Nous sommes le Lundi 23 Décembre 2024 12:33

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réglage injection au ralentit (potentiometre MP3.1) XSI 1.4L
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2008 19:24 
bonjour,

Après avoir cherché un peu la réponse à mon problème ici :

viewtopic.php?t=16611

Je suis passé aux réparations aujourdui.
Bien entendu, j'ai voulu verifier la tension du papillon après 18h30, pour me rendre compte que mon multimètre ci ne veut plus marcher....

Par contre, j'ai remarqué quelque chose : pour avoir accès facilement à la cosse du papillon, j'ai débranché la sonde sur la boite à air, enlevé le boite et le filtre.
L'admission d'air est donc libre.

Là, j'ai démarré, et parfait, ralenti stable, pas d'a coups à l'accélération, le moteur tourne rond.
J'en ai donc déduit que:
sans l'installation d'dmission d'air, le moteur prend plus d'air, donc compense la richesse trop importante d'essence.
J'ai bon jusque là?
Si mon raisonnement est juste, je n'ai "qu'à" appauvrir sur le potentiomètre pour retrouver un réglage correct.
MAIS :vivemoi: COMMENT FAIRE? le potentiometre est sensible?
Je ne sait pas si je doit tourner d'un huitième de tour, d'un demi tour ou de 3 tours, et je ne peut rien vérifier sans multimètre...
De plus, en tournant d'un demi tour, je n'ai pas relevé d'amélioration... normal?

Beaucoup de questions, je sait, mais j'aimerais vraiment à arriver à rouler sans risques pour le moteur demain matin...

merci d'avance!!


Dernière édition par PF47 le Dimanche 01 Janvier 2023 12:18, édité 1 fois.
Mise à jour du titre


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2008 20:40 
j'ai finalement décidé de tout remonter comme ça et d'aller faire un tour.

bilan : titine est manifestement trop riche, tout simplement.

Les à coups se font sentir quand je redémarre après un stop (engorgement) ou quand j'accélère très très progressivement.
sinon, sur un coup de gaz franc, aucun signe anormal de fonctionnement. si je donne des coups de gaz, que je relache, et que je réaccélère direct derriere, pareil aucun à coup.

enfin, sur mon moteur de kart, les symptomes d'un moteur trop riche sont exactement ceux-ci... j'espere que c'est vrai ici :oops: :oops: ah.. si c'était aussi simple qu'en kart, ca fait longtemps que tout serait réglé!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 25 Mars 2008 21:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Tu peux essayer de visser ton potard de richesse de 2 tours...
Si tu n'a pas de matos pour tester ton lmabda (sonde bricolée, analyseur), règle le au "feeling"... C'est con mais ça marche toujours bien quand on connait bien son auto...
Vérifis aussi ta temp d'eau en roulant... Si trop pauvre, ton auto chauffe et est moins souple...

Tu vis pour appauvrire et dévisses pour enrichir ;)

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 8:18 
merci bien!

Je vais essayer ça, mais j'ai surtout l'impression qu'il est HS...

J'ai tourné d'un demi tour hier, et je n'ai vu aucune différence.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 26 Mars 2008 10:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Il faut que tu arrive à trouver un multimètre. Au pire tu doit en trouver entre 5 et 10€ en promo.

Pour le potar de richesse, tu doit régler 1.07V entre le rouge et le jaune/vert. Ensuite nettoye tes bougies, puis regarde l'évolution de la couleur ;) . Il faudra peut etre augmenter ou baisser un peu.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 28 Mars 2008 22:42 
je vais déja commencer par me trouver un potentiomêtre qui marche (on parle bien de celui qui est sous le calculateur, avec une empreinte plate de plus ou moins 1cm??) parce que le mien, j'ai beau le tourner dans tous les sens, rien ne change!
le moteur tourne rond à froid, mais bizarrement à chaud (mais ne chauffe pas plus ou moins qu'avant).


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: réglage injection
MessagePosté: Samedi 10 Janvier 2009 11:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 19 Janvier 2008 19:13
Messages: 1404
Localisation: 77
Le probleme est réglé ici? Car j'ai exactement les mêmes problèmes, j'ai donc acheté un potard de richesse neuf, maintenant il faut le régler.

Petite précision, pour enrichir tu visses, pour appauvrir tu dévisses (contrairement à ce qui a été dit plus haut ;) )

_________________
Restau de ma 106 XSI
viewtopic.php?t=16118
http://turbosnake.canalblog.com/

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: réglage injection
MessagePosté: Dimanche 22 Mars 2009 17:24 
pour moi c'est réglé depuis longtemps... j'ai vendu cette voiture en Mai!

Par contre, mon premier potar marchait bien, mais il faut tourner tourner et tourner encore... j'avais bien fait 10/15 tours avant que ça tourne à peu près rond.


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site