Nous sommes le Dimanche 22 Décembre 2024 22:23

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 9:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
Salut salut !!
Bon la XSI reroulant bientot et la XR3I étant à vendre, je pensais investir l'argent de sa vente ...

Donc, pour refaire un moteur à neuf (avec petites améliorations si possible), que me conseillez vous ?
Je pensais déjà : Joint de culasse, culasse ressurfaçée, segmentations, nouvel AAC, nouveaux injecteurs.
Que me conseillez vous de plus ?
Et sinon si certains ont déjà fais ce genre de chose, combien ça coute en moyenne ?

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 10:13 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Injecteurs a mon avis un simple nettoyage suffit si ton moteur a beaucoup plus de 200 000,pour la refection,je mettais renseigner pour une rallye que je voulais acheter avant l'xsi,je devais compter 500€ avec pistons,segments,coussinets de bielles et joints neuf,culasse restifier comprise.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 10:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
Avec la main d'oeuvre ? Ou sans ?

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 10:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
Messages: 5058
Localisation: 87
Déjà avant toute chose, si tu refais tout moteur, refais tous les joints, pas seulement le joint de culasse. Ainsi que la segmentation. Pour tous les joints il faut compter entre 150 et 200€ sans mains d'œuvre (je refais tous les joints du miens début d'année prochaine). Ensuite pour les injecteurs, un nettoyage suffit, pour l'AAC, tu peux le changer, mais pour une utilisation routière n'en prend pas un avec une levée trop importante. Après ce dont tu as parlé est bon. Donc sans mains d'œuvre tu peux compter dans les 500€

_________________
Novembre 2015 - ... / 106 S16 N2
Mai 2015 - ... / 406 break 2.2 16v
Mai 2010 - ... / 106 xsi 1600 N2


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 10:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
Pour les injecteurs je pense les changer car les miens fonctionnent bizarrement quand je les branchent sur du 12V
Pour les joints moteur, c'est noté, et l'AAC de toute façon j'en veux un juste un poil plus performant que celui d'origine :D

Donc 500€ sans main d'oeuvre ... et à moins de trouver un mécano qui me fasse ça pratiquement gratos, je cherche un garage de confiance sur Limoges et alentours ... Je pensais au garage du copain à ToToff mais ça je verrai plus tard LoL

Bon déjà j'ai bien avancé ... Mais sinon un changement de moteur me tenterai aussi bien ... Trouver un bon moteur un peu préparé et l'échanger why not ?
Sachant que ça je peux le faire avec l'aide d'un collègue fana de 106XSI qui me proposait de l'aide et qui a tout ce qu'il faut Ahah !

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 13:41 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 07 Juin 2010 20:14
Messages: 146
Localisation: Guibeville (91)
ça peut être pas mal de faire un swap, mais idée de changer tous les joints, la segmentation, surfacé la culasse, pose de gros injecteurs te premet de repartir avec un moteur comme neuf, je pense que c'est le plus viable, surtout si c'est une daily.

_________________
Image
Ma Sax' et mes potes, les 2 choses nécessaire à mon bonheur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 13:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
C'est une daily ... Et par contre quand je parle d'un bon moteur c'est un 1.4L plus que nikel que je veux ! (avec petite prépa si possible)
Je serai prèt à y mettre le prix s'il est vraiment propre et nikel.
C'est vrai que repartir avec du neuf me tenterai ... mais pour ça faut trouver le garage qui accèpte de la faire XD

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 13:50 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
Par contre si je refais ... vous me conseillez quoi comme arbre à cams ?

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 14:27 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 07 Juin 2010 20:14
Messages: 146
Localisation: Guibeville (91)
je suis pas un connaisseur, donc attends des avis plus sure que le miens, mais pour une daily, il en faut un qui soit pas trop agressif, le 4901102 de catcams semble bien, sinon le 4901105 est bien aussi, mais peut-être un poil trop pour une daily.
voici un tableau des AAC pour 106 1,4l / 1,6l, donc TU3 et TU5:

Image

_________________
Image
Ma Sax' et mes potes, les 2 choses nécessaire à mon bonheur !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 14:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
Je connais pas bien mais si certains ont des avis ... XD

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 15:18 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
Briice XSI a écrit:
Avec la main d'oeuvre ? Ou sans ?

momo t'a répondu,sans main d'oeuvre bien sur sa serait trop beau sinon,je suis aller voir un tourneur fraiseur de cher moi pour savoir tout ça,le gars s'occupait de moto a la base et il a agrandi sa boite et son local,va te renseigner sa coûte rien.

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 15:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
Messages: 2383
Localisation: Limoges 87
Merci ;)

_________________
Acceptera le principe d'égalité des sexes lorsque les hommes auront droit à l'orgasme multiple eux aussi

Back on XSI : http://forum.106xsi.net/viewtopic.php?f=67&t=28268


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site