Bonjour bonjour !
Je sais que le probleme a été débattu maintes fois , seulement j'ai vraiment un soucis que je n'arrive pas a résoudre. (106 XSI 1.4 de 92 décatalysée , 136 000km)
Je refais l'histoire : Juillet 2009 , grippage du galet tendeur de distri , blocage de la courroie et hop , on est parti pour refaire la culasse : 8 soupapes , surfacage , nettoyage joints de culasse , joints du haut moteurs , vis de culasse et tout le tintouin = 1200€ de facture
Depuis ce temps la , différents symptomes : Ralenti a froid 1500tr/min (je l'ai toujours eut sur ma voiture , c'est normal?) Régime moteur qui monte jusqu'a 2500tr a froid quand je change de vitesse , ou a chaud , il reste aux alentours de 2000tr Ralenti instable a chaud (vers 900 tr/min , mais vraiment pas stable , comme si la voiture tournait sur 3 cylindres) avec secousse dans la voitures etc etc... Accoups moteurs importants aux alentours de 2000tr , 2500 tr , 3000tr , 3500tr...
Bref sur la plage de régime la plus courament utilisé , ces accoups sont plus présent quand j'accelere doucement , moins fréquent quand je suis pied au plancher
Aucune pèche en dessous de 4000tr , je sais que c un moteur pointu qu'a besoin de tour , mais pour avoir esssayé une enfant terrible a 4 adulte dedans , c'est le jour et la nuit en dessous de 4000... J'ai l'impresssion que quelque chose la retien , elle veut pas grimper dans les tours facilement
Au dela de 4000 en général ca fonctionne bien , meme si ca m'est arrivé de me retrouver "régulé" a 5000 sans pouvoir monter au dela (pratique quand on double...)
Pour les problemes on s'arrete la (et c'est déja beaucoup après 1200€ de facture...)
Je l'ai ramené au garage pour qu'ils s'en occupent , je l'ai ramené 3 ou 4 fois en l'espace de 3 mois , impossible de trouver d'ou vien le probleme , les compressions sont ok , les bougies sont neuve , le faisceau bougie a 15000km(c'est un béru) , ils ont vérifié les éventuelle prise d'air a l'admission , vérifier le calage de la distri ,et n'on rien trouvé de bien convaincant , pour au final me faire comprendre que je leur dit de la merde et que ma voiture a jamais bien marché... bref !
Donc je prend ma voiture et l'amène chez peugeot , qui la passent au banc , et ne trouvent aucun défaut , qu'il n'on jamais vu un probleme semblable et qu'il ont aucune idée de réparation... youpi !!
Je me creuse donc la tete et procede a de nombreux changements:
Changement de l'actuateur de ralenti : j'en ai essayé 3 différents , aucuns modification Changement de la sonde de température d'eau : aucune modification Changement de la pompe a essence et de son relais double : aucune modif Changement du boitier papillon : Aucune modif Changement du filtre a essence : aucune modif Changement du calculateur : Aucune modif Changement de l'alternateur : Aucune modif Changement de la rampe d'injection + 4 injecteurs : aucune modif Changement de la bobine d'allumage : aucune modif (j'en ai essayé 2 différentes)
Bref donc ce qui me chagrine , c'est que la voiture peu fonctionner parfaitement bien a haut régime , et merde complet a bas régime (et ceci , de facon completement anarchique , meme si le plus souvent ca décone a 2000tr , puis 3000tr)
Quelqun aurait une vague idée?? D'avance merci !
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