bonjour,
Après avoir cherché un peu la réponse à mon problème ici :
viewtopic.php?t=16611Je suis passé aux réparations aujourdui.
Bien entendu, j'ai voulu verifier la tension du papillon après 18h30, pour me rendre compte que mon multimètre ci ne veut plus marcher....
Par contre, j'ai remarqué quelque chose : pour avoir accès facilement à la cosse du papillon, j'ai débranché la sonde sur la boite à air, enlevé le boite et le filtre.
L'admission d'air est donc libre.
Là , j'ai démarré, et parfait, ralenti stable, pas d'a coups à l'accélération, le moteur tourne rond.
J'en ai donc déduit que:
sans l'installation d'dmission d'air, le moteur prend plus d'air, donc compense la richesse trop importante d'essence.
J'ai bon jusque là ?
Si mon raisonnement est juste, je n'ai "qu'à " appauvrir sur le potentiomètre pour retrouver un réglage correct.
MAIS
COMMENT FAIRE? le potentiometre est sensible?
Je ne sait pas si je doit tourner d'un huitième de tour, d'un demi tour ou de 3 tours, et je ne peut rien vérifier sans multimètre...
De plus, en tournant d'un demi tour, je n'ai pas relevé d'amélioration... normal?
Beaucoup de questions, je sait, mais j'aimerais vraiment à arriver à rouler sans risques pour le moteur demain matin...
merci d'avance!!