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 Sujet du message: Problème après changement joint de culasse
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 17:11 
Bonjour à tous,

Dimanche dernier pris de courage on a changé le joint de culasse de ma 106 xs (1400cm3) avec un collègue. Le problème vient du remontage de la courroie de distribution: les deux piges fixées on remonte la courroie, la tend, puis on fait faire le tour au moteur et impossible de repiger les deux poulies, il y a une dent de décalage. Donc on remonte comme ça, parce que la courroie avait déjà été changée un an auparavant et cela fonctionnait très bien.
Le problème c'est que toute cette semaine j'ai pu remarquer que j'ai perdu de la puissance, le moteur a du mal à monter dans les tours, et c'est linéaire. Il n'y a plus le petit "coup" d'acceleration que j'avais avant à 3800tr/min.
Donc à votre avis est ce que cela peut venir de cette dent de décalage qui pourtant était déjà présente auparavant?
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci d'avance pour vos réponses.


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MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 17:29 
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MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 17:35 
Lol sans se foutre de ma gueule! ;)
Le truc c'est qu'avant démontage elle y était déjà aussi donc je comprend pas trop pourquoi d'un coup...


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MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 19:40 
si tu as piger tes poulies avant le demontage; pq aurais tu une ddents de decalage apres remontage?? :cagoule:

et pour info tres importante, une courroie de distribution n'est PAS reutilisable. Tu dois la CHANGER apres chaque demontage :kakashi:
ton probleme est surement la


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MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 21:40 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
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Exact, c'est même marqué dans la rta de moins tendre une courroie usagée :bien:


Aprés faut faire marcher le commerce :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 2:21 
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Oui comme tout a chaque fois que tu vien voir le mecano tu paye :bbah:

Sinon pour ton probléme avec 1 dent d'erreur tu n'a pas de crainte de rencontre soupape/piston, mais effectivement tu perd en puissance.


- 1 pige dans la poulie d'AAC, 1 dans le volant moteur.
- Tendeur détentu complétement.
- Met ta courroie au niveau de ton vilbrequin, fait lui prendre un maximum de dent.
- Tend la courroie au maximum avec la main sans qu'elle saute de la poulie de vilbrequin et fait la prendre dans la poulie d'AAC.
- Ensuite fait lui emprunter le chemin habituel vers le tendeur et la pompe a eau.

- Ensuite tu tend ta courroir normalement ( des outils existes pour la tendre de maniére optimale ).

Tu doit avoir impérativement la courroi tendu entre la poulie d'AAC et le vilbrequin et non tendu du coté pompe a eau/tendeur ( hors tention du tendeur ). ;)


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MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08 
Re-bonjour,

Si j'ai une dent de décalage c'st simplement parce que la courroie n'étant pas neuve (servie un an) elle s'est détendue est lorsque je la tend à la main je tombe bosse (courroie) sur bosse (villebrequin) et au lieu d'avoir mis dans le creu supérieur pour avoir de l'avance ben je l'ai mis en dessous,d'ou la perte de puissance présumé.
Je vais voir ça ce week end.

Pour ce qui est du changement de la courroie je suis totalement d'accord que c'est uniquement pour faire macher le commerce...comme s'ils avaient pas assez déjà d'argent.
Bref je vous remercie de m'avoir répondu.


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MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2007 13:10 
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Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
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Localisation: Manosque
nikochook a écrit:
Re-bonjour,

Si j'ai une dent de décalage c'st simplement parce que la courroie n'étant pas neuve (servie un an) elle s'est détendue est lorsque je la tend à la main je tombe bosse (courroie) sur bosse (villebrequin) et au lieu d'avoir mis dans le creu supérieur pour avoir de l'avance ben je l'ai mis en dessous,d'ou la perte de puissance présumé.
Je vais voir ça ce week end.

Pour ce qui est du changement de la courroie je suis totalement d'accord que c'est uniquement pour faire macher le commerce...comme s'ils avaient pas assez déjà d'argent.
Bref je vous remercie de m'avoir répondu.


Une demi dent ça fait beaucoup!

As tu tes poulie en buté par rapport a tes piges de calages ?

Si oui, change de courroie et prend un kit neuf ! ;)


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MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2007 8:12 
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Inscription: Mercredi 29 Août 2007 15:57
Messages: 22
Localisation: Nice
sebtoseb a écrit:
xsi-33 a écrit:
Exact, c'est même marqué dans la rta de moins tendre une courroie usagée :bien:


Aprés faut faire marcher le commerce :mrgreen:


ouai d accord mais bon je prefere mettre 100 euro ds un kit distri que de peté la distri et me tapé 400 euro de rectification de culasse et encore un joint de culasse


+1


Sinon, il faut tirer assez fort sur la courroie pour la mettre en position. Autre détail, il faut faire attention à ne pas faire tourner le moteur à l'envers.


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MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 21:52 
Bon j'ai donc tout démonter et repris à 0. J'ai racheté un kit parce que je me suis dit comme vous que je prefere lacher 60€ et etre sur que de tout casser et payer...10fois plus cher.
Tout est rentré dans l'ordre, ou presque..les vieux problèmes sont toujours là mais bon, on verra ce qu'on peut faire plus tard (pb d'accoups et de ralentit non stabilisé).

Merci et à plus ;)


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MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 22:08 
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Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
C'est sur fgaut être prudent, une vielle courroie je le remplace direct, un kit coute pas trop cher

Par contre si je doit redeposer une courroie 1 mois aprés, ben j'en rachete pas une :mrgreen:

Content que ton probleme soit enfin resolu ;)

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