Après de longs mois d'absence me revoilà sur le forum, et pas forcément avec de bonne nouvelles, la voiture à maintenant 4 couleurs.. J'ai tapé une autre 106, à un feux vert!
Du coup radiateur, condensateur, durite supp, face avant, pare choc, ailes, capot et tous les phares, hs..
Le soir même, je démonte la voiture et là ... aie, il y a du redressage à faire sur la taule qui se situe sous le phare droit.. et vissiblement, vue les trace de rouilles sur le plit, la petite 106 avait déjà bien tapé..
Du coup, faute de moyens, redressage " à la louche" avec treuil et tracteur, en attente d'un passage chez le carrossier, et changement de tous les élément de carrosserie sauf le pare choc qui finalement ne s'en tire qu'avec un troue causé par l'attache de dépannage du mec en face
J'ai bientôt le radiateur et la durite qui arrive ainsi que tous le support moteur car une autre petite surprise sur la route en pleine accélération (petite), un groc crack avec un bel accoue suivi de vibration, j'ai d'abord pensé avoir éclaté le pneu avant droit mais par sécurité, j'ai de suite coupé le moteur, et je me suite vite rangé sur le coté. Je descends, le pneus et ok.. je fais le tours des autres, de la ligne je regarde si rien n'a bougé, je vois rien.. Un roulement?? on va voir ça de suite, je redémarre, plein de vibration, tj à l’arrêt, ça doit être un silent bloc, je pare chez Leclerc auto le mec me trouve de suite le silent bloc déchiré, le supérieure droit, mais par sécurité je vais faire un tours chez pigot, le mec m'affirme que ce silent bloc n'est mort "regardé ça bouge pas comme ça" oui sauf que c'était dans l'autre sens qu'il faut le testé.. Par contre il me trouve le silent bloc inférieure qui commence à faire la grimace et la ceux des triangle également... Effectivement, il sont moche mais on voit bien que là c'est de l'usure progressive, aucun d'entre eux ne s'est déchiré, et mes vibrations? " ah ça ça doit etre votre bloque ventilateur qui à les pattes cassé, ça provoque de méchante vibrations"
Enfin au point de voir le volant tremblé, les rétro et le vitres, il doit être vraiment très puissant ce ventilateur
Enfin bref du coup voici d'autre pièce à changer..
Du coup petit récap:
Pare choc: on garde
ailes: changé
capot: changé
phares: changé
là on est déjà à 200€
sonde de déclenchement: 20€
radiateur: 77€
condensateur, j'ai réussi à le trouvé à 75€
tous les silents bloc moteur: 107€
Silent bloc triangle, on verra plus tard
durite: 11€
bouteille déshydratante: 42€
et, et ,et.. un pommeau de 208 bm5 ligne s
75€
il ne me manque qu'une chose.. le groupe moto ventilateur, j'ai le choix entre un simple et un double, mais dans la description il est marqué, pas pour version clim. Et pourquoi ça?? Quelqu'un sait??