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 Sujet du message: Boite HS ?!?!
MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 9:39 
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Bonjour
Me revoici pocesseur d'une pitite XSI 1,6 malheureusement en piteux etat
J ai refai train arriere et avant ressouder les portière remis les LP ...
Et le j ai un petit souci de boite

Symptome : moteur tournant je pe passez les vitesses sans appuier sur l embrayage ((mais la voiture n'avance pas )) j'ai juste un acoup quand je le fais avec la marche arriere.

j'ai depose la boite l'embrayage tire un peu la gueule mai rien de grave la boite serait 'elle HS si ou possible sur 1,6 mettre boite de 1,4

Merci d avance


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MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 14:37 
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Inscription: Vendredi 16 Décembre 2005 0:29
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il est tout a fait possibe de monter une boite de 1400 sur 1600, seule le couple sera différent. la boite de 1400 tire plus court.

J'aurais pensé à l'embrayage en 1er lieu, assure toi quand même que ce ne soit pas lui qui cause tes problèmes...

Sache sinon qu'une boite n'est jamais HS, seul certains éléments à l'intérieur sont à changer. mais il est très rare que tout soit mort.
Si tu t'y connais un peu, il est financièrement plus interessant pour toi de la refaire, sinon, ca va plus vite d'en racheter une c'est vrai !

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MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 15:06 
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Inscription: Mercredi 26 Octobre 2005 12:29
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oki merci
ben je vai d abord faire l echange des embrayage celui de ma 1.4 et presque neuf et j'ai encor jamais trifouiller dans une boite faut un debut a tou ^^ jvou tien au courant


(( c'est galere a fair au sol en plus en se moment sa caille et les gen de mon immeuble me regarde zarb XP ))


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MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 15:30 
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MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 18:04 
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arf jpe pa les echanger alor !?!?


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MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 19:25 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 2:05
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+1 pour l'embrayage !

Regarde si il est pas trop tendu également.

Je ne pense pas que ta boite soit HS.

Si tu veux être fixé simplement :

- Met ta voiture sur de bonnes chandelles.
- Vidange ta boite.
- Démonte le petit carter de 5, c'est le petit carter en tôle coté gauche.
- Tu devrai voir ceci :

Image

- Fait attention que rien ne touche tout ça et démarre ta voiture, passe une vitesse et freine et regarde si les pignons tournent.

- Si ils ne tournent pas, ton embrayage est HS.
- Si ils tournent, tu devra ouvrir la boite, même si malgré tout je ne pense pas que que le pont ai quelque chose.

- Également, essaye d'éviter d'écrire en SMS, ici tu n'a pas le limite de caractères.

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MessagePosté: Lundi 01 Décembre 2008 23:51 
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ils sont pas dans l'huile les pignons de 5 ? Je croyais

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MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 0:05 
TitiXsi a écrit:
ils sont pas dans l'huile les pignons de 5 ? Je croyais


Un peu quand même, le bouchon de niveau est juste a coté. Mais c'est pour ça qu'il a dit de vidanger la boite, car si tu laisse l'huile et que tu démarre et essaye tout ça bah tu vas tout barbouiller d'huile!! :dentier:


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MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 0:07 
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biensur que si le pignion de 5 est lubrifier :)

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MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 1:06 
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tomapetit1 a écrit:
TitiXsi a écrit:
ils sont pas dans l'huile les pignons de 5 ? Je croyais


Un peu quand même, le bouchon de niveau est juste a coté. Mais c'est pour ça qu'il a dit de vidanger la boite, car si tu laisse l'huile et que tu démarre et essaye tout ça bah tu vas tout barbouiller d'huile!! :dentier:

:jap:

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MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 9:16 
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oki désolé pour l'ecriture en SMS , pour les test c'est un peu loupé la boite et déjà tombé

Et pour l 'embrayage les disque et bon mais le mecanisme et un peu bouffer au niveau de la buté


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MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 9:21 
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MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 10:03 
Salut, l'embrayage peut-etre la source, certe, mais ne pas oublier le differentiel, si la vitesse passe mais que les roues ne tourne pas cela peut venir de celui ci !

cela m'est arriver y a deja quelques années, il suffit de demonté la boite (jai vu un tuto dans la sections moteur si tu veux t'aider.) la boite une fois deposer compte 2 heures si tu veux changer le differentiel et verifier toute les syncros.

de toute façon il est simple de savoir, remonte ta boite tu mets ta voiture sur chandelle passe la 1ère, et essaie de tourner les roues, si elle tourne il est possible que se sois le differentiel, parcontre si sa bloque verifie ton embrayage.


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MessagePosté: Mardi 02 Décembre 2008 20:28 
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Mins a écrit:
Salut, l'embrayage peut-etre la source, certe, mais ne pas oublier le differentiel, si la vitesse passe mais que les roues ne tourne pas cela peut venir de celui ci !

cela m'est arriver y a deja quelques années, il suffit de demonté la boite (jai vu un tuto dans la sections moteur si tu veux t'aider.) la boite une fois deposer compte 2 heures si tu veux changer le differentiel et verifier toute les syncros.

de toute façon il est simple de savoir, remonte ta boite tu mets ta voiture sur chandelle passe la 1ère, et essaie de tourner les roues, si elle tourne il est possible que se sois le differentiel, parcontre si sa bloque verifie ton embrayage.


Je ne vois pas trop comment tu peu savoir si le différentiel est mort de la manière que tu cite.
Si la roue tourne celle de l'autre coté tournera forcement dans le sens inverse.
Et si celle de l'autre coté ne tourne pas la ça veux dire qu'effectivement le différentiel est mort.

Puisque ta boite est démonté la vérification se fait vite !!! :

- Enclenche une vitesse, fait tourner l'arbre primaire ( celui qui rentre dans le disque d'embrayage ).
- Tu devrai voir si le différentiel tourne en regardant par le trou des transmissions.
- Si rien ne bouge, effectivement tu as un souci de boite.
- Si par contre les cannelures de chaque coté tournent, ta boite n'a rien.
- Montre une photo de to embrayage démonté.

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MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 8:54 
Larcenn a écrit:

Je ne vois pas trop comment tu peu savoir si le différentiel est mort de la manière que tu cite.
Si la roue tourne celle de l'autre coté tournera forcement dans le sens inverse.


oui tu as tout a fait raison, je me suis mal exprimer !


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MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 9:10 
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Ca peut être le diff dessertie de la couronne, le diff fonctionne mais ca n'entraine rien :jap:

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MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 9:32 
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j'ai fait tourner l arbre comme tu ma dit et sa tourne au niveau de la transmission.
Pour les photos sa va etre galere car j'ecris de mon boulot car etant en plein déménagement internet n'est pas encor mis de le nouvel appart

pour l embrayage il est usé a se niveau sa fai de petite ""goutiere"" au bout des lamelle et cetaine pointe manque


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MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 12:41 
change ton embrayage de toutes les manieres si il est usée sa vaut peut-etre le cout de le changer surtout si la boite est deposé, c'est le moment de le faire ;)


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MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 15:30 
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Oui je voulai de toute facon le changer mais je voulai l echanger avec celui de ma 1.4 car l'autre n'a pas plus de 5000 borne
mais a priori je peux pas
ou bien sa passe comme meme??!!


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MessagePosté: Mercredi 03 Décembre 2008 22:16 
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Je ne vais pas pouvoir répondre à ta dernière question mais sinon, les ""goutières"" sont normal sur un embrayage qui n'est pas neuf mais pas les pointes manquantes !

change le c'est sur !

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