dul27 a écrit:
Oui c'est sa c'est nebule
. Petite question niveau dumper, tu la garde ou tu monte une autre?
La poulie: yes tu peut mettre celle alu, car la dumper fait quasi 2 kg...... ( a peser et vérif),
déjà que sur XSI la dumper amorti est lourde, jvai la peser tient d’ailleurs !
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Le bloc a combien de KM ?
Vue la calamine sur les calottes (têtes) de piston, sa devait pas chauffer beaucoup ^^
Toutes la calamines c'est du aussi au reniflard d’huile, à déporté .
Il fait perdre des chevaux à cause des vapeurs d'huiles,et de l'apport d'air chaud.
Les 16 spy de soupapes aussi à changer, la segmentation à contrôler.
Les 4 paires de segments neuf en glyco c'est 100€ en magasin, j'ai la référence exacte si tu veut, ou
sur le net, je l'ai est mis neuf sur la XS .
Un bon nettoyage et c'est neuf, nettoie bien les segments et leurs gorges,si jamais tu les conserve,
(gaf il faudra les sortirs et sa peut casser,sa met deja arriver)
la calamine se met derrière, idem le racleur ^^ ,les trous se bouche, ect..c'est pas bon .
Pour le jeu à la cote neuf je ne sait plus, sa doit se trouver comme info, et sa dépend de l’alésage du bloc,
le bloc lui doit être à 78.5 ou 78.48/78.49... faut pas il y aille plus de 4/5 centièmes je dirai à l'alésometre interne.
La partie qui s'use le plus c'est juste avant le PMH et au PMH ou il y a la va et
vient des segments,et le basculement piston, sa use beaucoup la fonte.
Le reste des fût (cylindre) reste souvent en cote, même a 300000miles .
Pour les poussoirs, c'est du classique, c'est toujours usé.....
La culasse JP4 du bloc de la xsi, avant que je la revende nue en 2015,
c’était idem, poussoir HS à 100000km.... le bloc ne devait jamais avoir 110ch usine mais 90ch...80ch
Il faut bien s'imaginer que, 3/4mm de jeu d'enfoncement c'est sa de moins en lever !!!Donc des chevaux et des chevaux et des chevaux de moins....Même avec des aac stock ou petit cat cam ou moyen, perso : passe en poussoir méca a pastille,
Sa bouge plus ensuite
, et c'est plus nerveux,sa ne s'use pas et sa se revend si ont voit loin si jamais.
Quand tu voit le prix de 16 hydro de qualiter neuf de toutes maniéré...
Les poussoirs hydro aime pas les RPM .
Les montages dit "maxi hydro" que sa soit sur XU ou TU pour moi sa va pas, faut du poussoir méca,comme en moto .
Contrôler ses jeux est rapide quoi qu'il arrive.
L'avantage du culbuteur, c'est que c'est comme du poussoir mécanique = sa bouge jamais .
Il y en a qui dise que sa casse, perso jamais vue, idem ici sur le forum, dans tout le rangement que je fait.
Quand tu voit ya de l'aac a 300° pour culbuteur rouleaux avec une vis de réglage
culbu de 6mm et écrou de 6 pour de la douille de 10.....
,
Sur xsi nous avec du 9mm et écrou de 9 spécifique (si je me trompe pas),
douille de 13/clé plate de 13/clé plate a oeil de 13, sa risque pas de casser .
Combien de gars avec des 306 s16 167ch, sorte 20ch de moins et comprennent pas = poussoir hydro !
Une RS 167ch, tu fait 4/5 trucs simple basique = 190ch (type grN)
La mienne avait eu 8 poussoirs de changer, et coter echap je croit il y en avait quelques
uns d'usé et elle marchait du tonner .
Avec +/- 175ch , Au mieux (sec,sans trop de patinage et rupteur) :
0 a 200 en 24s au mieux, c'est seulement 2s de plus qu'une M3rs 265ch
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> Quelle était le titre de ta présentation qui a disparus ?
Pour que GC cherche dans la BDD / SQL
Moi sur la page d'admin je peut pas faire plus .
.