Mins a écrit:
Salut, l'embrayage peut-etre la source, certe, mais ne pas oublier le differentiel, si la vitesse passe mais que les roues ne tourne pas cela peut venir de celui ci !
cela m'est arriver y a deja quelques années, il suffit de demonté la boite (jai vu un tuto dans la sections moteur si tu veux t'aider.) la boite une fois deposer compte 2 heures si tu veux changer le differentiel et verifier toute les syncros.
de toute façon il est simple de savoir, remonte ta boite tu mets ta voiture sur chandelle passe la 1ère, et essaie de tourner les roues, si elle tourne il est possible que se sois le differentiel, parcontre si sa bloque verifie ton embrayage.
Je ne vois pas trop comment tu peu savoir si le différentiel est mort de la manière que tu cite.
Si la roue tourne celle de l'autre coté tournera forcement dans le sens inverse.
Et si celle de l'autre coté ne tourne pas la ça veux dire qu'effectivement le différentiel est mort.
Puisque ta boite est démonté la vérification se fait vite !!! :
- Enclenche une vitesse, fait tourner l'arbre primaire ( celui qui rentre dans le disque d'embrayage ).
- Tu devrai voir si le différentiel tourne en regardant par le trou des transmissions.
- Si rien ne bouge, effectivement tu as un souci de boite.
- Si par contre les cannelures de chaque coté tournent, ta boite n'a rien.
- Montre une photo de to embrayage démonté.