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 Sujet du message: Problème ralenti après déculassage
MessagePosté: Dimanche 13 Juillet 2008 12:39 
D'abord salut à tous. Je souhaitais également dire que j'habite maintenant la RP (77). Il y a bien longtemps que j'ai pas posté sur ce forum. C'est vrai qu'avec ma BM, J'ai pas le temps de m'ennuyer, j'ai quasiment tout refait dessus, enfin bref. Donc, depuis début de cette semaine, je me suis décider à déculasser la 106. Joints de queues de soupape HS.... Tous se passe pour le mieux, je vais chez un pote qui a son entreprise de rectif culasse, on les change, nettoie tout (bien obligé car 2 mm d'huile brulé sur chaque soupape) et en plus y avait un petit défaut de planéïté sur la culasse, donc on l'a resurfacé léger. Tout a neuf, je rentre, pompe à eau, serrage culasse, distri, nett actuacteur au WD40 (j'ai peut etre fait une connerie...? faut me le dire) ...etc... la totale, je galère pour remonter le collecteur raceland :cry: je finis.... démarrage.... VROOMM le joli OMP --- 5sec --- Cale. Redémarrage. Bloqué... Aïe j'ai pas merdé sur la distri? Redémontage. Verdict. Arbre à came grippé!!! 1ere fois que je vois ca sur un TU! Redemontage totale chez mon pote, apparament une limaille aurait pu pénétrer au niveau du 1er palier (par le petit trou) coté distri. Arbre à came sur tour (poncage), remplace poulie cassé, remonte tout ...etc... et enfin VROOMM - vendredi- Par contre samedi impossible... en insistant léger avec pédale accél léger appuyer démarre. Mais la 106 ne tiens plus le ralenti .... quelqu'un à une idée? J'ai fait un tour avec, elle ne tient plus le ralenti meme à chaud. Moi j'aurais dit actuateur, mais ca marchait avant la décu. La merde que j'ai pensé aurait était la sonde (bleu, qui fait monté le régime à 1500 trs quand le moteur est froid) qui était resté sur la culasse quand on l'a mise dans la machine (bain nettoyant)... Quelqu'un a une idée?


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MessagePosté: Dimanche 13 Juillet 2008 16:05 
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C'est verte pas la bleue :mrgreen:

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MessagePosté: Dimanche 13 Juillet 2008 16:17 
oui j'ai vu ;-) :bien: merci... Mais ca ne me donne pas de soluce à mon problème ... :-( :cry:


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MessagePosté: Dimanche 13 Juillet 2008 18:53 
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Inscription: Samedi 10 Mai 2008 0:04
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Pour ton arbre a cames grippé sa nous ait déja arrivé 2 fois de suite sur une xsi N1 donc tu vois se sont des choses qui arrivent.


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MessagePosté: Lundi 14 Juillet 2008 19:50 
Merci pour ta réponse ... Ca rassure alors. J'ai renettoyé l'actuacteur aujourd'hui à l'essence, elle démarre mieux, tiens le ralenti mais ne monte pas forcément à 1500 trs à froid. De plus, quand j'accélère et m'arrète, parfois le ralenti stagne vers 800-900 trs, est un ralenti normal?


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MessagePosté: Lundi 14 Juillet 2008 20:32 
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Prise d'air à l'admission ? Ca m'étonerais vu que tu as du (je pense) changer les joints du repartiteur d'admi, mais on ne sais jamais

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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 0:06 
Bon alors nouveaux éléments ce soir.... LA 106 n'est plus sortable ... lol
Je m'explique. Elle peine à garder son ralenti (entre 750 et 900 tours après mon nettoyage de cette aprèm de l'actuateur). Si j'accélère et que je laisse redescendre au ralenti parfois elle cale nette. En la laissant au ralenti (dans la voiture ou bien à l'extérieur) elle donne mal au crane. Si je sors de l'auto et va voir ce qui se passe derrière, j'en ai les yeux qui pique et ca gratte à la gorge. Les gaz brulés sont très prononcé, et quand je reste un moment au ralenti et que je repars, ca fume blanc. J'ai tout refait dessus, je comprend pas... J'ai également un bruit "cling-cling" (genre trousseau de clé, je sais, c'est pas terrible la description mais c'est le bruit que j'ai l'impression d'entendre) au niveau compartiment moteur quand j'accélère plein gaz (mes réglages culbu c'est 15 et 30).
A la base c'est un 1.4 cata, je ne suis plus cata actuellement (ligne gr. N OMP + collecteur Raceland + KAD Raceland). Voilà pour les infos. Quelqu'un a-til une idée, car là je suis pommé.


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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 12:05 
Non, j'ai pas testé. Pourquoi? Tu pense que le KAD donnerais trop ou pas assez d'air?


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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 12:13 
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Tiens cela me rappelle ce que j'ai eu sur mon xsi à savoir ralenti aléatoire, calage intempestif et bruit bizarre type claquement ... pour moi module d'allumage hs :roll: on sais jamais si t'en a un pour essayer ;)

T'as bien remis les fils de bougie comme il faut au fait :cagoule:


:cache:

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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 13:14 
Non dsl. J'en ai pas d'avance. Les fils de bougies, ben oui enfoncé jusqu'au petit "clique". Vais vérifier quand meme après... :bien:


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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 13:15 
Au faite, ya pas moyen de savoir s'il est HS sans en testé un autre?


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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 15:13 
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Xsi62 a écrit:
Au faite, ya pas moyen de savoir s'il est HS sans en testé un autre?


Si avec un osciloscope

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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 15:23 
Petite précision, je suis décata avec un calculo de cata. C'est peu etre la cause? Enfin je sais plus trop, car avant la décu, tout marchait nickel (sauf le voyant diag allumé, mais surement due à la ligne). Alors personne à une idée du problème?


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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 15:35 
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vérifie tes durites d'air sur le collecteur d'admission, regarde également si la petite durite de dépression qui va au calculateur n'est pas bouchée ou percée.

Regarde également si la durite qui va au masterVac n'est pas percé, quitte a la boucher provisoirement pour tester.

D'après ta dernière description c'est l'essence qui ne brule pas toute, alors soit il y en a trop, soit tu a un mauvais allumage.

Essaye de démonter ta rampe d'injecteur voir si tu n'en a pas un injecteur qui fuit en permanence,

Contrôle tes bougies si elles ont une couleur correcte et quelles sont toute les 4 identique ( brun ).

Vérifie si tu peu ta pression d'essence régulé.

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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 16:18 
très fort ce Larcenn .... :bien:
Effectivement durite capteur de pression essence déraccordé au niveau du té. Ca a brouté les 5 premieres secondes et c'est revenu direct à 1500trs/min comme auparavant. Je vais testé le reste, faire un reset + diag. Voir si tout est ok. Je vous tiens au jus. Merci Larcenn t'assure :kakashi:


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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 17:36 
Nickel. Merci encore Larcenn.....
Après avoir rebranché le té :
Diag 12-52-51-11. Sonde air 2.10kOhm Sonde eau 1.66kOhm (l'auto avait tournée 10 secondes)
Après reset 12-11. Ralenti 1500trs puis 1000trs.
Problème résolu :mrgreen: :kakashi:


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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 17:49 
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:vivemoi: j'ai gagné quoi??!!

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MessagePosté: Mardi 15 Juillet 2008 18:02 
Le droit de faire un tour dans une vraie 106 :mrgreen:
Je déc. :lolbis: Si t'es en RP, t'as gagné le droit de venir boire un coup à la maison ! :mrgreen: :kakashi:


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MessagePosté: Mercredi 16 Juillet 2008 16:41 
Petites photos du taf sur la titine :

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un peu le bordel

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Ca me fait penser qu'il va falloir que je vende les pièces stockées dans le box... (j'ai encore une ligne complète origine, un becquet avec 3eme feux stop, et quelques petites pièces par-ci par là, si ca intéresse quelqu'un ....)

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La deuxième décu ... :cry: Qu'elle galère .... (on voit ya le liquide tout neuf encore dedans :roll: )

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Et une fois remonté..... Ca fait 5 mois que j'ai le raceland dans le carton LOL (je l'avais touché une misère au PTS).
Voilà :kakashi:


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MessagePosté: Jeudi 17 Juillet 2008 15:09 
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Tu as nettoyer tes pistons en place ??
A éviter a tout prix !!! il y a toujours des saloperies qui vienne te gommer les segment après !

Sinon c'est bien propre, sauf l'état de surface de ton block :cagoule:

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