Hello !
Cardan changé :

C'est impeccable, plus de claquement dans les virages
Bref, du coup après avoir tout remonté, remis l'huile de boite, remis le compteur proprement et le volant je suis parti faire un tour..
à froid elle saccadait un peu, mais passés quelques 5km, chaude, plus vraiment d'accoups en 3.
Et qu'est-ce qu'elle marche

! Je suis vraiment bluffé par sa nervosité passé 4500tr !! un régale. Bon, c'est pas encore nickel nickel, ya des phases on sent qu'elle s'étouffe un peu, peut-être le potard du papillon, voir même le diamètre du papillon...
Mais... oui il y a un mais, encore ce satané problème de calage lorsque le régime retombe... je sais plus trop quoi faire... D'ailleurs un moment je pensais plus pouvoir repartir :
elle démarrait nickel, mais calait dès que j'accéleraisLes idées qui me viennent à l'esprit :
- Ligne d'échappement trop petite => pourrait provoquer les "légers" étouffements en accélérant que je ressens, mais j'ai des doute sur la tenue du ralenti
- Diamètre papillon ralenti => pareil ça pourrait jouer en open loop sur le mélange, mais pas sur la tenue du ralenti, car il est fermé à ce moment
- Capteur Pmh : j'écarte cette possibilité car elle démarre au poil, roule (pratiquement) au poil, donc non
- Moteur pas à pas... il est neuf, bon c'est un chinois, mais il est neuf
- Capteur de position papillon : Why not, j'en ai un autre sur mon ancien moteur, faudrait que je teste
- Régulateur de pression d'essence : peut-être...
- Prise d'air ?? la seule prise d'air que je sais que j'ai, c'est en amont du papillon sur la durite entre le cone et le papillon : la jonction n'est pas super étanche... Du coup je sais pas. dans le doute je vais bien étanchéiser de ce côté, histoire que toute l'air aspiré par le moteur ne vienne que du cône.
- Toucher à la vis de réglage de la butée papillon : si j'ai pas d'autre solution pour éviter de caler à tous les croisements.
Me reste à trouver encore une ligne, je pense la prendre neuve, c'est introuvable en casse

Dans l'idéal, j'aimerai trouver un boitier papillon de tu5J2 en magneti marelli xsi 1.6 ou rallye 1.6 (ou alors carrément faire péter le plenum et le pap de 1.3 lol), je pense que le miens est un peu trop petit.