SL,
Bienvenu à toi ici, chez les fous du TU
8s Pour ton bloc 1.1L en AAC Cat cams 4901202 271°/271° - 1.25/1.25mm - 11.15/11.15mm,
Ton RV à 11.6 était pas mal, surtout avec la culasse de 1.1L qui favorise la vitesse des flux,
de part ses petits conduits et soupapes, et donc la charge et le couple, "la traction".
Est tu sur d'avoir appliquer cette valeur ?
Ton problème de jdc ne peut pas venir de cela, mais il peut par contre venir d'un
mauvais montage/réglages de carburation donc d'AFR donc carto et injo/régul/pompe.. qui vont pas bien.
Ou du JDC ou de la culasse en elle même.
Que à tu constater au démontage ?
As tu trouver la raison réel de ton jdc ?
A 11.6 de RV et Full E85 cela ne peut pas créer de problème de JDC sur TU.
A moins que ton RV soit pas de 11.6 mais de 14.6 là c'est autrement
-------------------
Pour le reste, je vais te dire point par point ce que j'en pense:
- Prépa culasse chez Veicomer, il existe une vidéo sur youtube, d'une culasse "Full race" avec soupapes plus grosses => Je vais les contacter pour faire le même usinage (sans retouche du collecteur d'admi par contre), avec suppression des chasses pour passer les pistonsL'admi tu as raison de pas y toucher car elle est bien, mise à par l'injo trop
éloigner ... (il n'y a pas de haut régime,très haut régime sur 8s même 16s pour
reculer encore + l'injo,
ou mettre un systeme d'injection à étage)
Attention à la taille des soupapes:
Les vibrations ainsi que le claquement de fermeture de la soupape,
surtout avec des ressorts tarage 100 CatCams, il y à un risque de fissure de la culasse entre les deux soupapes.
Conseil perso: reste en taille d'origine
D'autant que nos soupape sont grosse et lourde.
Ya autant à gagner en passant les queues en 6 au lieu de 7mm pour le flux,
ou même 5.5mm (5.5 à tester j'ai un doute à haute température, sa dépendra du type de queue)
Casse entre les soupapes:
Problème que l'on retrouve sur tud5/tud3 : grosse soupape, gros ressort, bloc
configurer pour du régime (ce qui est complétement débile), problème de
conception niveau culasse = ......
Idem sur XUD
- Admission 4 papillon de Gsxr, dans une boite, relié à l'admi dynamique en façade Attention en réglage à avoir un pression d'admission cohérente avec la
réalité admisse (placement du capteur = pression à contrôler via un 2e capteur
si besoin voir 3 capteurs à des placements différents).
- Collecteur échappement 4-1 Ebay L4 ou RCracing C40 ou le Daluz kitcar
(attention: adaptation à faire à l'inter pour ce dernier et c'est du taf ^^)
l'important est de gonflé la ligne avant la sortie, mais de ne pas trop libérer au final, sinon ça tractionne plus.
La contre pression d'échap permet d'avoir une rotation de l’équipage mobile plus
homogène/ronde et non saccader (effet patate en libre), donc de lui éviter d'avoir
des pertes physique de la force de rotation emmagasiner.
C'est un peu comme avoir une aide via un volant à masse décaler inertiel.
La contre pression d'échap permet aussi au flux d'admi de plus rentrer (AOA et OA),
grâce à la pression du flux qui re-rentre en (RFE), le problème dans cela est les températures.
Le reste s'accorde en fonction des paramètres d'échap.
Il faut dans ce "jeux" toujours veiller à ni pas assez libérer ou trop libérer, ainsi qu'avoir les bonnes pièces mécanique adapter (taille par exemple).
Cet un ensemble, la bonne recette fait le bon gâteaux.
- Vilebrequin allégé, que je possède déjà - Pistons forgés Wossner haute compressionPas du tout nécessaire niveau résistance sur 8s.
Mais idéal pour éviter de ce faire chier à usiner les pistons de TU5JP+ L4.
Idéal aussi pour monter le RV, mais attention, les dômes des pistons touche les chambre, il faut les reprendre ou inverse.
- Bielles forgées ZRP (Seulement si plus légères que l'origine, si quelqu'un à le poids)Tu peut allegé celle d'origine qui sont deja forgé !
= économie de sous, oublie pas que la 1.6L rallye PTS kit car = piston/bielle OEM = 160ch à 7600tr
- Volant moteur allégé - Culbuteurs rouleaux au mis au poidsTe fait pas chier avec ça, avec à la fois l'huile, la température, et les vibrations, ça changera rien,
ça sera même pas mesurable sur banc, contrairement à de grosse pieces en inertie.
Part contre les bagues alu ou laiton/bronze entre les culbu pour viré les petits ressorts
oui,
Par contre il faudra que la bague soit percé pour la lub, et sur les parties latérales
creusé en U pour que l’huile passe sinon avec une tolérance X cela peut
serrer/bloquer à chaud et part manque d'huile (déjà vue, car personne fait cela...)
- Poulie d'arbre à cames catcams réglable Il y à la Kentcams qui est pas mal aussi.
- Poulie vilebrequin alu Alternateur aussi au passage.
- Gestion programmable (maison PNP sur base Speeduino, qui fonctionne déjà ) - E85, avec bien sûr changement pompe + injecteurs qui vont bienInjos multi-jets, pas aiguille
, met de la pression, 3b/3.5b pas assez.
Pompe = faisceau séparer sinon relaie double et calculo qui grille
Et il manque une infos, l'arbre à cames. C'est pour cela que je viens sur ce forum.
Est-ce que mon AAC catcams 4901202 est suffisant pour ma config.
J'ai peur que ce soit trop léger et que ça bride ma config.C'est une bonne base, tu pourra allez chercher du 145ch je dirai avec 13 de RV et la culasse
bien modifier.
Ainsi que avec ce que tu souhaite installer.
De plus, si j'en prend un plus costaud, j'ai peur de déplacer la puissance, au dessus des 7000tr/mn.Tu peut mettre un 280/290° mais il faut du RV, une chambre bien établie pour pas cliqueté, et il faut bien ce régler.
Avec un 290° tu peut viser avec ta config du 160ch banc.
Mais effectivement tu risque d'etre entre 7000 et 8000trs en Pmax !
Pour baisser le régime de prise de la Pmax, il faut un aac qui laisse passer autant
qu'un "gros aac", plus tôt et plus rapidement avec des dégrées moindre,
concentrer entre le point mort H/B
Il faut assemblé le bloc de manière à avoir de la dynamique de flux, par la pression/contre pression.
Ce qui signifie, ne pas libérer l'échap !, avoir du gros RV et ce qu'il peut y avoir de
plus gros pour charger l'admission au max pour avoir vitesse et pression du flux/de la veine gazeuse.
Donc gros pap et admi de rallye à oublier par ex.
Si 4 pap alors dans ce cas, montage impératif sur grosse grosse rame air pour maintenir une pression X en arrière volet constamment.
Et il ne faut pas un 4pap trop gros, toujours dans le but de maintenir la charge.
Alléger l’équipage mobile au max permet aussi d'avoir une prise de la pmax basse en RPM, ainsi qu'une accélération important.
Notre bloc TU5 étant en course de 82 le régime ne sera pas très élever dans l'absolut (9/10000trs et + tres compliquer/impossible à obtenir),
car on est pas sur du 82x82 par exemple, ou 84x78.
Autre chose: il existe des pistons OEM neuf complet de tu5jp+ L4 en 79.5mm
au lieu de 78.5mm, C'est tjr du cubage de prit.
Ont peut meme avec du piston sur mesure aller chercher les 80mm, ce qui ferait du 80x82 et probablement dans les +/- 1660cm3.
Obtenir des ch c'est bien, mais cela ne veut pas dire que sur un dragy, en run,
en drag, tu gagne du temps.
A contrario de tout cela, ont à quelques chose qui serte sort des watts mais rames pour les prendre.... donc sa avance pas, effet S2000 rincé
Je suis assez indécis sur ce point, ce qui est embêtant car c'est lui qui va me permettre de calculer mon RG et mon RV en fonction du RFA. Et de choisir, les pistons, l'épaisseur du joint de culasse etc...Pour le JDC, je te conseil un 0.63 de c2vts, multi-feuille métallique, les autres en fibres....
C'est pourquoi je me suis inscris sur ce forum, dans le but d'obtenir de l'aide dans le choix de l'AAC.
Je sais que le budget peut faire peur, mais merci de ne pas en tenir compte
Tu peut économiser sur piston et bielle quand même si tu le souhaite,
mais il faudra modifier les pistoches comme moi ou [henry57]
Voila, j’espère que mes avis t'aideront, hésite pas à mettre des photos sur le forum