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 Sujet du message: Liquide de refroidissement noir et huileux
MessagePosté: Vendredi 21 Mai 2010 12:17 
Bonjour,

Voilà j'ai une 106 (1.1L de 93) il y a environ 1 an j'ai contrôler mon liquide de refroidissement et là lors d'un contrôle je m'appercois que mon liquide est de couleur noir et huileux

Vous avez une idée ?

Merci


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 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement noir et huileux
MessagePosté: Vendredi 21 Mai 2010 12:31 
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Sa sent le joint de culasse :-s désoler

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 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement noir et huileux
MessagePosté: Vendredi 21 Mai 2010 12:45 
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Joint de cucu mort

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 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement noir et huileux
MessagePosté: Vendredi 21 Mai 2010 17:51 
Merci de votre réponse, vous pensez que ça tourne autours de combien les reparations !?


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 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement noir et huileux
MessagePosté: Vendredi 21 Mai 2010 21:48 
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Si c est toi qui fait les réparation t'en a pour 200€ de pièce environ sinon sa doit être dans les 600 ou 700€

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 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement noir et huileux
MessagePosté: Samedi 22 Mai 2010 7:26 
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Il faut un joint , 10 vis et quoi d'autres ?

Tu comptes peut-être les outils ? clé dynamo et clé angulaire ?

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 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement noir et huileux
MessagePosté: Samedi 22 Mai 2010 19:16 
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distrib 100€
pompe a eau 50€
joint de culasse 60€
vis de culasse 40€

après ya des joint que tu peut change mais pas obliger
tu peut Aussi faire la courroie d'alternateur mais pas obliger non plus tu verra a la geule que sa a au démontage.

Et après te faut les outils si ta rien (clé angulaire ou dynamométrique suivant le serrage je me rappel pu de tête et une douille torx femelle de 50 il me semble) sinon tout le reste c est de l'outil standard.

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 Sujet du message: Ap
MessagePosté: Lundi 24 Mai 2010 12:17 
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Messages: 74
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Il faut une clef Dynamo (20N.m pour les vis de culasse) et une clef angulaire apres ( 2 fois 120°)
Apres autemps changer tes joints de queue de soupapes en meme temps et tes spy vilo et arbre a cames....


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 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement noir et huileux
MessagePosté: Lundi 24 Mai 2010 16:53 
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Messages: 2183
Localisation: Manosque
+1 joint de culasse mort.

1 joint de culasse,
1 kit distribution
1 jeux de vis de culasse

La pompe a eau c'est pas obligatoire si elle a pas de jeux ;)

Et pour les outils l'essentiel c'est :

- clé dynamo 20N.m
- clé angulaire.
- l'embout pour tes vis de culasse neuve qui seront certainement en Torx.

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Plus tu pédale moins fort, moins tu avance plus vite...


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 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement noir et huileux
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 10:45 
Excusez moi de mon absence.

Merci pour toute vos réponses, une autre question quand je regarde le récipient de liquide de refroidissement quand le moteur est allumé il n'y a aucune bulles alors que si c'est le joint de cullase il y aurait forcement des bulles ?


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 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement noir et huileux
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 11:12 
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Inscription: Dimanche 04 Janvier 2009 19:01
Messages: 281
non, car si le joint est bouffer entre l'huile et l'eau pas de bulles, les bulles c'est seulement si il est bouffer entre le circuit refroidissement et les chambres( cylindre), et la fumer bleu, ect...

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XSi un jour, XSi toujours...


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 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement noir et huileux
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 12:29 
Merde !

Ba merci de ta réponse... ça tombe mal car comme je suis étudiant ... :S et aucune connaissance en mécanique.


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 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement noir et huileux
MessagePosté: Samedi 29 Mai 2010 12:44 
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Localisation: Haute-Marne
Y'a moyen de trouver un coin de main dans le 78 je pense ;)

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 Sujet du message: Re: Liquide de refroidissement noir et huileux
MessagePosté: Jeudi 03 Juin 2010 20:12 
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Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
J'avais fait un début de joint de culasse sur ma 106 1.4l.

Crois moi, si tu t'entoures des bonnes personnes, ce sera vite fait et pas trop onéreux (moi aussi je suis étudiant :mrgreen: ).

Et puis, comme dis un peu plus haut, profites en pour changer les joints de queue de soupapes et de vilo et tu repartiras avec une auto toute neuve (ou presque :buzz: )

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