ENFIN!!!!
Je me décide à faire quand même une présentation vu que certaines personnes étaient intéressées.
J'ai donc vendu la xsi Mercredi et je recherchais une petite voiture économique vu que mon nouveau boulot se trouve en ville. Je recherchais quand même un modèle sportif mais qui me ferait économiser en assurance et en essence. Depuis très longtemps je veux renouer avec mon enfance et j'ai donc franchis le pas.
Après un assez chiant périple (Limoges-Chateauroux en TGV, Chateauroux-Tours en Bus et Tours- Angers en TER = 6h de trajet), me voilà enfin devant la puce.
Ah comment ça fait plaisir, ça rappelle tellement de bons souvenirs. Ce jaune vif, cette forme. Hop coup de clé, ah j'avais oublié le bruit de ce 1100
. Un essai de 30 minutes (ville, rocade, route de campagne). Tout fonctionne comme il faut et je suis vraiment agréable surpris par la vivacité du moteur. Certe il n'y a que 55 ch, ça marche moins fort que la 106, mais les sensations sont là , et je dirais même qu'elles sont plus présentes que dans la 106. On n'atteint pas des vitesses folles (mais bien assez facilement pour se faire retirer le permis il ne faut pas croire). Un chassis à faire évoluer (pas mal de roulis) mais ça se fait facilement et pour pas chère.
On fait les papiers et hop le retour à Limoges. 250 kms, 3h30 de route sous la pluie et un radar plus loin (et oui toujours poissard, persuadé que c'était à 70, je me suis calé à 60 et ça a flashé, a voir par la suite...) la voiture est enfin à la maison. Le trajet était vraiment long car que de la ligne droite et difficile de rester en dessous de 90. Ajouté à la flotte et à la fatigue (debout depuis 6h30), j'étais quand même bien content d'être rentré.
Petit descriptif :
Marque : Fiat
Modèle : Cinquecento Sporting
Année : 1997
couleur : jaune ginestra (les plus rapides
)
128 500 kms
vitres électriques et fermeture centralisée
Allez place au photos :
En ce qui concerne les défauts :
Aile arrière gauche un peu froissée (se voit plus en photo qu'en vrai)
Toit et capot un peu grêlé
Siège conducteur rapiécé
Le seuls points de rouille, les supports centraux de pare choc, protégé au frameto par le proprio. Je revérifierais et mettrais un coup de peinture si besoin. Sinon j'ai bien bien et je n'ai décelé aucune rouille. Passage de roue comme neufs, support latéraux de PC pas rouillés.
4 pneus neufs en Nankang (il n'existe que des Yoko médiocre sous la pluie ou les Nankang dans la dimension d'origine).
4 enceintes pioneer
Voilà sinon les choses que je dois vérifier :
- Quand le ventilo se déclenche on a l'impression que toute la voiture va se désintégrer
- un bruit bizarre au niveau des clignotants, comme si un fusible sautait à chaque fois.
- un moteur/Boite quand même bien dégueulasse (mais bon c'est fiat
et elle ne consomme pas d'eau ni d'huile)
- Pas d'odeur d'essence dans la voiture mais lorsque j'ai fais le plein, le bouchon était quand même sous pression par rapport à ma 106. Donc à voir pour la durite de mise à l'air du reservoir (problème bien connu sur ces autos)
- un très léger jeu dans la colonne de direction
Sinon je n'ai vraiment rien repéré d'autre. Elle n'a pas dépassé les 75 degrés en roulant, elle n'a pas bronché, c'était même difficile de respecter le 90
.
Les projets (ça mettra du temps) :
- découpe pare choc avant au niveau de la plaque d'immat (avec déport de cette denrière) + peinture noire
-passer tous les silenblocs en polyuréthane
- peinture des jantes en noire
- caches centraux abarth
- amortisseurs + ressorts
- ligne groupe N
- admission
Allez maintenant dodo, et demain elle va connaitre ses premières reconnaissances pour mon rallye du week end prochain