D'abord salut à tous. Je souhaitais également dire que j'habite maintenant la RP (77). Il y a bien longtemps que j'ai pas posté sur ce forum. C'est vrai qu'avec ma BM, J'ai pas le temps de m'ennuyer, j'ai quasiment tout refait dessus, enfin bref. Donc, depuis début de cette semaine, je me suis décider à déculasser la 106. Joints de queues de soupape HS.... Tous se passe pour le mieux, je vais chez un pote qui a son entreprise de rectif culasse, on les change, nettoie tout (bien obligé car 2 mm d'huile brulé sur chaque soupape) et en plus y avait un petit défaut de planéïté sur la culasse, donc on l'a resurfacé léger. Tout a neuf, je rentre, pompe à eau, serrage culasse, distri, nett actuacteur au WD40 (j'ai peut etre fait une connerie...? faut me le dire) ...etc... la totale, je galère pour remonter le collecteur raceland
je finis.... démarrage.... VROOMM le joli OMP --- 5sec --- Cale. Redémarrage. Bloqué... Aïe j'ai pas merdé sur la distri? Redémontage. Verdict. Arbre à came grippé!!! 1ere fois que je vois ca sur un TU! Redemontage totale chez mon pote, apparament une limaille aurait pu pénétrer au niveau du 1er palier (par le petit trou) coté distri. Arbre à came sur tour (poncage), remplace poulie cassé, remonte tout ...etc... et enfin VROOMM - vendredi- Par contre samedi impossible... en insistant léger avec pédale accél léger appuyer démarre. Mais la 106 ne tiens plus le ralenti .... quelqu'un à une idée? J'ai fait un tour avec, elle ne tient plus le ralenti meme à chaud. Moi j'aurais dit actuateur, mais ca marchait avant la décu. La merde que j'ai pensé aurait était la sonde (bleu, qui fait monté le régime à 1500 trs quand le moteur est froid) qui était resté sur la culasse quand on l'a mise dans la machine (bain nettoyant)... Quelqu'un a une idée?