aimerais avoir une installation pas trop chèr, qui me permette quand même de garder de la place dans mon coffre. Je recherche plutôt un son qui donne de très bonnes basses profondes car j'aime bien quand ca tape fort. voilà que me conseillez-vous de mettre que ça soit à l'avant et à l'arrière ainsi qu'en matière d'ampli (je possède actuellement sur ma plage arrière des HP O2 en 20cm qu'en pensez-vous je garde ça ou je change ?)

voilà à quoi je pensais :
- un KE focal en 16.5 dans les portières à l'avant
- changer mes O2 par des JBL elliptiques
- et un sub pioneer (je l'ai entendu marcher et qui tape vraiment très fort)
le sub alimenté par un ampli et les elliptiques par un ampli 4 canaux pour amplifié le KE également ou seulement un 2 canaux pour juste les elliptiques)
merci à vous

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 17:41 
-

je peux te répondre, Déja si tu veux des basses seches, enlèves les hp sur ta plage arrière il vont mourrir !!! Ensuite, il faut savoir qu'en IASCA, on monte les aigus à l'avant et les graves derrière... Donc pas besooin de foutre du gros devant ... Ensuite Tout dépends le prix que tu veux y mettre ...
Sache que pour 450€ j'avait à l'époque 1 Ampli (4*350wrms, ultimate ) + 2 sub de 38cm (magnat 400wrms maxi)

Total 144.2dB... A toi de voir ...

Pour les basses c'était du tres Sec c'est à dire que la caisse vibre pas après la basse, le top ;o)

Dernière info, ca sert à rien d'amplifier des Coaxiaux ou éliptique, les poste sortent tous 50w maintenant, et au dessus les HP aiment pas trop ... Son pouri ou distordu sur certaines harmoniques...

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 20:56 
alors voilà ce que j'ai l'intention d'installer :
- JBL GTO 506 Ce à l'avant (55W RMS)
- JBL GTO 936 à l'arrière (100W RMS)
- JBL GTO426E peut-être pour rajouter à l'arrière ou l'avant mais pas sur (35W RMS)
- JBL GTO1000B pour le sub (250W RMS)
- Legacy LA220 pour le sub (300W RMS bridgé)
- un autre ampli mais je sais pas lequel encore pour alimenter les JBL GTO 506 Ce ainsi que les JBL GTO 936
- plus tard un condo pour supporter tous ca

que pensez-vous de cette instal ?
je pense que JBL me donnera un bon son ainsi que de bonne basses pour un rapport qualité/prix assez intéressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 21:15 
j'ai oublié de préciser ma source est un pioneer DEH 4700MP 4*50W
et pour le sub je peut peut-être avoir un pioneer à la place qui tape vraiment très fort celui là : http://www.magazinultau.ro/img_db/ts_w383f.jpg

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 05 Juillet 2006 23:27 
-

Je t'ai donné des infos, mais la toi tu mets le paquet lol... Surtout que tu dit pour un rapport qualité/prix intéressant...

Si tu veux de la basse bien seche avec un son super propre et pas cher,

Va voir La gamme Ultimate :
- ampli Vortex 4*175wrms
- HP 16.5 gamme titanium
Tu sera pas dessus et pour moins cher que les JBL ...

Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 14 Juillet 2006 19:32 
je veux pousser la puissance des mes furtures enceintes JBL celle-ci : LIENenceintes et de mon futur sub et je cherche donc les ampli pour cela, je ne sais pas trop si je m'oriente vers un 4 canaux ou alors 2 amplis de 2 canaux. En ce moment je possède cet ampli : LIEN et je ne sais pas si je le conserve pour mon futur sub qui devrais être celui là : LIEN ou celui là : LIEN et acheter un autre ampli qui développerais 2*100W RMS ou alors tous changer et acheter 2 new ampli.
voilà que me conseillez-vous ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Juillet 2006 17:07 
-

Va voir Chez Lumberg (je crois qu'il sont encore revendeur d'Ultimate) C'est pas cher et un super son !! ;o)

Ensuite c'est toi qui payes , donc c'est toi qui choisi ;o)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 22:04 
Moi comme marque j'adore Focal et alpine.
C'est ce que j'ai depuis que je possède des voitures.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Juillet 2006 22:10 
-

C'est sur que c'est bien, mais c'est pas la même gamme de prix ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 10:01 
moi je me suis équipé en:

-source alpine
-KE avant Macrom M2 ^^
-Ampli Rockford Fosgate P3001 (l)(l)
-2* sub 25 punch Rockford Fosgate toujours (l)(l)

j'ai choisit des sub en 25 pour une basse seche et musicale et pour son petit volume. De plus la marque rockford assure sa renommée car c'est vraiment terrible le son ^^

prix d'achat:

ampli 370€
sub 98€ piece
KE Cadeau de mes pots donc ^^
et le poste jcplus ca fait un moment que je l'est ^^

ce n'est pas tres puissant sur le "papier". Mais j'ai fait un test IASCA a Ales. Et j'ai demonter des mecs avec 1*30 2*30 1/38 2*38 et de loin ^^ et pourtant juste 135db mais le micro de ce jour la etait bizarre ma dit le mec lool ^^ mais j'etait tres content et les mecs avec leur gros subs avait la rage lool de plus XSI j'etait la seule sur le meeting et eux debarquer avec leur 206 tuning touch MDRRR ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 02 Août 2006 16:44 
-

25cm, j'appelle pas ca des sub lol ...

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2006 12:02 
ca c'est parce que tu comprend rien au car audio ^^

j'ai exliquer mon choix pour les 25 ( et de la marque Rockford Fosgate ... pas pionneer JBL ou SONY :dentier: ) car je ne veut pas un max de DB mais surtout une qualité sonore ... alors si tu me dit ui mais j'ai aussi de la qualité avec mes 38 machin la et ben peut etre mais tu reste en bass lourde et longue alors que les 25 les basses sont seches donc beaucoup plus musicale car un BOUUUMMMMMMMMMMMMMM de 3 min moi j'appelle pas ca de la musique :p1 :bien: :dentier:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2006 12:12 
moi en ce moment g un sub p&g 500wrms l ampli p&g 500wrms est franchement ca tape vraiment bien est c est une marque qui ne coute pas encore trops chere pour les deux j en est eu pour 280 euros est l estetique est plutot jolie :kakashi: .

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 30 Août 2006 15:41 
-

igor34 a écrit:
ca c'est parce que tu comprend rien au car audio ^
:roll:

Je crois pas non...

^
igor34 a écrit:
alors si tu me dit ui mais j'ai aussi de la qualité avec mes 38 machin la et ben peut etre mais tu reste en bass lourde et longue alors que les 25 les basses sont seches donc beaucoup plus musicale car un BOUUUMMMMMMMMMMMMMM de 3 min moi j'appelle pas ca de la musique :p1 :bien: :dentier:
Toi tu as pas connu mas voiture... Bref tout ca pour te dire que c'est pas la taille des sub qui fait la qualité de la basse, c'est las puissance des aimants qui stabilisent les membranes.... Mais aparement tu t'y connait mieux que moi...

Bref pour resumer, si tu mets un sub dans un caisson bien litré avec le bon QTS, accordé avec les bons diamètres d'évent et la bonne taille biensur, tu n'aur pas une basse de 3min, tu auras une basse bien seche. De plus la qualité du bois utilisé pour le caisson est primordiale. Sans oublier que le caisson doit etre ermétique (hors mis les évents biensur)

Pour d'autre questions, bipez moi...

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Septembre 2006 22:11 
Toi tu as pas connu mas voiture... Bref tout ca pour te dire que c'est pas la taille des sub qui fait la qualité de la basse, c'est las puissance des aimants qui stabilisent les membranes.... Mais aparement tu t'y connait mieux que moi...

Bref pour resumer, si tu mets un sub dans un caisson bien litré avec le bon QTS, accordé avec les bons diamètres d'évent et la bonne taille biensur, tu n'aur pas une basse de 3min, tu auras une basse bien seche. De plus la qualité du bois utilisé pour le caisson est primordiale. Sans oublier que le caisson doit etre ermétique (hors mis les évents biensur)

Pour d'autre questions, bipez moi...[/quote]

ouais et ?

tu peut avoir un bon aimant la basse restera plus lourde avec un 38 plutot qu'un 25 ... alors apres dire que des 25 c'est pas des sub ... je rigole menant ou j'attend ?

en plus basse seche et event ? je cru mal lire ... :s

et c'est pas moi qui dit que je m'y connait mieux ^^ mais le professionel chez qui je me fourni et chez qui je skatte beaucoup ... et qui me dit qu'il prefere meme plusieur 25 plutot que plusieur 38 car la qualité n'est pas la meme meme si tu prend des emphaser T4 ou autre oxygen jet ... la puissance est la ... mais la qualité beaucoup moins ... et puis la qualité du bois aussi compte c'est sur mon caisson n'est pas en agglo mdr

mais la qualité des subs et de l'install fait beaucoup plus ! sub magma JBL ou autre sony tu voit .... :cagoule: :cagoule: :cagoule: :cagoule: quand tu prend du focal ( only qualité apres ca pu ^^ ) ou autre marque tel audiobahn ( excellent ) ou meme RF ( pas car j'ai ca mais car c'est prouvé chaque année .. cf IASCA et SPL ^^ ) ben la qualité change completement ! La marque meme si c'est con de le dire joue beaucoup !

Alors venir me dire que des sub en 25 c'est pas subs faut arreter si on veut etre serieux !

D'ailleur je compte modifier mon install ben ca sera surement 1 25 en plus ^^ mais jamais je prendrais autre chose car faire trembler la voiture pour faire le beau c'est pas mon truc :kakashi:

Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Septembre 2006 22:20 
-

igor34 a écrit:
car faire trembler la voiture pour faire le beau c'est pas mon truc :kakashi:
Je suis d'accord avec toi ;o)

Et le IASCA je connais... J'y ai meme participé en installation 100% Ultimate :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Septembre 2006 13:31 
Et ca a donner quoi ???? :loving: :loving: :loving:

Moi la derniere que j'ai faut c'est Afca menant je suis sur le site mdr :vivemoi: non je deconne je l'est fait maniere comme mes pots le fesait pour le spl et finalement j'ai fini 2 fois premier SPL et AFCA mdr ^^

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Septembre 2006 14:23 
-

igor34 a écrit:
Et ca a donner quoi ???? :loving: :loving: :loving:
Ben je suis passez en même temps que la 306 en full focal... Ca aide pas ... ;o)

Heures au format UTC + 1 heure