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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 10:12 
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JOY5 a écrit:
Quel kéké© ce wil :bignou:

Là c'est le champion avec son nouveau jouet :cache: :vivemoi:

Jalouse va. :rs:
T'inquiètes bientot tu aura aussi le tien. :cubitus:

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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 13:24 
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alors avec le Gtech combien de chevaux le bestiaux?
Moulte?? :mrgreen:

Sinon hier j'etais chez tes parents c'est super chouette ;)

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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 13:43 
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Ouaip, chez mes parents c'est grave fun :rs:
Et bien pour le Gtech suivant la façon de faire soit il m'affiché 228HP ou 227HP soit d'un autre façon il m'affichait 178HP ou 177HP.

A mon avis on ne sait toujours pas s'en servir correctement.
Mais le 228cv est très probable parce que ça pousse très fort quand même. :rs:

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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 13:46 
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Oublie pas qu'il faut que tu retrouves les bons coefficients, ceux qui correspondent à Sub !

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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 13:52 
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XD a écrit:
Oublie pas qu'il faut que tu retrouves les bons coefficients, ceux qui correspondent à Sub !


On peut dire ce qu'on veut, le gtech est quand même fiable. On tombait toujours sur les mêmes résultats! Donc pour un avant/après prépa, c'est interressant.

Et comment ca des coefficient pour la sub?


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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 14:07 
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JOY5 a écrit:
XD a écrit:
Oublie pas qu'il faut que tu retrouves les bons coefficients, ceux qui correspondent à Sub !


On peut dire ce qu'on veut, le gtech est quand même fiable. On tombait toujours sur les mêmes résultats! Donc pour un avant/après prépa, c'est interressant.

Et comment ca des coefficient pour la sub?

Il veut parler de la demultiplication de boite/taille de pneu/etc qui entraine une perte de puissance entre celle que l'on mesure au sol et celle que l'on mesure à la roue ainsi que le coefficient de penetration dans l'air qui est aussi un facteur de perte de puissance.

Mais comme le dit kieran, c'est bizarre car sur 2 endroits différents, on a fait un test d'une façon et on trouvé une valeur en HP qui n'etait différente que de 1 ou 2HP maxi (donc que dal) et puis on a changé la façon de faire la mesure et on a trouvé d'autres valeurs mais très proche entre elle (si on garde la comparaison en restant dans le même mode de test)
Une façon de faire A avec 228HP et 227HP (3 mesures)
Une façon de faire B avec 178HP et 177HP (2 mesures)

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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 14:10 
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Ok pour le coefficient. Mais a ce que je me rapelles, y a pas de formule exacte malheureusement. C'est plutôt au pif non... :(


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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 14:12 
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Les coefficients multiplicateurs :

viewtopic.php?t=8341&postdays=0&postorder=asc&highlight=gtech&start=60

XD a écrit:
Trop non, je t'ai détaillé le compte.

140 si tu appliques un coef de 1,45 ! Mais si tu appliques celui de 1,36 comme tu l'as toujours dit avoir lu pour nos véhicules, alors ça devient cohérent et correct :)


On avait convenu de différentes sources que le coeff multiplicateur était de 1,36 pour nos 106, quel est celui pour la Sub ?

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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 14:14 
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Oubliez pas qu'il y a des tests différents selon que tu veux mesurer ta puissance ou tes perf chronos.

Le 1 un peu poussé puis 2 jusqu'à rupture puis gros coup de 3 avant décélération, c'est pour donner les bourrins.
Après, le 0 à 100 lui faut le faire comme un run, taquet sur 1 sans perte d'adhérence c'est mieux, et taquet sur 2.

J'ai vu sur les vidéos que la diode rouge s'allumait bien avant que tu ruptes, tu as bien étalonné le bestio ?

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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 14:15 
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Oui pas évident à trouvé... Le plus fiable serait encore d'en passer une au banc puis la passer au gtech pour savoir...


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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 14:17 
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Clair ! :)

Ou de farfouiller sur les forums Sub ce qu'ils ont trouvé

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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 14:27 
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XD a écrit:
Oubliez pas qu'il y a des tests différents selon que tu veux mesurer ta puissance ou tes perf chronos.

Le 1 un peu poussé puis 2 jusqu'à rupture puis gros coup de 3 avant décélération, c'est pour donner les bourrins.
Après, le 0 à 100 lui faut le faire comme un run, taquet sur 1 sans perte d'adhérence c'est mieux, et taquet sur 2.

J'ai vu sur les vidéos que la diode rouge s'allumait bien avant que tu ruptes, tu as bien étalonné le bestio ?

La diode rouge c'est simplement le SL pas étalonné pour la subaru.
Alors là on a fait:
-1° tranquille jusqu'à 3000tr/min puis passage de la 2° jusqu'à rupture puis passage de la 3° jusqu'à 5000tr/min puis décélération sans freiner jusqu'à affichage du score.
-1° tranquille jusqu'à 3000tr/min puis passage de la 2° jusqu'à rupture puis passage de la 3° sur filet de gaz puis décélèration sans freiner jusqu'à affichage du score.

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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 17:23 
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Il me semblait qu'il fallait que la 3 soit franche. Freiner ou décélérer ensuite tu t'en fou, c'est juste si tu veux profiter ou pas de statistiques sur ta distance d'arrêt, rien de plus :)

C'est quelle méthode qui vous donnait les résultats les plus probants ? La première non ? (et quel coef multiplicateur t'as appliqué dessus ?)

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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 17:38 
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Wiloskill a écrit:
kéké va :nos:

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532


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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 17:44 
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XD a écrit:
Il me semblait qu'il fallait que la 3 soit franche. Freiner ou décélérer ensuite tu t'en fou, c'est juste si tu veux profiter ou pas de statistiques sur ta distance d'arrêt, rien de plus :)

C'est quelle méthode qui vous donnait les résultats les plus probants ? La première non ? (et quel coef multiplicateur t'as appliqué dessus ?)

La première affichait direct 228HP sur le Gtech, donc juste pas juste? Moyen je pense.
La deuxième affichait 178HP. :)
Les valaurs sont celles que je lis sur le Gtech directement sans coeff ou quoi que ce soit. :)

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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 18:47 
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°_0

Je pige pas, c'est quoi l'unité ?

Image

Parce que même 178 x 1,36 (pour kw > cv) ça fait 242 cv, et ça ça paraît complètement anormal !! :)

(et ton 0 à 100 il dit quoi ? Tu mets tes courbes sur les médias ?)

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MessagePosté: Jeudi 12 Juillet 2007 19:03 
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XD a écrit:
°_0

Je pige pas, c'est quoi l'unité ?

http://medias.106xsi.net/d/12808-4/Sebo ... -TQ_01.png

Parce que même 178 x 1,36 (pour kw > cv) ça fait 242 cv, et ça ça paraît complètement anormal !! :)

(et ton 0 à 100 il dit quoi ? Tu mets tes courbes sur les médias ?)

Si je ne mets rien en ligne, c'est tout simplement parce que pour moi les passages ne sont pas fiable.

Je ferais quelque chose de plus fiable une autre fois. :kakashi:

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(samedi :cyp:)

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XD a écrit:
(samedi :cyp:)

C'est une hypothèse fortement envisageable! :bignou:

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MessagePosté: Vendredi 20 Juillet 2007 18:49 
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Image

Ca donne environ:
164.2CV@5500tr/min
168.7Nm@4100tr/min

Si on applique un coefficient de 1.35 ça nous donne environ:
221.67cv@5500tr/min
227Nm@4100tr/min


En tout cas tout à l'heure j'ai tourné pas longtemps avec 1.53bar et bien je dois vous avouer que ça arrache le slip! :W
Mais je montais à 1.53bar cause de panne contre 0.93 d'origine (durite de WG qui s'est débranchée en roulant)

Enfin. :rs:

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