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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 18:32 
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Ca se desoude mais je sais pas si ca se trouve a l'unité
Ce que tu fais pour voir si ca marche tu pince ton tuyau vers le calculo et tu accele en faisant tourné le pap' si le moteur s'etouffe et cale il marche

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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 18:54 
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TaG a écrit:
ShiNo a écrit:
Sinon sur l'actuateur, il y a 2 durites, une qui reviens au milieu de la pipe d'admission, et l'autre va se fixer ou? Car je viens de découvrir qu'elle était à l'air libre :roll: .
elle va sur la boite a air coté conducteur presque sous la baie de pare brise.
tu as un trou sur la boite a air a l'opposé du boitier papillon et vers l'habitacle ;) .


Ca veu dire que son moteur aspirait de l'air non filtré par là.


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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 19:02 
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ok merci ced pour ce petit truc j'essaye et je vous tiens au courant

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MessagePosté: Samedi 07 Mai 2005 19:21 
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bon j'ai fait ce que tu m'as dit, sa cale donc pas de prob de ce coté.

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 9:09 
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vous croyez que sa vaut le coup que je redemonte mon actuateur???
et la je vais avoir un multimetre, quel valeur dois je verifier en priorité pour cette histoire de ralenti?

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 10:16 
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bon j'ai mesurer les valeurs du potentiometre de papillon : 0.61-0.62 pas accelerer et 4.53 je crois accelerer donc sa sa a l'air d'etre bon.

la sonde d'eau a chaud 210ohms et par contre le voltage me parait un peu haut a chaud c'est 0.93V il me semble que sa doit etre 0.8v la bonne valeur croyez vous que sa peut etre sa??

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 10:22 
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Faut prendreles valeurs de ressitance pour seulement pour les sondes de flotte et d'air
Ton pap a priori ca va si on tiens compte de l'imprécision du multimetre

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 10:46 
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oui mais j'ai regarder dans un autre post et il disait qu'en voltage la sonde d'eau devait valoir 0.8v a chaud.
j'essai de retrouver sa.

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 10:49 
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Posté le: Dimanche 28 Novembre 2004 20:36 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

manston a écrit:
Moi aussi, j'ai ce probleme quelle reste percher dans les regimes, et de gros accoups, ca vien soit de mon boitier d'injection soit des sondes mais pour trouver ...

Comment faire pour savoir ?


Commence par ta sonde de température, c'est le plus simple.

Tu prends un ohmmètre et à chaud, débranches la cosse verte en mesure entre les deux cosses. Tu dois avoir environ 210 Ohms.

Moteur en route, tu as entre la masse et le fil bleu (donc cosse branchée) environ 0,8V.

Si ce n'est pas le cas, change de sonde.


voila regarde.

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 11:25 
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Ah oki bien vu ;) .
je ne sais pas si ca joue ou pas.
Donc on verra attendons taz ;) .

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 12:06 
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Sur la mienne à froid par temps froid, quand je débraye à 1500 tours j'ai le régime qui monte jusqu'à 2000 pour redescendre à 1500. Sinon à chaud ca le fait pas, ca reste en dessous de 1000 tours (850). Elle me l'a toujours fait, de même quand je démarre le matin, elle se calle a 1000 juste après demarrage pour se caller à 1500 quelques instant après.

Ca doit venir aussi de la sonde d'eau et de l'actuateur mais ca me gene pas, c'est minime.


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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 12:57 
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a oui sa va moi c'est tout le temps elle vient se caler a 1200trs des que c'est chaud sauf quand je viens de redemarrer...
tu aurais pas d'idée toi par hasard??
a oui j'ai jamais changer mon filtre a essence sa pourrais etre sa?

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 13:05 
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nico_xsi78780 a écrit:
a oui sa va moi c'est tout le temps elle vient se caler a 1200trs des que c'est chaud sauf quand je viens de redemarrer...
tu aurais pas d'idée toi par hasard??
a oui j'ai jamais changer mon filtre a essence sa pourrais etre sa?


Ca le ferais aussi à froid je pense.
Sur la mienne je vien de le faire pour la 1ère fois à 228000km alors que je n'avais pas de soucis, juste des remors.


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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 13:09 
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oui c'est ce que je pense aussi, tu penserais a quoi toi plutot??


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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 14:34 
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nico_xsi78780 a écrit:
oui c'est ce que je pense aussi, tu penserais a quoi toi plutot??


Je vois pas, la mienne aussi quand je tartine sur autoroute, se calle après à environ 1000-1100 au ralenti puis redescend vers 900 après un peu d'agglo.
Le ralenti est commandé par l'actuateur alors soit il déconne, soit un des paramètres qui permettent au calculo de le commander est éroné. Mais quoi?


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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 15:32 
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ouai faudrai que je passe ma voiture sur la valise quoi?

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 15:42 
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nico_xsi78780 a écrit:
ouai faudrai que je passe ma voiture sur la valise quoi?


Essaye la méthode de diag sur le post de TAG.


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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 15:48 
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oui fodra que j'essaye! merci!

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MessagePosté: Dimanche 08 Mai 2005 16:00 
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nico_xsi78780 a écrit:
oui fodra que j'essaye! merci!


J'espère que ce sera concluant!


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MessagePosté: Mardi 10 Mai 2005 11:43 
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nico_xsi78780 a écrit:
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Posté le: Dimanche 28 Novembre 2004 20:36 Sujet du message:

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manston a écrit:
Moi aussi, j'ai ce probleme quelle reste percher dans les regimes, et de gros accoups, ca vien soit de mon boitier d'injection soit des sondes mais pour trouver ...

Comment faire pour savoir ?


Commence par ta sonde de température, c'est le plus simple.

Tu prends un ohmmètre et à chaud, débranches la cosse verte en mesure entre les deux cosses. Tu dois avoir environ 210 Ohms.

Moteur en route, tu as entre la masse et le fil bleu (donc cosse branchée) environ 0,8V.

Si ce n'est pas le cas, change de sonde.


voila regarde.


taz confirme ou non pour la valeur de la sonde de temperature d'eau??
moi j'ai 0.93 au lieu de 0.8v


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