Jack 49 a écrit:
Le bruit que tu entends et que tu décris semble correspondre à un bruit de roulement.
Soit le roulement du palier de cardan soit le roulement de moyeu.
As tu essayé , roue levée, de bouger la roue pour voir si il y a du jeu?
J'ai changé la jambe de force complète (pour une jambe de force avec roulement OK). Donc l'hypothèse du roulement de moyeu est à écarter.
Pour le palier, par contre, c'est possible.
Enfin, concernant le test avec la roue levée, je l'ai fait et RAS. Pas de jeu au niveau de la roue, ni de bruit bizarre.
Clyrius a écrit:
pour moi, je dirais :
- disque de frein voilé ou fendu, ou mal monté ( rouille sur le moyeux, et disque mal plaqué )
- différentiel HS
- roulement de palier ( mais de là à te créer une vibration, bof bof , et une différence en cas d'appui ou non ... bref, j'y crois pas trop)
J'ai carrément changé la boite, et toujours pareil, donc l'hypothèse du différentiel est à écarter.
Concernant le disque de frein, j'ai controlé, il n'est pas voilé ni fissuré.
Cependant, il n'est pas vissé au moyeu (j'ai perdu la petite vis qui fixe le disque de frein au moyeu). Mais bon, lorsque la jante est montée, le disques est coincé entre le moyeu et la jante, donc je pense pas que cela vienne de là .
Il faudrait que je trouve la petite vis pour fixer le disque et écarter définitivement cette hypothèse.
En tous cas merci les mecs pour vos propositions,
je vais bien finir par trouver l'origine de ce bruit !