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 Sujet du message: pb retour allumage et reprise
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 20:42 
bonjour tt le monde,

sur ma xsi de course, j'ai :
pipe+carbus diam 40
pompe ess facet + reg pression ess

l'allumage reste géré par le calculo.

Le problème, c'est qu'elle a des retours d'allumages (ratés et combustion qui se finit dans la ligne) au ralenti et en décélérant.
De plus, elle repart très mal à la réaccélération (comme si elle se noyait ?).

J'ai testé : module, bobine, fils allumage, bougies, relai, calculo.
Je me posais la question de savoir si cela ne pouvait pas venir du capteur de position de vilebrequin ?

à votre avis ?


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MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 22:17 
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Trop de pression d'essence a mon avis
Sinon ton AAC et d'origine?Ta poulie est pas reglable?

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MessagePosté: Lundi 27 Juin 2005 6:32 
AAC origine
pour la pression, comment l'abaisser ?


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MessagePosté: Lundi 27 Juin 2005 8:49 
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Avec ton regulateur

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 Sujet du message: Re: pb retour allumage et reprise
MessagePosté: Lundi 27 Juin 2005 10:10 
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crizis a écrit:
bonjour tt le monde,

sur ma xsi de course, j'ai :
pipe+carbus diam 40
pompe ess facet + reg pression ess

l'allumage reste géré par le calculo.

Le problème, c'est qu'elle a des retours d'allumages (ratés et combustion qui se finit dans la ligne) au ralenti et en décélérant.
De plus, elle repart très mal à la réaccélération (comme si elle se noyait ?).

J'ai testé : module, bobine, fils allumage, bougies, relai, calculo.
Je me posais la question de savoir si cela ne pouvait pas venir du capteur de position de vilebrequin ?

à votre avis ?


si tu as une pompe à facet, c'est OK, elle ne doit pas faire plus de 500Gr.
En revanche, tu as quoi comme gicleurs de ralenti, gicleur principal, buses, tubes d'émulsion ???
Ils viennent d'ou les carbus?

Car pour avoir adaptés des carbus sur un moteur, il y a une quantité importante de paramètes à prendre en compte.
La synchro est elle ok?
Les richesses sont elles bonnes?

Ton niveau de cuve est il bon?

As tu bien connecté le retour d'essence au réservoir?


Je crois me souvenir que pour que l'allumage fonctionne, il faut le potentiomètre papillon, l'as tu reconnecté?

En tout cas, bon courage car pour avoir plusieurs autos en carbus comme ceux là, autant on peut gagner énormément s'ils sont bien adaptés et bien réglés, autant on peut perdre un max de puissance si un paramètre déconne.

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MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005 12:44 
les carbus sont mes anciens solex (origine ax sport) avec les réglages d'origine.

j'ai supprimé le retour au réservoir car sinon le circuit d'essence fait direct : pompe / regulateur / retour réservoir (sans passer par la cuve des carbus).

je n'ai pas re-fixer le potentiomètre de papillon, mais il me semble que ce n'est pas grave (il ne gère que l'injection d'essence et non la courbe d'allumage qui est gérée par le capteur de position de vilebrequin).

là, je galère et j'ai une nouvelle course ce week-end. Au secours !!!!


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MessagePosté: Mardi 28 Juin 2005 13:58 
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crizis a écrit:
les carbus sont mes anciens solex (origine ax sport) avec les réglages d'origine.

j'ai supprimé le retour au réservoir car sinon le circuit d'essence fait direct : pompe / regulateur / retour réservoir (sans passer par la cuve des carbus).

je n'ai pas re-fixer le potentiomètre de papillon, mais il me semble que ce n'est pas grave (il ne gère que l'injection d'essence et non la courbe d'allumage qui est gérée par le capteur de position de vilebrequin).

là, je galère et j'ai une nouvelle course ce week-end. Au secours !!!!


Essaye de remettre le retour au réservoir quand même.

Pour le potar, tu dois avoir raison.

Ta durite de depression pour le capteur de pression est bien connectée?

Ta synchro est bien réglée?

Tes brides ne fuient pas. Passe un peu de Startpilot dessus, moteur tournant pour déteceter une prise d'air.

Le dessus des carbu se desserrent aussi.

Sur les solex, souvent les pompes de reprises se bloquent et ne reviennent pas. J'ai eu ça sur ma BX Sport et donc ensuite, le moteur tourne bien trop trop riche.

Regarde de ce côté.

Fais moi des photos en bonne qualité, des carbus sous tous les angles, dessus, côté, dessous + du moteur.
Si je vois un truc qui cloche, je te le dirai.

++

PS: passe un coup de souflette sur ton capteur PMH, il s'encrasse bcp avec la poussière d'embrayage.

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MessagePosté: Mercredi 29 Juin 2005 19:24 
J'ai relu la RTA sur l'ax gti aujourd'hui. L'allumage est géré par le calculo en fonction des informations provenant de :
--> capteur PMH
--> sonde depression
--> sonde T° eau
--> sonde T° air.
Le potar de papillon ne sert que pour déterminer l'ouverture des injecteurs en fonction de la charge.
Par contre, je n'ai pas rebranché mes sondes de T° et c'est une erreur. En effet, la cartographie diffère selon l'évolution des différentes T° (variation du point d'allumage).


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MessagePosté: Jeudi 30 Juin 2005 12:17 
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crizis a écrit:
J'ai relu la RTA sur l'ax gti aujourd'hui. L'allumage est géré par le calculo en fonction des informations provenant de :
--> capteur PMH
--> sonde depression
--> sonde T° eau
--> sonde T° air.
Le potar de papillon ne sert que pour déterminer l'ouverture des injecteurs en fonction de la charge.
Par contre, je n'ai pas rebranché mes sondes de T° et c'est une erreur. En effet, la cartographie diffère selon l'évolution des différentes T° (variation du point d'allumage).


Exact, il faut rebrancher les sondes de température !

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