Nous sommes le Dimanche 01 Décembre 2024 23:55

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Problème après changement joint de culasse
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 17:11 
Bonjour à tous,

Dimanche dernier pris de courage on a changé le joint de culasse de ma 106 xs (1400cm3) avec un collègue. Le problème vient du remontage de la courroie de distribution: les deux piges fixées on remonte la courroie, la tend, puis on fait faire le tour au moteur et impossible de repiger les deux poulies, il y a une dent de décalage. Donc on remonte comme ça, parce que la courroie avait déjà été changée un an auparavant et cela fonctionnait très bien.
Le problème c'est que toute cette semaine j'ai pu remarquer que j'ai perdu de la puissance, le moteur a du mal à monter dans les tours, et c'est linéaire. Il n'y a plus le petit "coup" d'acceleration que j'avais avant à 3800tr/min.
Donc à votre avis est ce que cela peut venir de cette dent de décalage qui pourtant était déjà présente auparavant?
Est ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un?

Merci d'avance pour vos réponses.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 17:29 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Oui ça jouerait. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 09 Septembre 2007 17:35 
Lol sans se foutre de ma gueule! ;)
Le truc c'est qu'avant démontage elle y était déjà aussi donc je comprend pas trop pourquoi d'un coup...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Septembre 2007 19:40 
si tu as piger tes poulies avant le demontage; pq aurais tu une ddents de decalage apres remontage?? :cagoule:

et pour info tres importante, une courroie de distribution n'est PAS reutilisable. Tu dois la CHANGER apres chaque demontage :kakashi:
ton probleme est surement la


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 15 Septembre 2007 21:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Exact, c'est même marqué dans la rta de moins tendre une courroie usagée :bien:


Aprés faut faire marcher le commerce :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 16 Septembre 2007 2:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
Oui comme tout a chaque fois que tu vien voir le mecano tu paye :bbah:

Sinon pour ton probléme avec 1 dent d'erreur tu n'a pas de crainte de rencontre soupape/piston, mais effectivement tu perd en puissance.


- 1 pige dans la poulie d'AAC, 1 dans le volant moteur.
- Tendeur détentu complétement.
- Met ta courroie au niveau de ton vilbrequin, fait lui prendre un maximum de dent.
- Tend la courroie au maximum avec la main sans qu'elle saute de la poulie de vilbrequin et fait la prendre dans la poulie d'AAC.
- Ensuite fait lui emprunter le chemin habituel vers le tendeur et la pompe a eau.

- Ensuite tu tend ta courroir normalement ( des outils existes pour la tendre de maniére optimale ).

Tu doit avoir impérativement la courroi tendu entre la poulie d'AAC et le vilbrequin et non tendu du coté pompe a eau/tendeur ( hors tention du tendeur ). ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 19 Septembre 2007 11:08 
Re-bonjour,

Si j'ai une dent de décalage c'st simplement parce que la courroie n'étant pas neuve (servie un an) elle s'est détendue est lorsque je la tend à la main je tombe bosse (courroie) sur bosse (villebrequin) et au lieu d'avoir mis dans le creu supérieur pour avoir de l'avance ben je l'ai mis en dessous,d'ou la perte de puissance présumé.
Je vais voir ça ce week end.

Pour ce qui est du changement de la courroie je suis totalement d'accord que c'est uniquement pour faire macher le commerce...comme s'ils avaient pas assez déjà d'argent.
Bref je vous remercie de m'avoir répondu.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 22 Septembre 2007 13:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 11 Juillet 2005 1:05
Messages: 2183
Localisation: Manosque
nikochook a écrit:
Re-bonjour,

Si j'ai une dent de décalage c'st simplement parce que la courroie n'étant pas neuve (servie un an) elle s'est détendue est lorsque je la tend à la main je tombe bosse (courroie) sur bosse (villebrequin) et au lieu d'avoir mis dans le creu supérieur pour avoir de l'avance ben je l'ai mis en dessous,d'ou la perte de puissance présumé.
Je vais voir ça ce week end.

Pour ce qui est du changement de la courroie je suis totalement d'accord que c'est uniquement pour faire macher le commerce...comme s'ils avaient pas assez déjà d'argent.
Bref je vous remercie de m'avoir répondu.


Une demi dent ça fait beaucoup!

As tu tes poulie en buté par rapport a tes piges de calages ?

Si oui, change de courroie et prend un kit neuf ! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 27 Septembre 2007 8:12 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Août 2007 15:57
Messages: 22
Localisation: Nice
sebtoseb a écrit:
xsi-33 a écrit:
Exact, c'est même marqué dans la rta de moins tendre une courroie usagée :bien:


Aprés faut faire marcher le commerce :mrgreen:


ouai d accord mais bon je prefere mettre 100 euro ds un kit distri que de peté la distri et me tapé 400 euro de rectification de culasse et encore un joint de culasse


+1


Sinon, il faut tirer assez fort sur la courroie pour la mettre en position. Autre détail, il faut faire attention à ne pas faire tourner le moteur à l'envers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 21:52 
Bon j'ai donc tout démonter et repris à 0. J'ai racheté un kit parce que je me suis dit comme vous que je prefere lacher 60€ et etre sur que de tout casser et payer...10fois plus cher.
Tout est rentré dans l'ordre, ou presque..les vieux problèmes sont toujours là mais bon, on verra ce qu'on peut faire plus tard (pb d'accoups et de ralentit non stabilisé).

Merci et à plus ;)


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 30 Septembre 2007 22:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
C'est sur fgaut être prudent, une vielle courroie je le remplace direct, un kit coute pas trop cher

Par contre si je doit redeposer une courroie 1 mois aprés, ben j'en rachete pas une :mrgreen:

Content que ton probleme soit enfin resolu ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site