Nous sommes le Jeudi 21 Novembre 2024 22:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Impedance injo, 2 calculo de cramer ! injo gros debit
MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 11:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Novembre 2007 19:49
Messages: 283
Localisation: begles
Voila comme on la decrit sur ma presentation...
suite a une prepa moteur...culasse1.4l sur 1.6 :mrgreen: le moteur marche carrement mieux avec des injecteurs a gros debit(+190cc)...donc on a mis(avec cox)...des injecteurs de safranes(enfin renault) d'une impedance de 2.5 ohms or les injecteurs peugeot sont en general de 16 ohms...on a grille deux boitiers.. :cry: ...par contre ca la fait en pleine charge seulement(auoroute)...nos essais en ville(max 130 km) ne nous ont pas causes de soucis...la question:

est ce que l'impedence pourrait vraiment faire cramer un boitier? on en est quasiement sur car avec ceux d'orig ca marche nicquel...

est ce que c'est normal..que nos essais sans depasser la 3...(mais a fond)n'aient rien fait au boitier? et que lorsque on se lancait sur la rocade arive en fin de 3 passage de 4 pile au meme moment les 2 boitiers sont morts?...

nb!!!on va essayer de mettre des injecteurs de 205 gti 200cc de 16ohms comme les 1.4l xsi...

je sais c'est un peu brouillon..dsl par contre tous les injecteurs de renault font 2.5ohms alors que ceux de peugeot entre 12 et 16 ohms!!!

_________________
A fait ses armes en 205gti 1.9 en rage!!!


Dernière édition par PF47 le Samedi 20 Février 2021 6:56, édité 2 fois.
Mise à jour du titre


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 11:44 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Il y a de forte chance que cela en soit la cause ;) tu peux essayer de bidouiller un truc pour l'impédance avec des résistance peut être ....

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 11:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Novembre 2007 19:49
Messages: 283
Localisation: begles
Ben en fait pour bidouiller il faut savoir quelle resistance est morte et le circuit est nickel (aucune traces) de toute facon il me faut des 200cc a 16 ohms...donc de 205 gti...mais j'essayerai la peur au ventre...c'est pour ca que je voudrai des avis ;)

_________________
A fait ses armes en 205gti 1.9 en rage!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 05 Mai 2008 17:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
c'est bien tes injecteurs qui font cramer ton boitier pour que sa marche avec tes injecteurs 2ohm faudrait mettre une resistance en serie sur ton circuit d'alim des injecteurs... mais sa serait plus facile et plus fiable de mettre direct des injecteurs de 16ohm

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 06 Mai 2008 21:40 
plus l'impédance est faible et plus l'intensitée est élevée.

c'est comme les amplis de sono, plus l'impédance des HP sont faibles + ils sortent de watts...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 5:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Novembre 2007 19:49
Messages: 283
Localisation: begles
Ce soir j'achete des injecteurs de 205 gti 1.9...204cc et 16 ohms je serrerai les fesses en pleine acceleration ...mais ce devrait le faire :roll:

merci :jap:

_________________
A fait ses armes en 205gti 1.9 en rage!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 5:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
je suis sur de se que je t'ai dit donc avec les injecteur de 205 sa ira :)

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 11:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Novembre 2007 19:49
Messages: 283
Localisation: begles
Bon ben je teste ca et je te dis ;)

_________________
A fait ses armes en 205gti 1.9 en rage!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 07 Mai 2008 23:56 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Novembre 2007 19:49
Messages: 283
Localisation: begles
Bon ben voila c'etait les injecteurs...ona mit ceux de bx gti 200c et surtout 16 ohms...et la PFFFF une TUERIE...mon 1.6l marche terrible...merci cox ;)




:xsi: (aux oubliettes mon ancien 1.4l xsi...je le depose :mrgreen: )

_________________
A fait ses armes en 205gti 1.9 en rage!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Mai 2008 11:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
je te l'avais dit :)

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 08 Mai 2008 15:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Novembre 2007 19:49
Messages: 283
Localisation: begles
Tout est rentre dans l'ordre merci encore de vos conseils...ca ma coute 2 boitiers :cry: ...enfin je le saurai maintenant...prochain passage le 2pap..et passage a powerdine :dentier: ..ca sent les ch sans aucun probleme :xsi:

_________________
A fait ses armes en 205gti 1.9 en rage!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: impedance et boitier
MessagePosté: Dimanche 29 Septembre 2019 21:12 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4882
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
L’impédance d'un injecteur en ohms est la valeur résistive de la bobine qui fait
l'ouverture/contacte.
Si tu met un injo qui à une faible impédance,beaucoup de tension/mA vont passer! .....
Niveau circuiterie de commande, en amont et aval, c'est DIED sa va claqué !

> Tu peut jouer sur 2/3ohms c'est tout pas plus la dessus.
Si tu met des 13 au lieu de 16, l'injo va s’ouvrir plus tôt dans le temps
et se fermer plus tôt aussi, la bobine étant moins résistive (msec)

----------------


Pour ta préparation:
Culasse de XSI 1.4l sur XSI 1.6l, tu gagne rien, tu perd même un peu en perf, car le AAC de XSI 1.6L
est un chtouille mieux que celui de XSI 1.4l, bref c'est une légende et une perte de temps, met un petit catcam 270°.
Les culasses sont idem.... [icon_rolleyes.gif]

Ce qui te fait gagner de la perf se sont juste tes injo en 190cc-min au lieu de ceux en 141cc-min
qui bride sur XSI 1.6L clairement, et même full stock !!! (en carto d'origine bien sur).
Et donc, c'est non le faite d'avoir mis une culasse de 1.4L qui ta fait gagner en perf... [icon_rolleyes.gif]

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Dernière édition par PF47 le Samedi 20 Février 2021 6:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site