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 Sujet du message: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Vendredi 05 Février 2010 9:33 
Bonjour bonjour !

Je sais que le probleme a été débattu maintes fois , seulement j'ai vraiment un soucis que je n'arrive pas a résoudre. (106 XSI 1.4 de 92 décatalysée , 136 000km)

Je refais l'histoire : Juillet 2009 , grippage du galet tendeur de distri , blocage de la courroie et hop , on est parti pour refaire la culasse : 8 soupapes , surfacage , nettoyage joints de culasse , joints du haut moteurs , vis de culasse et tout le tintouin = 1200€ de facture

Depuis ce temps la , différents symptomes : Ralenti a froid 1500tr/min (je l'ai toujours eut sur ma voiture , c'est normal?)
Régime moteur qui monte jusqu'a 2500tr a froid quand je change de vitesse , ou a chaud , il reste aux alentours de 2000tr
Ralenti instable a chaud (vers 900 tr/min , mais vraiment pas stable , comme si la voiture tournait sur 3 cylindres) avec secousse dans la voitures etc etc...
Accoups moteurs importants aux alentours de 2000tr , 2500 tr , 3000tr , 3500tr...

Bref sur la plage de régime la plus courament utilisé , ces accoups sont plus présent quand j'accelere doucement , moins fréquent quand je suis pied au plancher

Aucune pèche en dessous de 4000tr , je sais que c un moteur pointu qu'a besoin de tour , mais pour avoir esssayé une enfant terrible a 4 adulte dedans , c'est le jour et la nuit en dessous de 4000... J'ai l'impresssion que quelque chose la retien , elle veut pas grimper dans les tours facilement

Au dela de 4000 en général ca fonctionne bien , meme si ca m'est arrivé de me retrouver "régulé" a 5000 sans pouvoir monter au dela (pratique quand on double...)

Pour les problemes on s'arrete la (et c'est déja beaucoup après 1200€ de facture...)

Je l'ai ramené au garage pour qu'ils s'en occupent , je l'ai ramené 3 ou 4 fois en l'espace de 3 mois , impossible de trouver d'ou vien le probleme , les compressions sont ok , les bougies sont neuve , le faisceau bougie a 15000km(c'est un béru) , ils ont vérifié les éventuelle prise d'air a l'admission , vérifier le calage de la distri ,et n'on rien trouvé de bien convaincant , pour au final me faire comprendre que je leur dit de la merde et que ma voiture a jamais bien marché... bref !

Donc je prend ma voiture et l'amène chez peugeot , qui la passent au banc , et ne trouvent aucun défaut , qu'il n'on jamais vu un probleme semblable et qu'il ont aucune idée de réparation... youpi !!

Je me creuse donc la tete et procede a de nombreux changements:

Changement de l'actuateur de ralenti : j'en ai essayé 3 différents , aucuns modification
Changement de la sonde de température d'eau : aucune modification
Changement de la pompe a essence et de son relais double : aucune modif
Changement du boitier papillon : Aucune modif
Changement du filtre a essence : aucune modif
Changement du calculateur : Aucune modif
Changement de l'alternateur : Aucune modif
Changement de la rampe d'injection + 4 injecteurs : aucune modif
Changement de la bobine d'allumage : aucune modif (j'en ai essayé 2 différentes)


Bref donc ce qui me chagrine , c'est que la voiture peu fonctionner parfaitement bien a haut régime , et merde complet a bas régime (et ceci , de facon completement anarchique , meme si le plus souvent ca décone a 2000tr , puis 3000tr)

Quelqun aurait une vague idée?? D'avance merci !


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 Sujet du message: Re: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Mardi 09 Février 2010 12:56 
Nouveauté , j'ai débranché la fiche rouge venant de la sonde lambda , la voiture fonctionne sans accoups , elle garde néanmoins un ralenti instable

Sur le tableau de bord , aucun voyant diagnostic affiché , qu'est ce qui est relié a cette prise rouge de la sonde lambda svp ? (le souci doit logiquement venir de la !)


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 Sujet du message: Re: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Mardi 09 Février 2010 16:46 
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je ne sais pas pour la lambda mais a tu essayer de changer les fils des bougies et aussi de verifier ton faisceau electrique voir si il a pas des faux contact par la


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 Sujet du message: Re: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Mercredi 10 Février 2010 18:20 
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j'ai exactement le meme problème que toi !

elle marche bien au dessus de 4000

mais entre 2000 et 4000, c'est aleatoire, ca merde !

J'ai changé :
faisceau injo
injo
capteur pmh
nettoyage actuateur
nettoyage papillon
faisceau bougie
bougies
filtre essence
filtre à air

faut que je test bobine, module d'allumage et calculateur.

et essayer de débrancher la sonde lambda :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Jeudi 11 Février 2010 14:38 
Ouais , moi j'ai débranché la prise rouge de la sonde lambda , et elle marche a merveille (juste ralenti un peu chaotique) , j'ai pas encore reussi a savoir a quoi cette prise été reliée , je pense a la sonde de température d'air (vu qu'en la débranchant , le régime moteur change absolument pas)


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 Sujet du message: Re: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Jeudi 11 Février 2010 18:04 
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Alors ce sont ces putains de gestion cata foireuse ça.. débranchait complètement vos lambdas les mecs, roulez en défaut, si ça va mieux alors trouver une lambda d'occasion pour la changer et voir si ça améliore l'histoire ou pas, en tout cas vos voitures ont l'air de rouler trop pauvre. ;)

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 Sujet du message: Re: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Jeudi 11 Février 2010 18:08 
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je pense que de decata une cata la lambda aime pas trop, on peut rouler sans lambda wilo?

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 Sujet du message: Re: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Jeudi 11 Février 2010 19:41 
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je peux mettre une puce de ced en version non cata sur mon calculateur cata ?

ou bien la puce de ced supprimerais la carto à chiez du calculo ?

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 Sujet du message: Re: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Vendredi 12 Février 2010 18:13 
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Wiloskill a écrit:
Alors ce sont ces putains de gestion cata foireuse ça.. débranchait complètement vos lambdas les mecs, roulez en défaut, si ça va mieux alors trouver une lambda d'occasion pour la changer et voir si ça améliore l'histoire ou pas, en tout cas vos voitures ont l'air de rouler trop pauvre. ;)



powaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

j'ai débrancher la sonde (c''est bien les 2 connectique (blanche et bordeau) ???)

ca marche du tonerre, putain, dès 4000tr, ca pousse, ahh, je retrouve la xsi !!

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 Sujet du message: Re: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Vendredi 12 Février 2010 18:40 
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damz a écrit:
je pense que de decata une cata la lambda aime pas trop, on peut rouler sans lambda wilo?

Pour le test pour cibler le souci, si ça solutionne alors trouver une lambda en état, mais ne pas rouler avec une gestion stock sans lambda. ;)

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 Sujet du message: Re: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Samedi 13 Février 2010 10:42 
La sonde sur les xsi cata se trouve vant le catalyseur , d'ailleur quand j'ai enlevé celui ci , ca n'a rien changé (exepté le bruit peu etre) je pense plutot que c'est l'usure "normale" de la sonde qui a fini par lacher , je doute fort que le fait d'enlever le catalyseur y change quelque chose !


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 Sujet du message: Re: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 21:02 
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j'ai debranché la lambda et je l'ai rebranché après avoir un peu rouler et il y a du mieux pour le moment, je suis allez acheter une lambda en casse je vous tient au courant @ +

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 Sujet du message: Re: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Vendredi 19 Février 2010 16:27 
Alors avec la nouvelle sonde ??? !!!


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 Sujet du message: Re: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Vendredi 19 Février 2010 19:42 
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j'ai pas changer finalement mon embrayage à pété, ( 28 000 km) je suis vert... :(

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 Sujet du message: Re: Probleme complexe de ralenti instable et accoups moteurs
MessagePosté: Samedi 26 Juin 2010 10:37 
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YAHOU !
Je voulais juste dire un grand merci à vous tous car après trop de problèmes, de grosses factures et de la desepération j'ai débranché ma sonde lambda et la...plus d'accoups à la c** ! J eretrouve mon jouet :inlove:
Au passage je précise que ue n'ais plus de cata ni le par flamme donc ma sonde lambda ne "comprenait" plus rien et puis çela fasait de la merdouille !
Pfiouu ! Enfin voilà merci encore ! Tput celà avec l'aide de notre précieux forum ! :loving:
Bonne route à tous !


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