Bonjours à tous,
Je me présente, Rodrigue, 25 ans, de Haute Normandie près du Havre.
Propriétaire de deux 106 avant celle ci, une Enfant terrible Swap 1.6 100cv et une Sport 1.4i, j'ai depuis acheté une maison et deux voitures bien plus raisonnable avec ma femme. Bref mes daily sont deux Alfa Roméo une 159 et une 156.
Mon beau père est venu à ce séparer de sa 106 qu'il utilisais pour bosser, l'occasion été trop belle pour ne pas saisir la chance de repartir dans mes vieux démons. C'est une 106 Open 1.0 50cv.
Le projet commence donc içi.
A l'arrivé, démontage de tout l'intérieur et gros nettoyage.
Puis l'arrivée d'une Saxo VTS 1.6 8S avec la caisse rongée par la rouille ( Merci Nico si un jour tu passes par là . )
Dépose de toute la mécanique de la saxo et des trains roulants.
Dépose des trains 3 trous d'enfant et pose des trains de VTS, rotules et silent blocs ne sont pas neufs mais peuvent encore faire un peu de chemin, le but à ce moment là est de la reposer rapidement sur ses roues pour qu'elle puisse rentrer dormir au garage.
Setup de base: Train arrière à disque refait Amortisseurs Kayaba Ultra SR d'occasion, très peu rouler, idéal donc pour ne pas collés 4 amortisseurs qui prendront la poussière deux ans. 4 cales et goujons neufs en 82mm 4 jantes toles de Xsara en 15 pour avec 4 pneus de tracteur, comme les amortisseurs je ne voulais pas mettres de l'argent dans 4 pneus qui vont sécher deux ans dans le garage. Freinge avant de 206 s16 phase 1 avec disque brembo max et plaquettes DS2500.
Après être remise sur ces roues départ donc pour la carrosserie.
Mastics, soudures sur support moteur de sport récupéré sur la Saxo, remplissages des trous de baguettes de porte d'origine et préparation du kit carrosserie sport. Dépose du pare brise.
Pour débouché la dessus. Repose d'un maximum d'éléments, pare brise, pare choc, vitres latérales, capot etc.
Remontage des divers éléments, pose des fermeture de capot type dakkar, et du hayon.
Pose du deuxième baquet fraichement trouvé.
Puis pose de la déco, qui seras complété au fil du temps.
Prochaine étape le circuit de freinage.
Remontage totale mi avia- mi rigide. Pas de frein à main hydrolique.
A venir l'achat d'un radia type CS. D'un double ventilateur pour faire la partie refroidissement, colliers neufs aussi.
Puis viendras le moment du moteur.
Bas moteur 1.6 90cv TU5JP à pistons creux ? Réfection totale du bas moteur Equilibrage des parties mobiles. Pistons avec empreintes de soupapes ? Culasse retravaillée au niveau des conduits Culasse rabotée de ???mm AAC de 205 rallye, Origine ou Groupe N ref : ??? Ressorts et coupelles - Poulie AAC ??? Passage aux culbuteurs a patins équilibrés Suppression complète de la partie ECU Boitier Alumage culasse TU9C Allumeur 205 Rallye Pipe d'admission de R6 Pompe à carburant R6 4-1 Inox avec bande thermique Demi ligne de Saxo VTS ou 106 s16 avec inter de GOLF 3 et sortie latérale.
J'ai plusieurs questions à vous poser compte tenu des montages hybrides et surtout des AAC, je sais que PF47 en à tester plusieurs donc je pense qu'il pourras m'aiguyer.
Il y a plusieurs choses que j'ajouterai au fur et à mesure.
PHOTOS A VENIR !
Sur ceux a très bientôt
Dernière édition par PF47 le Vendredi 07 Mai 2021 14:30, édité 1 fois. |
Maj titre : pseudo entre crochet |
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