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 Sujet du message: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 9:28 
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Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
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Salut salut !!
Bon la XSI reroulant bientot et la XR3I étant à vendre, je pensais investir l'argent de sa vente ...

Donc, pour refaire un moteur à neuf (avec petites améliorations si possible), que me conseillez vous ?
Je pensais déjà : Joint de culasse, culasse ressurfaçée, segmentations, nouvel AAC, nouveaux injecteurs.
Que me conseillez vous de plus ?
Et sinon si certains ont déjà fais ce genre de chose, combien ça coute en moyenne ?

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 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 10:13 
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Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
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Localisation: 38
Injecteurs a mon avis un simple nettoyage suffit si ton moteur a beaucoup plus de 200 000,pour la refection,je mettais renseigner pour une rallye que je voulais acheter avant l'xsi,je devais compter 500€ avec pistons,segments,coussinets de bielles et joints neuf,culasse restifier comprise.

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106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


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 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 10:24 
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Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
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Avec la main d'oeuvre ? Ou sans ?

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 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 10:50 
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Inscription: Mercredi 21 Avril 2010 19:59
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Localisation: 87
Déjà avant toute chose, si tu refais tout moteur, refais tous les joints, pas seulement le joint de culasse. Ainsi que la segmentation. Pour tous les joints il faut compter entre 150 et 200€ sans mains d'œuvre (je refais tous les joints du miens début d'année prochaine). Ensuite pour les injecteurs, un nettoyage suffit, pour l'AAC, tu peux le changer, mais pour une utilisation routière n'en prend pas un avec une levée trop importante. Après ce dont tu as parlé est bon. Donc sans mains d'œuvre tu peux compter dans les 500€

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 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 10:57 
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Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
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Localisation: Limoges 87
Pour les injecteurs je pense les changer car les miens fonctionnent bizarrement quand je les branchent sur du 12V
Pour les joints moteur, c'est noté, et l'AAC de toute façon j'en veux un juste un poil plus performant que celui d'origine :D

Donc 500€ sans main d'oeuvre ... et à moins de trouver un mécano qui me fasse ça pratiquement gratos, je cherche un garage de confiance sur Limoges et alentours ... Je pensais au garage du copain à ToToff mais ça je verrai plus tard LoL

Bon déjà j'ai bien avancé ... Mais sinon un changement de moteur me tenterai aussi bien ... Trouver un bon moteur un peu préparé et l'échanger why not ?
Sachant que ça je peux le faire avec l'aide d'un collègue fana de 106XSI qui me proposait de l'aide et qui a tout ce qu'il faut Ahah !

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 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 13:41 
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Messages: 146
Localisation: Guibeville (91)
ça peut être pas mal de faire un swap, mais idée de changer tous les joints, la segmentation, surfacé la culasse, pose de gros injecteurs te premet de repartir avec un moteur comme neuf, je pense que c'est le plus viable, surtout si c'est une daily.

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 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 13:45 
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Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
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Localisation: Limoges 87
C'est une daily ... Et par contre quand je parle d'un bon moteur c'est un 1.4L plus que nikel que je veux ! (avec petite prépa si possible)
Je serai prèt à y mettre le prix s'il est vraiment propre et nikel.
C'est vrai que repartir avec du neuf me tenterai ... mais pour ça faut trouver le garage qui accèpte de la faire XD

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 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 13:50 
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Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
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Localisation: Limoges 87
Par contre si je refais ... vous me conseillez quoi comme arbre à cams ?

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 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 14:27 
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Messages: 146
Localisation: Guibeville (91)
je suis pas un connaisseur, donc attends des avis plus sure que le miens, mais pour une daily, il en faut un qui soit pas trop agressif, le 4901102 de catcams semble bien, sinon le 4901105 est bien aussi, mais peut-être un poil trop pour une daily.
voici un tableau des AAC pour 106 1,4l / 1,6l, donc TU3 et TU5:

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 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 14:37 
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Localisation: Limoges 87
Je connais pas bien mais si certains ont des avis ... XD

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 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 15:18 
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Briice XSI a écrit:
Avec la main d'oeuvre ? Ou sans ?

momo t'a répondu,sans main d'oeuvre bien sur sa serait trop beau sinon,je suis aller voir un tourneur fraiseur de cher moi pour savoir tout ça,le gars s'occupait de moto a la base et il a agrandi sa boite et son local,va te renseigner sa coûte rien.

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 Sujet du message: Re: Restauration Bloc Moteur
MessagePosté: Mardi 25 Octobre 2011 15:30 
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Inscription: Mardi 26 Avril 2011 17:38
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Localisation: Limoges 87
Merci ;)

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