Résumer mes trois derniers WE en photos.
Dans les grosses lignes, j'ai tomber le 18S, j'ai été chercher le 20SEH chez Fred54, j'ai commandé les pièces qu'il me fallait (distri, filtres, quelques joints....), je commence le démontage et au moment d'enlever la préculasse, je me dis que je vais quand même prendre les compressions. Verdict, le cylindre 2 est très faible

. DU coup, bah on démonte tout :lol: , Hop je repasses une commande de pièces pour coussinet vilo et bielles, pochette complète de joints, segments et vis neuve de culasse. J'ai commander sur 123pièces auto. Je recommande ce site qui est très rapide, il propose ces pièces alors que oscaro ne les fait pas et la livraison est gratuite

. Donc du coup, le bloc à poil au moins ce me permettra de le refaire propre.
Voici les photos.
Je démonte le réservoir ainsi que le becquet qui sera remplacé par un 3 parties






18S VS 20SEH




La culasse en 2 parties des OHC, il faut récupérer la partie haute du 18S et remettre l'AAC du 20SEH dedans


Nettoyage des soupapes

Pas de regret de changer les coussinets :shock:


Les pièces microbillées et soupapes rodées

J'vais reussir à remonter tous ça

Un coup de peinture "inox"

Les pièces de chez 123 piècesauto

Un petit coup de honnoir dans les cylindres......


.........Et on remonte après un coup de noir haute température sur le bloc


Découpe de la plaque anti barbotage pour le carter du 1800








Serrage de la culasse à la clé angulaire




Et le voila presque fini




Circuit de carburant








Je remet l'embrayage et hop, il est déjà sur la chèvre


Et le voila en place

Avec le radiateur et quelques bricoles remontées

