Nous sommes le Mercredi 25 Décembre 2024 17:44

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: difference moteur entre sax 1L6 8S et XSI
MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 20:24 
Salut a tous!

Alors voila je suis nouveau sur le forum et je suis proprio d'une soeur jumelle (enfin pas tout a fait :roll: ) de 106, une saxo vts :inlove:

Donc voila je voudrais connaitre les difference entre les 2 moteur.

Il me semble que le bas moteur est identique mais que la culasse,gestion etc sont dsifferent et donc savoir se que je pourrais faire comme modif pour gagné de la puissance :dentier:
Genre mettre une cucu de XSI ou des truc comme ca :xsi:

PS:j'ai deja collecteur ligne et admi ;)

Merci a tous de vos reponses :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 21:25 
Pour te faire gagner des chevaux moi je te dirai un AAC avec gestion sur mesure ou puce Citroen Sport...
La gestion et l' AAC est different d'une XSi par rapport a une Sax'


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 21:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
- si c'est un TU5JP 90CV, bas moteur idem XSI 1.6... injection idem XSI 1.4... culasse et acc différent
- si c'est un TU5J2x 100CV, bas et haut moteur idem XSI 1.6, culbus à rouleaux, aac différent et gestion marelli je crois. (peut-être bielles bagués, je sais pô)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 05 Décembre 2006 22:52 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Pour info, l'aac du TU5J2 jusque mi-96 des XSi (103ch) est différent du TU5J2 à partir de mi-96 des Rallye (100ch) et en SAV pour le 1er, Peugeot vend celui du 2ème.

_________________
________________________________________


Dernière édition par azizouh le Mercredi 06 Décembre 2006 19:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 18:54 
Non ma culasse n'est pas identique au XSI car je ne peux pas monté l'admi des rally 1300 en alu car elle passe pas :cry:

J'ai en tete de mettre une culasse de XSI 1.6L comme ca je pourrais mettre ce fameux collecteur :mrgreen:

Pis aprés AAC en 280° + reprogr :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 06 Décembre 2006 19:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Fais bien des Rapports volumétriques avec un 280, sinon ça va ramer sévère ...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 18:36 
ben pour l'instant je cherche un pro pour y faire car sa c'est trop compliqué pour moi :oops:

Donc si quelqu'un connait des gens comme ca sur lyon je suis preneur :dentier:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 19:43 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
en mettant de côté le prétentieux mot "pro" ... je vais dire: "merde je suis de lyon" :mrgreen:

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 07 Décembre 2006 19:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
viper01 a écrit:
J'ai en tete de mettre une culasse de XSI 1.6L comme ca je pourrais mettre ce fameux collecteur :mrgreen:

Pis aprés AAC en 280° + reprogr :dentier:


Très joli programme si je peux me permettre :loving:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 12:10 
Oui j'espere que ca sera sympathyque :mrgreen:

Sinon jammaster pourquoi dis tu ca je n'ai pas compris :oops:

Plus besoin de cherché un pro :dentier: j'ai un ami a moi qui viens de finir son école de mécanique,il est mécazno pour le team FFM (c'est ca pour la moto?) du championnat du monde de 125cc

Et du coup il peut me faire une petite prépa au oignon pour ma culasse :dentier: :dentier:

J'aurais juste a faire faire la reprog (peut etre meme par un pote a lui :p1 )

Donc vivement que je prene le boulo (en plus je viens d'etre embauché donc des sous tout les mois :loving: )


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 12:23 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Joli programme à venir, amuse toi bien :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 12:39 
Merci ;)

Mais sinon j'ai oublié dee demandé,la culasse de XSI malgré quel soit differente de celle de ma sax elle se monte pareil au niveau fixation non?
Et j'ai juste a la posé,la vissé remettre tout le bazard et zou,non?Ya pas d'histoire de bosch ou magneti marelli non?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 09 Décembre 2006 13:46 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2802
Localisation: Seine Maritime (76)
Change quand meme le joint de culasse, et peut etre une rectif a envisager suivant la culasse ;) (enfin, c'est ce que je ferais). Sinon, le "bosch, magneti marelli", c'est ta gestion d'injection donc c'est différent de ta culasse par elle meme, la culasse >> problème "mécanique", l'injection >> problème éléctronique.

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 17 Décembre 2006 1:11 
Moi aussi j'ai une sax, hormis la pose future de l'admi rallye 1300, la culasse de si pourrait apporter un plus?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Décembre 2006 0:25 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 26 Décembre 2006 16:12
Messages: 5
bonjour moi j'ai un pote qui a une 106 xsi 1.6 après avoir couler son moteur je lui en ai vendu un de saxo vts 1.6 (90 cv) il a remi dessus son faisceau magneti marelli et pour lui il n'y a aucune différence niveau perf'.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Décembre 2006 0:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
manu_le_ouf a écrit:
bonjour moi j'ai un pote qui a une 106 xsi 1.6 après avoir couler son moteur je lui en ai vendu un de saxo vts 1.6 (90 cv) il a remi dessus son faisceau magneti marelli et pour lui il n'y a aucune différence niveau perf'.




On comprend alors aisément pourquoi il a fini par casser.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Décembre 2006 0:35 
Hors ligne
-

Inscription: Mardi 26 Décembre 2006 16:12
Messages: 5
il a rouler sans huile enfin pas lui mais sa mère et sa la pas inquiété le voyant allumer :cry: du coup il a changer de moteur . le moteur avait déja 198000 km


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 13 Avril 2007 8:39 
HS ON:

Tient, nonothx est parmis nous ? Pti bonjour de asterixm en passant ;)

HS OFF:


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 53 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site