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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Samedi 25 Mai 2019 19:58 
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Salut et merci pour les messages ;)

j'ai complètement laché les forums car plus occupé à autres chose mais je kif toujours autant ma petite 106 qui fonctionne toujours aussi bien depuis le temps :D :D :D

j'ai bien sur eu des galères avec en faisant des erreurs parfois comme une tentative de passage à l'éthanol qui je pense ma cramé ma pompe walbro,un voyant d'huile qui ne s'est pas allumé a temps (amorce de serrage) s'en est suivi un démontage des piston,rodoir,segmentations neuve et coussinets neufs,vis de modine qui s'est desserrer qui ma fait perdre pas mal d'huile,un capteur position papillon hs qui ma rendu fou et surement encore d'autre.

je m'amuse toujours autant a son volant,pour l'instant j'ai un bloc tu5j4 avec culasse jp4(interne complet j4) rabotée de 0.8mm avec jdc de jp4 et ça tourne parfaitement,suite au dessertissage de mon diff' de ma boite de rallye en 13x59,je l'ai entièrement fait refaire par un pilote du 42,mais faute de budget en ce moment je ne peux pas payer les pièces nécessaire au remontage (cardans embro tout ça)

j'ai aussi pour projet de refaire un moteur propre (déjà en ma possession) quand les moyens le permettront,dans l'immédiat elle roule avec une boite de 106 kid pour dépanner mais c'est longgggg genre 150 en 3 et le bloc qui suinte l'huile un peu partout mais elle envoie et étonne toujours autant,je repasserais à l'occase donner des nouvelles :jap:

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2019 19:27 
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Sympa d'avoir des nouvelles ;) Effectivement t'as eu d'assez grosses galères mais bon ça se répare toujours nos chignoles :D


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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2019 19:39 
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le rabotement de 0.8 sur la j4, tu sait combien il restait ensuite ? tu pouvait retirer encore bocou ?

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2019 19:57 
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PF47 a écrit:
le rabotement de 0.8 sur la j4, tu sait combien il restait ensuite ? tu pouvait retirer encore bocou ?


Pas raisonnable d'enlever plus pour moi,en jouant sur le calage de la distrib' avec les poulies d'origine j'arrivais déjà à effleurer donc pour moi c'est le max à enlever avec les aac d'origine

le rabotage ne sert pas pour un gain de compression dans ce montage mais pour rattraper la différence de hauteur entre les 2 culasses,en rabotant de 0.6mm sur mon 1er montage c'était pas fou,je marchais limite pareil qu'un moteur stock

QuickS16 a écrit:
Sympa d'avoir des nouvelles ;) Effectivement t'as eu d'assez grosses galères mais bon ça se répare toujours nos chignoles :D

Oui c'est sur et j'ai même failli la mettre en vente sur un coup de tête suite à une galère mais elle est toujours la :loving:

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2019 20:12 
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non non pas pour toi,ton montage,
c'est juste pour info pour moi, car j'ai plus en tete combien ont peut retirer max avant d'aller
toucher les sieges.

Pour comparer avec la cucu jp4

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Dimanche 26 Mai 2019 22:49 
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J'ai une culasse jp4 justement avec le joint de culasse du jp4 en 0.67mm + rabotage de 0.8mm ;)

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Lundi 14 Octobre 2019 22:25 
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Salut a tous,jai réuni quelque pièces ces derniers temps qui vont me permettre de commencer le montage de mon futur bloc.

J'avais en ma possession un bloc complet de tu5j4,j'ai mi la main sur une culasse complète de jp4 avec quelque pièces comme poulies,démarreur bobine et autre petite chose.

Faute de moyen,le but du montage est de faire une prépa "simple et pas chère",le moteur et la culasse sont déjà la gratuitement,je ne compte dépenser que pour les pièces neuve (logique)

L'idée est de refaire le même montage actuel que j'ai (bloc j4,culasse jp4 rabotée de 0.8mm,aac j4 et interne culasse j4,collecteurs origine de j4) mais en plus propre et si possible avec plus de pêche. Une segmentation et un changement des coussinets est prévu,peut être un allègement et équilibrage du vilo si je trouve vers chez moi.

J'ai commencer à gratter ma culasse à coup de dremel pour aligner le collecteur d'échappement au joint,reste la culasse a mettre aux même côtes,pour le reste je n'ai pas trouver beaucoup d'infos..

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Lundi 14 Octobre 2019 23:24 
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Tu part sur un 16s, je pensai sur un 8s !

Essaye de prendre ton volume de chambre âpres son surfaçage de 0.8, histoire de pouvoirs calculer ton RV ;)

Je peut te faire une plaque plexi si tu peut pour mesurer, il te restera plus qua acheter une seringue de drogué en pharmacie lol

Le problème que tu mas dis sur mon poste c’était avec un 16s ou 8s ?

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 Sujet du message: Re: Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Mardi 15 Octobre 2019 21:40 
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Oui,je suis déjà en 16s,pas besoin de mesurer quoi que se soit,j'ai déjà le montage identique,je sais que ça passe et que c'est fiable ;)
(c'est surtout que je ne suis pas doué pour des trucs compliquer et aussi un peu feignant des fois :cagoule: )

Je pense refaire des essais pour rouler à l'e85,j'ai trouvé des injos qui devraient bien allé pour ça,ceux de clio 3rs,avec le régulateur d'origine,je pense faire des test sur le moteur actuel pour être bien sûr le prochain.

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 Sujet du message: Re: [versace] Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Mardi 15 Octobre 2019 21:45 
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Tu tourne avec quelle gestion ? xsi ou s16 ?
s16 c'est 220cc d'origine donc full E85 tu peut mettre du 250cc voire plus, 3.5b ou plus ..

Moi sur la XS actuellement je suis a 200cc, + 6bars ! et c'est pas assez, j'ai des moments,creux pauvres,
Malgrer la carto de jack !!! , jack ma dit je suis quasi aux temps max d'ouverture des 200cc, la je passe a du 230cc 4jets EV14 bosh ,
Toujours sous 6bars .
Le rupteur va passer de 7600 a 8200 ou 8400trs !

Les 6 bars sont bien envoyer, j'ai pas de dépressurisation du circuit d'essence a mes 2 manomètres.
La pompe AEM 320L pousse bien, elle est prévu pour 8Bars max .

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [versace] Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Mercredi 16 Octobre 2019 20:13 
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J'ai un swap complet de s16 3 broches,niveau gestion j'ai le rupteur à 7600tr mais je pense qu'elle est légèrement pauvre.

Les derniers essais que j'avais fais,je mélanger du e85 avec du sp98 le tout avec un régulateur a 3,5 bars et ça allait pas trop mal mais c'était pas assez.

Je me fie aux pétarades de mon échappement pour voir si ça tourne à peu près bien et aux couleurs des bougies bien sûr,je vois direct la différence quand je repasse au 98.

Pour la tienne ça fait assez extrême 6 bars :bourrer: sans dépasser 4 bars et des injos a peine plus gros,certain avait un moteur plutôt bien remplie.

Les injos que j'ai sont donné pour 290cc sous 3.5 bars.Je vais les tester sous 3 bars pour commencer.

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 Sujet du message: Re: [versace] Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Mercredi 16 Octobre 2019 20:21 
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Assez extrême et plus j'en met: plus j'ai de puissance,brider par le rupteur et les injo actuellement,
Mon regul actuel sytec est au max max 6b, au dessus il me faudrait un autre regul haute pression,
et il faudrait des durites spéciales + raccord bleu et rouge, sinon sa fuite si je monte vers 8b avec collier,
et les durites classique.

Je pense que sa va finir vers du 230 4jets a 6 bars pour le max de perf avec ma config, et du 135/140ch banc .
Au dela je vais commencer a basculer dans le rouge de l'afr , donc vers le contre productif
et la perf qui re-descend : trop riche .

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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MessagePosté: Samedi 19 Octobre 2019 17:07 
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Je pense avoir trouver se qui c'est passer avec ton bloc! (le plan de squich des chasses)
dans le cadre ou tout le reste a été fait dans les règles de l'art.

je rentre en détails après

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 Sujet du message: Re: [versace] Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2019 22:31 
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Tu parles du montage hybride que j'ai fais?

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: [versace] Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Lundi 21 Octobre 2019 9:47 
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yes , tu avait quels piston?

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [versace] Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Lundi 21 Octobre 2019 21:53 
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J'avais un 1.6l 100 ou 105 je sais plus avec des pistons plats.

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 Sujet du message: Re: [versace] Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Lundi 21 Octobre 2019 21:53 
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J'avais un 1.6l 100 ou 105 je sais plus avec des pistons plats.

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 Sujet du message: Re: [versace] Xnd de versace / re swap complet s16 l4 clim
MessagePosté: Lundi 21 Octobre 2019 23:08 
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versace a écrit:
J'avais un 1.6l 100 ou 105 je sais plus avec des pistons plats.


100ch type tu5jp+ sa donne sa :
il y a déjà un léger bombage donc non plat

Fichier(s) joint(s):
thumbnail_Bielles 306 1,6 l 100ch 1.jpg
thumbnail_Bielles 306 1,6 l 100ch 1.jpg [ 65.16 Kio | Vu 1062 fois ]


XSi 1.6L non plat, léger creux :

Fichier(s) joint(s):
DSC06368.JPG
DSC06368.JPG [ 1.06 Mio | Vu 1062 fois ]


jp4: bombage donc non plat

Fichier(s) joint(s):
IMG_20190915_040831.jpg
IMG_20190915_040831.jpg [ 436.2 Kio | Vu 1062 fois ]


Enfaite les seuls piston plat plat se sont ceux des J4

--------------

si tu as mis sur ton ancien bloc hybride des pistons plat et fait un surfaçage de 0.4mm + jdc 0.6,
l’espace entre le plan de surface des chasse (squich) et le piston au PMH est que de 0.6 = destruction du jdc [icon_exclaim.gif]
Se qui est normal, il faut au moins 1mm par securiter .
Pour éviter cela il faut calculer cet espace et reprendre la forme de la chambre ou les rebords.
Personne le fait....... [icon_rolleyes.gif]
faire une marge de securiter par creusement permet d’éviter au flux pousser par le piston
de venir buté sur la forme de 8 de la chambre et d’être guider par le plan de surface des chasse vers le bord et l'anneau coupe feux du jdc !

c'est un des gros problèmes de la forme de la chambre de combustion des culasses xsi .


c'est pour le moment la seul explication viable que j'ai trouver au fait que tu aille fait un JDC
Pour ta pression constater je ne l'explique pas, avec les éléments que tu ma donner, j'ai calculer un RV de 11.7
+ si piston jp4 .

Tu as fait donc un JDC a cause d'un tros gros RV que tu as appliquer,les chasses non repris en surface,
et a cause de ne pas avoir prit des mesures pour faire ton RV . [icon_neutral.gif]

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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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