J'Bay a écrit:
le collecteur d'échappement est finalement bien foutu.
Du 140/150ch est possible avec le collecteur et descente fonte OEM de la S16, sans problème
Citation:
Yes c'est bien ce sur quoi j'allais partir AAC et gestion, j'aurai bien mis un collecteur 4 en 1 inox mais pour l'instant je vais me contenter des 125-130 ch que je dois avoir avec l'admission direct et la ligne. Après je sais pas ce que ça donne les gestions sans boitier programmable ( style sybele, MaxECU, ect... ) j'avais entendu dire que c'était relativement la merde.
120/125ch c'est un bloc J4 avec rien sur banc (bloc sain)
130ch avec un EPROM ebay full stock Tu peut rester avec le collecteur et la descente fonte OEM
Tu peut mettre un EPROM normalement dans ton ton MM non ???
Tu peut deja partir sur des injos style 270cc 4jets (pas aiguille) et un régule de pression,
L4 = prise OBD2 ?
Dans ce cas tu peut la faire régler chez un pro, Gérard à DGM par exemple.
Ou sinon: calculo de saxo/106 S16 + faisceau moteur a adapter pour que ça
corresponde à ta prise.
Sybele et Erace c'est Français et bien pas mal de fichier existe deja.
Erace à été créer par un ancien ingé de chez Sybele (sauf erreur de ma part).
MaxEcu.. en Anglais et pas si plug & Pray que cela sur nos auto
Anglais pour Anglais autant prendre une gestion prog OEM alors
!
> EPROM pour commencer si c'est possible sur ton MM, simple/ pas chère, Jacques doit avoir des fichiers peut-être.
Quelle est la référence de ton calculateur actuel ?
Attention aux "ont dit" sur Sybele et Erace, au final les problèmes viennent très souvent de la config, des câblages perso, sondes, etc.... des gens !
Et ils ont des difficulté à reconnaitre les problèmes de config genre "je me suis trompé" ou "j'ai fait de la merde".
Ou alors ils s’en rendent compte jamais (débile) ou alors 5années âpres...
Gaf aux réseaux sociaux du net ou tout le monde peut-être n'importent qui et raconter n'importent quoi.
Le gros gros avantage avec Sybele et Erace: tu peut les contacter ou aller les voir !!!
Citation:
C'est sûr pour creuser les empreintes de culasse comme sur les 8s y'a du boulot ou encore pour faire les conduits d'admissions en "balle de golf" c'est deux fois plus long mais pour l'instant je pense pas faire ce genre d'optimisation.
Oui oui, je parlais en généralité quoi, et pour en arriver là tu/on est déjà à un certain level.
Citation:
Je pense faire déjà le plus facile à savoir changer les AAC en prenant en compte que je reste en poussoir hydro donc pas prendre n'importe lesquels
Fichier(s) joint(s):
Screenshot_2019-11-19 AAC Mtr TU5J4 PSA 1 6 16v ( 120cv ).png [ 31.87 Kio | Vu 2783 fois ]
Les 715, je sais que beaucoup sortent des Watts avec !
Citation:
un collecteur échappement 4 en 1 inox et mettre un diff autobloquant.
Je pense que déjà on sera pas mal et de toute façon je n'ai pas la place pour faire une optimisation moteur pour l'instant
Prévoit du RV pour tes AAC, reste pas à 10.5/10.8 OEM
Dif et 4/1 pas obligatoire pour du 130/140/150ch.
Le problème du collecteur/descente fonte OEM est juste que ça chauffera.
Citation:
Pour en revenir au poussoir hydro j'ai regardé pour repasser en méca et c'est déjà 30 balles le poussoir ( donc x16 ). Je suis au courant que les hydro sont limités en terme de régime ( mais comme les méca finalement ) donc y'a-t-il une autre raison qui te ferait dire que ça dégage direct ? fiabilité? performance? entretient ?
Les poussoir hydro sont fait pour un usage routier, pas sportif.
Deja que en utilisation routière sa tient pas des millier de KM (au pouce tu en as tjr 3/4 qui s'enfonce...)
Tu peut avoir des problèmes lié à l’obstruction de son systeme de fonctionnement.
Là c'est le contraire d’être mous, sa tape.
Les poussoirs neuf ont un rodage et une manip d'amorçage.
Les poussoirs hydro deviennent mous avec le km, tu perd 0.5/1/2/3mm de lever de soupape
donc tu lève/ferme plus aux mêmes moments, avec les mêmes vitesses et aux mêmes hauteurs, bref..
C'est pas super en utilisation sportive, cela use le systeme d'absorption hydraulique interne assez vite.
Cela est pas dû que au régime moteur, et ce que tu fait avec ton bloc, mais:
Tes AAC: leurs lever, leurs vitesse d'ouverture/fermeture, leurs rampe de silence,
et leurs temps, donc enfaite le type de AAC même.
Un poussoir hydro chez PSA c'est dans les 35€ (sauf erreur de ma part).
Les 16 poussoir CatCams c'est le même tarif unité (avec pastille ou pas je ne sais plus) donc autant passer sur du méca direct
perso A savoir que si une seul fois tes soupapes de ta culasse ont touché les pistons,
tous les poussoirs hydro sont HS ! Déchetterie, (idem en poussoir méca).
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Poussoir méca sa bouge pas dans le temps, ceux qui disent le contraire cela c'est faux
ou alors s'ils ont eux des problèmes avec, c'est dû à quelques choses qu'ils ont
pas cerné qui à entrainé un problème avec leurs poussoir méca
Sa bouge pas d'autant que c'est mécanique !
Pour les ovalisés....
Mise à part tapé les soupapes comme dit plus haut, et avoir des retours de queue
de soupape dans le fond du poussoir.... je voit pas comment.
Ex: Sur ZX6R ou R6 (rupteur dans les 17000trs), sa bouge pas, pourtant ya 2/3 fois nos régime max...
Et se sont des moteurs de circuit pousser à 80% du max pour leurs cubage atmo.
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Les poussoirs hydro deviennent problématique sur grosse config si ta pompe décharge trop à base pression.
La culasse peut se modifier pour qu'ils soit plus lubrifié, à différents points.
Si tu reste en poussoir hydro et qu'ils ont du KM, met des neufs
Ou fait les contrôlés chez un pro.
Ou a la mains au pouce.
S'ils sont tous dur dur conserve les, tu aura juste à les re-controlé plus tard voir.