duv106 a écrit:
elle est de 1998
Ok, le bloc est 1.6L 90ch est de 1998.
Tu vas être embêter niveau faisceau/ gestion car ta 106 Zen est de 2000 !
L'idéal aurait été de trouver un bloc complet de Saxo VTS100ch.
duv106 a écrit:
utilisation route
Ok.
duv106 a écrit:
comme quoi ?
Comme l'embrayage trop circuit à mon gout.
Se genre d'embrayage sert à rien sur du 8S ou du 16S de 120/130/140/150ch = l'origine suffit !
Éventuellement le Sach qui est plus quali.
Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2025-03-26 at 22-04-01 Embrayage renforcé Black Diamond pour Citroën Saxo - SWAPLAND -.png [ 344.16 Kio | Vu 189 fois ]
Comme le plenum de rallye qui en dessous de 150/160ch sert à rien.
Comme les powerflex, je te déconseille très fortement dans mettre un sur le 3e support moteur en dessous.
Comme la barre inférieure sup, je ne te la conseil pas du tout pour la route,
rabaisser tu vas accroché tout les dodones et autres conneries que les conards et
connasses de maire (et autres) mettent sur leur commune
Avec notre tune en plus....
Comme des voleurs : "je prend l'argent qu'on leurs prend et je fait se que je veut avec..."
"je met dodanes, prios à droite, stops, feux rouge, pour les faire chier et baisser la vitesse"
Par contre,
le type fait monter le taux de particules fine et de pollution x40 dans sa commune avec les
usagers de la route qui du coup accélère > freine > accélère > freine > accélère .....
Sans compter les nuisances du au roulement et au bruit, Bref des guignols comme
dab de toutes façon....
Allez, ça s'était ma minute ras le cul du systeme français ^^
--------------------
Pour les radiateurs d'huile, tout en étant en huile 10w40 ou 10w50 :
En dessous de 140/150ch, c'est inutile pour une utilisation route/ route "sportive" .
Par contre pour le circuit bien entendu cela diffère, là oui il en faut un pour pas se retrouver
à du 130/140/150° d'huile ^^.
L'huile ne chauffe pas trop surtout si ya la petite modine.
Très souvent, la température de l'huile dépend du RV, gros RV = huile qui chauffe comme sur Diesel.
--------------------
Pour le train arrière de S16, tu as l'ABS pour éviter le blocage ?
Ou tu as le répartiteur adéquate ?
--------------------
Pour les Amortisseurs, En ressort court et dé-cranté derrière, il faut du B8 tige courte devant et derrière.
Pas du B6 non prévue pour cela.