crizis a écrit:
bonjour tt le monde,
sur ma xsi de course, j'ai :
pipe+carbus diam 40
pompe ess facet + reg pression ess
l'allumage reste géré par le calculo.
Le problème, c'est qu'elle a des retours d'allumages (ratés et combustion qui se finit dans la ligne) au ralenti et en décélérant.
De plus, elle repart très mal à la réaccélération (comme si elle se noyait ?).
J'ai testé : module, bobine, fils allumage, bougies, relai, calculo.
Je me posais la question de savoir si cela ne pouvait pas venir du capteur de position de vilebrequin ?
à votre avis ?
si tu as une pompe à facet, c'est OK, elle ne doit pas faire plus de 500Gr.
En revanche, tu as quoi comme gicleurs de ralenti, gicleur principal, buses, tubes d'émulsion ???
Ils viennent d'ou les carbus?
Car pour avoir adaptés des carbus sur un moteur, il y a une quantité importante de paramètes à prendre en compte.
La synchro est elle ok?
Les richesses sont elles bonnes?
Ton niveau de cuve est il bon?
As tu bien connecté le retour d'essence au réservoir?
Je crois me souvenir que pour que l'allumage fonctionne, il faut le potentiomètre papillon, l'as tu reconnecté?
En tout cas, bon courage car pour avoir plusieurs autos en carbus comme ceux là , autant on peut gagner énormément s'ils sont bien adaptés et bien réglés, autant on peut perdre un max de puissance si un paramètre déconne.