sur les megasquirt il faut un conditionneur vr et sur le microsquirt il ecarter le pmh de 5mm et cabler une reistance de 10k à 20k entre les fils vr+ et vr-. ensuite il faut jouer avec le filtre anti bruit dans le logiciel tunerstudio en plus de regler correctement le lissage du signal regime. bref comme la plupart des mecs qui essaient de monter des microsquirt abandonnent parce que le regime bute à 4000tr ou comme moi pendant longtemps à 6500tr, a pas beaucoup d'infos la dessus.
le plus simple c'est les megasquirt qui ont des potars pour gerer les parasites du signal, mais la microsquirt c'est nettement plus abordable et petit.
j'ai cablé un petit boitier bluetooth comme ca j'ai toutes mes données en temps reel sur mon smartphone avec l'enregistrement des logs etc... je peux donc supprimer completement mon compteur et n'utiliser que le smart ou tablette. ceci dit je vais pas le faire... je l'aime bien mon compteur
je rappelle que je suis menuisier bois, donc si j'y suis arrivé sans tuer mon 16s, vous pouvez y arriver aussi.
j'hesite à monter la boite de ma 306 qui est en 13*59 avec des rapports long 4 et 5, mais qui decolle beaucoup mieux en 2 et 3 que la 14*60 que j'ai actuellement.