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 Sujet du message: Décrantage impossible!!! Barre grippé....
MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2008 18:40 
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Salut,
Maintenant que j'ai ressu mes ressorts (merci Piertiss) j'ai voulu décranter mon train arrière pour rabaisser ma 106.
Le problême c'est que la barre de torsion côté moteur est grippé et je ne parviens pas à l'extraire. J'ai essayé avec de la tige filetée et une douille mais le filetage ne tient pas le coup...j'ai aussi essayé de taper en bout de barre avec une rallonge de cliquet et une masse de 1250 g mais celle ci ne veut rien savoir...
Que me conseillez vous?
De quel moyen supplémentaire dispose un garage pour venir à bout de ces barres de torsion?
Je précise tout de mêm que les vis et rondelles excentriques ont été enlevées. ;)


Dernière édition par PF47 le Vendredi 13 Septembre 2024 21:40, édité 1 fois.
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MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2008 19:18 
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WD40 et frapper ya que ça.. l e mieux sserait de tirer d'un coté avec une tige filetee et un extracteur et frapper de l'autre.. mais ya pas 36 solutions

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Flirt: la main dans le machin, le machin dans la main, mais.. jamais le machin dans le machin!


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MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2008 21:30 
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Demain je vais essayer de taper encore un peu mais si ça vient pas j'attendrais les beaux jours car là c'est pas top à 1° de température moyenne dans mon garage... ;)


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MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2008 21:50 
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sa rechauffe de taper dessus! :mrgreen:


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MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2008 21:51 
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Ouai ça réchauffe mais ça prend la tête aussi...


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MessagePosté: Jeudi 27 Novembre 2008 22:05 
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a 1°C si tu frappe sur le doigt ça fait mal !

Malheureusement il n'y a pas 50 possibilité, comme les autres, WD40 et frappe avec un gros chasse goupille.

As tu bien déconnecter la barre stabilisatrice ??

As tu démonter toutes les rondelles excentriques de toute las barres de torsions ??

Quand tu tape, tape quelques coup sur la barre au niveau de la rondelle excentrique, et essaye également de derrière le bras en tapant sur la bras comme pour le faire sortir vers le coté.

Courage !!

PS : au remontage sèche bien les cannelures, gratte les a la brosse métallique et remonte le tout a la graisse graphite.

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Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 8:29 
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MOUMOUN a écrit:
Demain je vais essayer de taper encore un peu mais si ça vient pas j'attendrais les beaux jours car là c'est pas top à 1° de température moyenne dans mon garage... ;)


Bienvenue au club... Mais ne te plainds pas... Mercredi j'étais dehors.

Marre de taper j'ai tombé le train. :roll:


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 9:05 
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Chalumeau moumoun :D

Mais vire le réservoir avant ou tombe le train ;-)

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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 9:06 
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Larcenn a écrit:
a 1°C si tu frappe sur le doigt ça fait mal !

Malheureusement il n'y a pas 50 possibilité, comme les autres, WD40 et frappe avec un gros chasse goupille.

As tu bien déconnecter la barre stabilisatrice ??

As tu démonter toutes les rondelles excentriques de toute las barres de torsions ??

Quand tu tape, tape quelques coup sur la barre au niveau de la rondelle excentrique, et essaye également de derrière le bras en tapant sur la bras comme pour le faire sortir vers le coté.

Courage !!

PS : au remontage sèche bien les cannelures, gratte les a la brosse métallique et remonte le tout a la graisse graphite.


Oui Larcenn à 1° sur le doigt c'est mortel, ça ne m'est pas arrivé car depuis mon dernier accident avec la masse je fais très attention!
Sinon que veux tu dire par barre stabilisatrice déconnectée??


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 9:08 
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TitiXsi a écrit:
Chalumeau moumoun :D

Mais vire le réservoir avant ou tombe le train ;-)


Salut Titi!
Pour le chalumeau j'y avais pensé mais le problême c'est que je n'en ai pas! :mrgreen:


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 12:30 
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As tu démonté la barre stabilisatrice du train AR ?

Sinon prend une vis de qualité 10.9 au moins et visse la a fond dans le barre de torsion et tape comme un tordu dessus elle te servira de chasse goupille et pas besoin de la tenir.

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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 12:36 
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J'ai abandonné pour le moment...trop froid...débût de crève...on vera ça aux beaux jours.
Merci Larcenn pour tes conseils. ;)


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 13:06 
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Ok! tien nous au jus quand tu t'y remet.

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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 13:23 
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Ouais pas de problême!! ;)


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 17:24 
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MOUMOUN a écrit:
TitiXsi a écrit:
Chalumeau moumoun :D

Mais vire le réservoir avant ou tombe le train ;-)


Salut Titi!
Pour le chalumeau j'y avais pensé mais le problême c'est que je n'en ai pas! :mrgreen:
Va voir un plombier près de chez toi ;')

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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 18:08 
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le chalumeau ça réchauffe en plus ^^

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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 19:53 
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Je n'aime pas rester sur une défaite, ça m'ennuie car j'ai passé la journée d'hier sur la voiture pour rien...et aujourd'hui j'ai remonté et j'en ai profité pour changer mon calorstat et la courroie d'alternateur. ;)
Je pense que la prochaine fois sera la bonne, je vais prevoir de la tige filetée bien costaude (qualité 10.9 comme dit Larcenn) ou même en inox mon beau père devrait pouvroir me récupérer ça et faire venir un pote qui tapera de l'autre côté pour mettre les deux côtés cannelés à l'épreuve en même temps!
Je n'ai pas trop envie de payer un mécano pour un travail que je sais à ma portée et qui de plus serait foutu de me faire des conneries sur la voiture, j'ai eu trop de mauvaises surprises ces derniers temps!!
Je suis comme ça moi, du genre tenace!! :mrgreen:


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 19:53 
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même si tu stop les travaux moumoun pense a allé mettre un coup de WD40 tout les jours ça y feras du bien :bien:

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LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 20:26 
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kev-t16 a écrit:
même si tu stop les travaux moumoun pense a allé mettre un coup de WD40 tout les jours ça y feras du bien :bien:


Euh tous les jours peut-être pas mais souvent oui!!
Tu serais ok pour venir me filer la main la prochaine fois? A deux mulets on devrait pouvoir faire quelque chose!! :lolbis:


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MessagePosté: Vendredi 28 Novembre 2008 20:28 
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Messages: 1088
Localisation: Bourges
pas de probleme on ce tiens au courant :bien:
tu me contacteras pas MP ou tel

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

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XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


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