N'ayant plus rien de bien attrayant dans le garage, je ne passe quasiment plus ici.
Moi qui voulait en finir avec les petites sportives et me ranger définitivement du côté des bons pères de familles, ça a changé
.
Il ne restait que le 5008 et la fabia de madame à la maison, mais ayant changer de service à mon boulot, cela me fait faire faire quasi 2 fois plus de bornes par jour. Je commençais donc à me demander s'il ne valait mieux pas me chercher une petite caisse passe partout juste pour les trajets boulot et économiser le 5008 (auquel je viens de foutre pour presque 3000 balles de factures en un an) avec lequel j'ai fais 35000 kms en à peine un an.
Je comptais franchir le pas en Janvier mais l'occasion se présentant, je ne pouvais pas la louper.
En me baladant sur la pages des cinqucento/seicento Sporting facebook, je tombe sur une annonce d'un type qui vend la caisse de sa mère âgée de 90 ans avant qu'elle ne parte à la casse. La caisse ne passe pas le CT, le maitre cylindre ayant explosé lors du controle technique
. La voiture se trouve à même pas 1h. Ni une, ni deux, j'attèle le plateau au cul du 5008 c'est parti.
Donc c'est une seicento Sporting de 1999, 1ère main, 118000 kms, toujours dormi en garage, toujours entretenu en garage. Le dernier CT donne donc le maitre cylindre HS entrainant bien entendu des déséquilibre de freinage, un peu de corrosion de surface à traiter et le cata à changer ou à décrasser.
La distri est à faire, elle à l'âge de la voiture (alors que l'auto allait en garage au moins 1 à 2 fois par an pour les vidanges et controle, je ne comprends pas qu'ils ne l'ai pas changé..).
L'intérieur est comme neuf, et niveau carrosserie, je m'attendais à des défauts pour une personne de 90 ans mais non
, comme neuve à part le rouge de m**de de fiat qui ternis.
Pour le prix, vous vous douterez que je ne l'ai pas payé bien chère, 500€.
Je vais donc m'attaquer à la distri, les freins et un entretien basique (vidange, filtres, etc) et en avant!
Elle restera d'origine pour l'instant mais au fil du temps, je ferais quelques évolutions esthétiques comme monter le kit abarth (PC + bas de caisse + béquet + jantes) et sûrement d'autres petites choses.
Quelques photos :