Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 22:47

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Momo6487] Une jaune Ginestra Cinquecento Sporting
MessagePosté: Samedi 28 Juin 2014 21:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
ENFIN!!!!

Je me décide à faire quand même une présentation vu que certaines personnes étaient intéressées.

J'ai donc vendu la xsi Mercredi et je recherchais une petite voiture économique vu que mon nouveau boulot se trouve en ville. Je recherchais quand même un modèle sportif mais qui me ferait économiser en assurance et en essence. Depuis très longtemps je veux renouer avec mon enfance et j'ai donc franchis le pas.
Après un assez chiant périple (Limoges-Chateauroux en TGV, Chateauroux-Tours en Bus et Tours- Angers en TER = 6h de trajet), me voilà enfin devant la puce.

Ah comment ça fait plaisir, ça rappelle tellement de bons souvenirs. Ce jaune vif, cette forme. Hop coup de clé, ah j'avais oublié le bruit de ce 1100 :inlove: . Un essai de 30 minutes (ville, rocade, route de campagne). Tout fonctionne comme il faut et je suis vraiment agréable surpris par la vivacité du moteur. Certe il n'y a que 55 ch, ça marche moins fort que la 106, mais les sensations sont là, et je dirais même qu'elles sont plus présentes que dans la 106. On n'atteint pas des vitesses folles (mais bien assez facilement pour se faire retirer le permis il ne faut pas croire). Un chassis à faire évoluer (pas mal de roulis) mais ça se fait facilement et pour pas chère.

On fait les papiers et hop le retour à Limoges. 250 kms, 3h30 de route sous la pluie et un radar plus loin (et oui toujours poissard, persuadé que c'était à 70, je me suis calé à 60 et ça a flashé, a voir par la suite...) la voiture est enfin à la maison. Le trajet était vraiment long car que de la ligne droite et difficile de rester en dessous de 90. Ajouté à la flotte et à la fatigue (debout depuis 6h30), j'étais quand même bien content d'être rentré.

Petit descriptif :
Marque : Fiat
Modèle : Cinquecento Sporting
Année : 1997
couleur : jaune ginestra (les plus rapides :mrgreen: )
128 500 kms
vitres électriques et fermeture centralisée

Allez place au photos :
ImageImage
ImageImageImageImage
ImageImage
ImageImage

En ce qui concerne les défauts :

Aile arrière gauche un peu froissée (se voit plus en photo qu'en vrai)
Toit et capot un peu grêlé
Siège conducteur rapiécé


Le seuls points de rouille, les supports centraux de pare choc, protégé au frameto par le proprio. Je revérifierais et mettrais un coup de peinture si besoin. Sinon j'ai bien bien et je n'ai décelé aucune rouille. Passage de roue comme neufs, support latéraux de PC pas rouillés.

4 pneus neufs en Nankang (il n'existe que des Yoko médiocre sous la pluie ou les Nankang dans la dimension d'origine).
4 enceintes pioneer

Voilà sinon les choses que je dois vérifier :

- Quand le ventilo se déclenche on a l'impression que toute la voiture va se désintégrer :dentier:
- un bruit bizarre au niveau des clignotants, comme si un fusible sautait à chaque fois.
- un moteur/Boite quand même bien dégueulasse (mais bon c'est fiat :dentier: et elle ne consomme pas d'eau ni d'huile)
- Pas d'odeur d'essence dans la voiture mais lorsque j'ai fais le plein, le bouchon était quand même sous pression par rapport à ma 106. Donc à voir pour la durite de mise à l'air du reservoir (problème bien connu sur ces autos)
- un très léger jeu dans la colonne de direction

Sinon je n'ai vraiment rien repéré d'autre. Elle n'a pas dépassé les 75 degrés en roulant, elle n'a pas bronché, c'était même difficile de respecter le 90 :) .


Les projets (ça mettra du temps) :

- découpe pare choc avant au niveau de la plaque d'immat (avec déport de cette denrière) + peinture noire
-passer tous les silenblocs en polyuréthane
- peinture des jantes en noire
- caches centraux abarth
- amortisseurs + ressorts
- ligne groupe N
- admission

Allez maintenant dodo, et demain elle va connaitre ses premières reconnaissances pour mon rallye du week end prochain :mrgreen:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Dernière édition par PF47 le Vendredi 19 Juillet 2024 4:29, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Samedi 28 Juin 2014 22:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 26 Juin 2014 8:53
Messages: 506
sympa cette nouvelle acquisition :bien: et bien conservée en plus de ça, tu nous feras une ptite prise de son avec la groupe N :cagoule: ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Samedi 28 Juin 2014 22:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
heu ouai le jour où je l'acheterais! Dans 6 mois quoi :dentier:


Sinon l'objectif final c'est ça :

Image

ou ça

Image

:ange:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Dimanche 29 Juin 2014 2:08 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Pas de modif' du moulin? si je me rappelle bien tu es assez grand non? Tu n'es pas un peu à l'étroit dans cette petite boite :cagoule:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Dimanche 29 Juin 2014 6:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Moi grand? :cagoule: . Je fais 1m75 :dentier: . Non ça va je ne suis pas a l'étroit. J'ai mis,un peu de temps a trouver ma bonne position de conduite mais là ça va, je ne me sens pas plus à l'étroit que dans une 106.
sinon pour le moulin, à part mettre un aac de Punto 75 et un papillon en 38, tout ça accouplé a une puce, y'a pas grand chose a faire. Après il faut swapper avec des 1200 de palio ou de Punto Sporting (ou alors carrément avec des t-jet de 500 abarth :cagoule: ). Mais bon comme je l'ai dit, je l'ai acheter pour faire des économies et donc du coup je ne ferais pas grand chose dessus, priorité a la xsi.

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Dimanche 29 Juin 2014 9:21 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 12:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
:kakashi: le jaune lui va bien a cette bobinette

par encore eu l occasion d en voir de cette couleur

et puis vu leur poids et gabarie , elle non pas besoin d une cavalerie a 3 chiffre pour procurer des sensation

si ma memoire est bonne , elle batte les ax sur le poids et les mensuration

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Dimanche 29 Juin 2014 10:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
798 kg au CT avec le controleur.

sinon le jaunes c'est les plus courantes pourtant :dentier: . Je voulais une jaune ou une noire. Mais je voulais surtout trouver celle qui avait le moins de rouille possible et là je suis content car vraiment rien.

J'ai vérifier tous le CT, ça n'a jamais été notifié donc elle est vraiment restée saine depuis sa mise en circu (mars 1997). Par contre au vu des CT, pour la moitié, elle a été en contre visite, à chaque fois pour le réglage des phares ou pour des pneus sous gonflés, donc ça va.

Je suis vraiment content, car j'ai toujours tendance à acheter des voitures où je découvre plein de soucis sur le chemin du retour et au final je me rend compte que je les ai payé trop chère. Alors que là, je ne l'ai pas payé chère et elle est en très bon état (pour le prix). Après c'est une fiat, on n'est pas à l'abris de rien, elle va peut être me faire le joint de culasse dans 1 mois :dentier:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Dimanche 29 Juin 2014 11:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 26 Juin 2014 8:53
Messages: 506
fort sympa avec les kits déco :bien: arceau et baquets aussi prévu comme sur les photos ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Dimanche 29 Juin 2014 12:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 16 Décembre 2010 21:46
Messages: 1429
Localisation: 46 Lot
Cool cette petite, tu dois être vraiment content, ça fait longtemps que tu nous en parle.
Elle a l'air super propre, amuses toi bien :bien:

_________________
Mon xsi...ma cure de jouvence
Défenseur des 106 XSI


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Dimanche 29 Juin 2014 12:55 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Ca va les modif' coûteront pas cher au cas ou :) par contre balancer un plus gros moteur la dedans,faut être courageux quand même :mrgreen: je me vois mal avec un moteur de punto gt :cagoule:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Dimanche 29 Juin 2014 14:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Faut pas que tu ailles faire un tour sur le fofo cinque/seicento... Il y a une sei qui sort plus de 300 ch :mrgreen: . Le châssis est ceres sous dimensionné, mais il existe des modifs très simple a faire et peu coûteuses qui le rende aussi efficace que des 106. En rallye il y a des Cinque qui sortaient plus de 120 ch avec un châssis très efficace. En gros il manque juste de bons amortos et une barre anti roulis pour qu'elle soit efficace

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Dimanche 29 Juin 2014 19:04 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Oo? Balance un lien pour voir ;)
Pour moi c'est plus le gabarit de la voiture qui me freinerait,une 106 est quand même plus posé,plus large,enfin 220 en 106 je trouve que c'est déjà limite,alors plus une cinquecento :bourrer:

Avec 300 ch ça doit être une caisse de ligne droite je pense

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Dimanche 29 Juin 2014 20:21 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 09 Mars 2009 12:14
Messages: 975
Localisation: valdivienne ( 86300 )
la cinquecento c est comme une ax ( largeur , empatement et poids ) a la seule difference c est que dans la fiat les personnes de plus de 1.85 m , arrive a se mettre au volant :p1

mais la couleur , la bouille de la trotinette :kakashi: :kakashi: :kakashi:

mais pas au point de me separer de ma ( plutot mes ) 106 pour elle , mais en seconde titine oui si je n arrive pas trouve de 104

_________________
106 XS ph1 viewtopic.php?f=4&t=27777
106 RG ph1 viewtopic.php?f=4&t=28014
106 xsi 1400 viewtopic.php?f=4&t=28016
106 xsi bridée viewtopic.php?f=67&t=28309
106 xsi hybride viewtopic.php?f=67&t=28377


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Dimanche 29 Juin 2014 21:17 
Hors ligne
-

Inscription: Samedi 03 Novembre 2007 17:45
Messages: 171
Localisation: val d'oise 95
salut,tient c est marant je doit allez en voir une samedi :inlove: une grise pour 400 euro! tu pourai me dire ce qu il faut regarder de prés vu que tu a l air de pas mal connaitre ce model. sa serai une voiture plaisir pour lecweek end donc je pense amélioré le chassis dans un premier temps et ensuite lui balancé le 1l2 de la punto histoire de m'amuser a un faible cout! :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Dimanche 29 Juin 2014 21:55 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Alors a vérifier :

les passages de roue arrières et les fixations de pare choc arrière pour la rouille.
le vase d'expension pour voir s'il y a de la mayo car c'est une voiture très exposé au joint de culasse.
la vis de purge au niveau du tablier, la pièce coute chère.
tout le système de refroidissement en général car leur gros point faible ainsi que le chauffage
penche toi sous la voiture pour voir si le cata est marqué. S'il est marqué c'est que la barre stab a tapé dessus et donc les silenblocs sont hs.
Le plancher arrière est le premier truc qui prend en cas de choc, bien vérifier qu'il n'est pas bougé, les longerons avants sont costauds.
bien avoir la clé marron avec la carte en plus de la ou les clés bleues. C'est la clé master en cas de bloquage de l'allumage.
s'il y a de forte odeur d'essence ce n'est pas grave, c'est la mise a l'air du réservoir qui et bouché ou le canister qui fout la merde.

je pense avoir dit le principal. Mais inscris toi sur le forum 500-600sporting, tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour l'achat mais également pour le swap, c'est la base le 1.2 :dentier:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Dimanche 29 Juin 2014 22:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Pour row78, baquets oui c'est sûr, comme je dois changer ceux de ma N2, j les collerais dans al cinque.

Et pour Versace, voilà le lien :

http://www.500-600sporting.net/forum/viewtopic.php?f=18&t=74

par contre je ne sais pas si on y a accès sans être inscrit sur le forum :?

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Lundi 30 Juin 2014 7:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
tiens c'est pas commune une cinque

bel achat
elle a l'air bien propre

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Lundi 30 Juin 2014 14:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
J’espère quelle va mieux finir que la mienne. :ange:
sinon elle son ultra rare en bleu les cinque. :jap:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Lundi 30 Juin 2014 15:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Ultra rare en France. Mais aux pays bas elles sont courantes. J'ai hésité un moment a aller en chercher une la haut mais pas eu le courage sachant que j'y étais il y a moins d'un mois :dentier:

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [Momo6487] Une jaune Ginestra
MessagePosté: Mardi 01 Juillet 2014 10:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 27 Août 2007 0:09
Messages: 2599
Localisation: Rhône-alpes
tu connais la cinquecento turbo novitec ?

elle fait 101cv. :cagoule:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site