versace a écrit:
J'avais un 1.6l 100 ou 105 je sais plus avec des pistons plats.
100ch type tu5jp+ sa donne sa :
il y a déjà un léger bombage donc non plat
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XSi 1.6L non plat, léger creux :
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jp4: bombage donc non plat
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Enfaite les seuls piston plat plat se sont ceux des J4
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si tu as mis sur ton ancien bloc hybride des pistons plat et fait un surfaçage de 0.4mm + jdc 0.6,
l’espace entre le plan de surface des chasse (squich) et le piston au PMH est que de 0.6 = destruction du jdc
Se qui est normal, il faut au moins 1mm par securiter .
Pour éviter cela il faut calculer cet espace et reprendre la forme de la chambre ou les rebords.
Personne le fait.......
faire une marge de securiter par creusement permet d’éviter au flux pousser par le piston
de venir buté sur la forme de 8 de la chambre et d’être guider par le plan de surface des chasse vers le bord et l'anneau coupe feux du jdc !
c'est un des gros problèmes de la forme de la chambre de combustion des culasses xsi .
c'est pour le moment la seul explication viable que j'ai trouver au fait que tu aille fait un JDC
Pour ta pression constater je ne l'explique pas, avec les éléments que tu ma donner, j'ai calculer un RV de 11.7
+ si piston jp4 .
Tu as fait donc un JDC a cause d'un tros gros RV que tu as appliquer,les chasses non repris en surface,
et a cause de ne pas avoir prit des mesures pour faire ton RV .