mika79 a écrit:
pour ta boite évite les vidange comme cela a été dit mais en revanche tu peu lui faire un complément avec de l'huile antifriction (comme utilisé en rallye) sa ne lui fera que du bien.
Ca ne fait pas de mal de changer trop souvent d'huile, si tu respectes la viscosité et la quantité, c'est juste complètement inutile.

Citation:
pour Aurel S16 ,pour info jai déja vu des boites de vitesse qui fonctioné très bien et après vidange la boite n'a fais que 500km. l'expert a dit "la boite n'a pas supporté l'huile neuve ..." je suis d'accord avec toi sur le fait que nos boite MA5 sont assez fragile alor raison de plus pour ne pas les contraindes encos plus.
Là c'est un pur hasard, et ça n'a aucun rapport je pense.

Pour info, une boite de vitesse peut faire 400km sans souci avec seulement un litre d'huile (vu que c'est lubrification par barbotage), mais les crabots vont s'user à vitesse grand V... bref changer systématiquement l'huile de boite pour rien, juste parce que elle a des km, c'est inutile, ensuite si les vitesses commencent à mal passer et que tu as éliminé toutes les autres possibilités de souci, alors vérifier le niveau, si malgrè cela ça peine encore, alors faire une vidange, analyser la texture de l'huile et le bouchon de vidange, si rien d'anormal, remettre de l'huile neuve, la bonne quantité et vérifier si amélioration.