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 Sujet du message: Probléme Cardan suite a un changement de BV
MessagePosté: Mardi 29 Janvier 2008 13:15 
Bonjour a tous

Voilà, j'aimerais avoir un renseignement qui confirmerais enfin mes hésitations...

J'ai monté une boite de vitesse de 1600 XSI dans mon 1400 XSI, jusque là tout va bien, sauf pour la transmission...

Mon cardan droit ( donc de 1400 ) rentre convenablement dans la boite de 1600, par contre, le gauche lui, ne rentre pas entierement, ce qui me cause une fuite trés importante...

D'apres vous, quelle est la solution pour résoudre ça ?

- Mettre un cardan gauche de 1600 XSI ( ou 1600 d'autre modéles )

- Changer les deux cardans ?

- Il y a un probléme ?


Merci pour votre aide ;)


Dernière édition par tylerdurden le Mercredi 30 Janvier 2008 15:28, édité 1 fois.

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MessagePosté: Mardi 29 Janvier 2008 13:45 
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Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 19:09
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Localisation: ambert.
met un cardan d'xsi 1600. c'est que ton cardan est legerement trop long.
on en avait parler deja mais je ne retrouve pas le topic :bien:

_________________
la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 15:30 
tazracing a écrit:
met un cardan d'xsi 1600. c'est que ton cardan est legerement trop long.
on en avait parler deja mais je ne retrouve pas le topic :bien:



Merci, c'est ce que je pensai...

D'autres avis ?

Faut-il que je change les deux cardans ?



up :oops:


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MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 15:46 
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Inscription: Jeudi 02 Septembre 2004 9:50
Messages: 315
Localisation: Montpellier
je confirme ce que dis tazracing, j'ai fait la meme chose sur ma xsi
boite de 1600 pour xsi 1400
coté droit j'ai gardé mon cardan de 1400 et a gauche j'ai pris un de 1600 sans abs (oou abr je sais plus)

_________________
xsi quand tu nous tiens !!!
rien ne sert de courir, mieux vaut rouler en xsi


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MessagePosté: Mercredi 30 Janvier 2008 15:54 
peff a écrit:
je confirme ce que dis tazracing, j'ai fait la meme chose sur ma xsi
boite de 1600 pour xsi 1400
coté droit j'ai gardé mon cardan de 1400 et a gauche j'ai pris un de 1600 sans abs (oou abr je sais plus)


Okok cool alors

et suite a ça , aucune fuite ? tout roule niquelle avec un cardan de 1400 a droite et un de 1600 a gauche, je peux donc en acheter un, le monter et rouler jeunesse ?


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MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2008 1:14 
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Inscription: Jeudi 15 Décembre 2005 20:46
Messages: 204
Localisation: Bègles
C'est marrant j'avais deja entendu parlé de ce probleme, qui semble logique quand on vois a quel point ça passe prés (axe de differentiel en 16mm au lieux de 14mm) Et l'autre jor, j'ai fais le montage sur la voiture d'un pot et je pense a ça au dernier moment... je me dis, c'est mort... On remonte tout et NIKEL, pas de fuite rien, ça tourne alors du coup ça ne semble pas general...

Sinon tu peux etre tranquile avec cardan de 1600 :bien:

_________________
mon petit bolide http://www.dailymotion.com/playlist/xthod_coxounet_cox


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MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2008 13:41 
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Inscription: Mercredi 30 Mars 2005 23:06
Messages: 2268
Localisation: Vichy (03)
+1 avec un cardan de 1.6L à gauche ;)

_________________
Ma 106XSi BM


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MessagePosté: Jeudi 31 Janvier 2008 20:34 
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Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Il suffit de reprendre la tulipe d'un cardan HS ou cassé, comme sur la photo, 1/2 cardan cassé et revendu pour quelqu'un qui a adapté une boite R1300 sur 205R.

Image

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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 0:40 
Le probléme est résolu ^^

Merci a tous pour vos conseils

A bientot :kakashi:


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MessagePosté: Vendredi 01 Février 2008 1:11 
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Inscription: Mercredi 31 Janvier 2007 21:54
Messages: 195
Localisation: ChNord 59
Faut savoir qu'il mis le cardan de 1.6 :kakashi:

_________________
-->Ma Petite Prépa<--


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