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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 15:05 
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val972 a écrit:
CHyCaNoS XSi a écrit:
val972 a écrit:
je crois qu'au niveau des sonde d'huile on a :
- température > au compteur
- niveau > au compteur ( quand on met le contact )
- pression qui ne sert qu'au calculo pas d'indicateur

:roll:


Tu crois beaucoup de chose et pense beaucoup de chose j'ai remarqué !! Jamais sur cuilà !! Lis ce que j'ai écris un peu !! :yeux:

Pour la pression on à pas d'indicateur de niveau de pression, mais on a un témoin d'alerte !! Celui sur le compteur !!

justement je n'en suis pas si sur :dentier:








:pastaper:


Je ne sais pas si c'est de l'intox que tu fais Val...mais si ce n'en est pas alors saches que Chyca a raison on a bien trois indications pour l'huile:
-le niveau (contact mis)
-la tempé (en roulant)
-la pression d'alerte (0.8 bar)


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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 15:09 
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non non ce n'est pas de l'intox je n'en suis vraiment pas sur :jap:

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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 18:14 
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En réalité et pour être exact il y a deux sondes et un manocontact de pression d'alerte...
Quand tu mets le contact il y a un voyant rouge qui t'indique une burette d'huile...et bien c'est le manocontact dont je te parle qui envoie l'information dès que la pression chutte en dessous de 0.8 bar.
Il s'allume quand tu mets le contact car la pression est à 0 bar et cela te permet de "checker"par la même occasion s'il fonctionne bien...
Je n'ai pas l'impression de t'apprendre quelque chose hein? Allez dis le Val que tu te payes ma tête! ;)


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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 18:21 
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MOUMOUN a écrit:
En réalité et pour être exact il y a deux sondes et un manocontact de pression d'alerte...
Quand tu mets le contact il y a un voyant rouge qui t'indique une burette d'huile...et bien c'est le manocontact dont je te parle qui envoie l'information dès que la pression chutte en dessous de 0.8 bar.
Il s'allume quand tu mets le contact car la pression est à 0 bar et cela te permet de "checker"par la même occasion s'il fonctionne bien...
Je n'ai pas l'impression de t'apprendre quelque chose hein? Allez dis le Val que tu te payes ma tête! ;)


Je pense qu'il ne le sait vraiment pas... ;)

C'est pas parce-qu'on est modo qu'on sait tout...et vice-versa...mais "moi tout qu'est-ce que j'sais", c'est que j'suis pressé de monter mes manos !! :rs:

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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 18:32 
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Si t'as besoin n'hésites pas...


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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 18:37 
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MOUMOUN a écrit:
Si t'as besoin n'hésites pas...


Merci MOUMOUN !! Au faite ? Tu as un 4/2/1 ? Car j'ai vu que la sonde de pression d'huile ne passait pas sinon...obligation de déporter, ou de trouver un coude... :jap:

Ce que je suis entrain de chercher, donc soit avec durite avia et divers raccords, soit avec un coude avec raccord femelle 16x150 (pour la sonde) et raccord mâle 16x150 pour la culasse... ;)

Tu sais où trouver ça ? Sans oublier que le tube fileté au bout qui se vis à la culasse doit fair minimum 4cm (taille de la sonde) et maximum 5cm sans compter le filtetage, pour que la sonde ne touche pas la culasse... ;)

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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 19:14 
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Non je n'ai pas de 4-2-1...mais j'ai mis a cet endroit un "Y" en laiton pour pouvoir avoir les deux manocontacts (celui d'origine et le VDO).
Et effectivement c'est bien du 16x150.
Il existe des adaptateurs, moi je les avais pris chez Francelec, ce sont des spécialistes dans les sondes auto,il existe forcément ce que tu cherches...moi pour ma part j'avais bien galéré pour trouver ce "Y"...
Si tu ne trouves rien à la rentrée je peux récupérer ce catalogue à mon boulot et te faire voir ce dont ils disposent. ;)
J'avais payé ma pièce aux alentours de 45 euros, je sais c'est cher mais c'est de la belle piecette usinée en laiton massif! :bien:


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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 19:24 
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Alors ce que j'appele Y c'est cette espèce de pièce en forme de marteau...
sur cette photo tu peux voir mon montage, à gauche le manocontact VDO et ses deux fiches, une pour la pression ,et l'autre pour l'alerte...à droite il y a mon manocontact d'origine qui donne toujours son indication, j'ai décidé de tout garder même si ça fait double emploi au moins je suis sûre qu'il ne peut rien m'arriver! ;)


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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 20:33 
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MOUMOUN a écrit:
Alors ce que j'appele Y c'est cette espèce de pièce en forme de marteau...
sur cette photo tu peux voir mon montage, à gauche le manocontact VDO et ses deux fiches, une pour la pression ,et l'autre pour l'alerte...à droite il y a mon manocontact d'origine qui donne toujours son indication, j'ai décidé de tout garder même si ça fait double emploi au moins je suis sûre qu'il ne peut rien m'arriver! ;)


Je veux bien voir ce que propose le catalogue "Francelec", si possible, oui...merci !! ;)

Sinon, je comprend pas pourquoi tu as gardé le manocontact d'origine, alors qu'il suffisait juste de brancher ce qui était sur ce dernier mais directement sur la bi-sonde...pour avoir exactement le même montage :roll:

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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 21:42 
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Je l'ai gardé pour avoir deux témoins d'alerte, celui d'origine plus une led sous mes manos, je suis tranquille à tous les niveaux que ce soit une led ou un manocontact qui cède j'ai toujours l'information...oui je sais ça fait riche! ;)


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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 22:53 
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MOUMOUN a écrit:
Je l'ai gardé pour avoir deux témoins d'alerte, celui d'origine plus une led sous mes manos, je suis tranquille à tous les niveaux que ce soit une led ou un manocontact qui cède j'ai toujours l'information...oui je sais ça fait riche! ;)


Non, non !! Pas du tout question de riche ou pas riche... ;)

Mais tu aurais pu brancher, et la L.E.D supplémentaire et la connectique du manocontact sur la bi-sonde, en supprimant le manocontact lui-même, ça aurait été pareil que ton montage d'aujourd'hui... ;)

Sauf que tu aurais économisé 45€ de "Y" et un manocontact d'origine...car neuf il me semble aussi non ? :roll:

Enfin bon, tant que ça fonctionne c'est le principal, après chacun fait ce qu'il veut !! ;)

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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 23:03 
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Je te comprends...mais ce que je voulais te dire c'est que si mon manocontact VDO bi-sonde venait à lacher alors j'aurais toujours la pression d'alerte d'origine par l'intermédiaire du manocontact vert d'origine...tu comprends?
Et non ce n'est pas un neuf! ;)


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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 23:04 
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val972 a écrit:
justement je n'en suis pas si sur :dentier:
:pastaper:


CHyCaNoS XSi a écrit:
Carrément faux !! Tu as une sonde pour la T°c d'huile qui se trouve juste à coté du bouchon de vidange, et au dessus du filtre à huile tu en as 2 autres, l'une pour le niveau et l'autre pour lé témoin d'alerte d'origine qui se déclenche à 0.8bar. Tu n'as pas de sonde de pression d'huile d'origine... Wink


Je peu confirmer au moins 2 choses, pour la tempé et la sonde du voyant de pression basse, qui se trouve comme préciser au dessus du filtre a huile (bien chiant a changer d'ailleurs) ;) Apres pour le niveau mon aiguille marche pas (pour ca que j'ai changer les sondes d'ailleurs mais ca marche pas mieux :( )

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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 23:07 
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MOUMOUN a écrit:
Je te comprends...mais ce que je voulais te dire c'est que si mon manocontact VDO bi-sonde venait à lacher alors j'aurais toujours la pression d'alerte d'origine par l'intermédiaire du manocontact vert d'origine...tu comprends?
Et non ce n'est pas un neuf! ;)


Ah oui, en effet !! Expliquez comme ça, je comprend vraiment mieux, car j'y avait pas pensé !! :oops:

Merci en tout cas, d'avoir pris le temps de m'expliquer...Une dernière question ? Par où as-tu passé tes cables ? Je veux dire de l'habitacle vers le compartiment moteur ? Merci... ;)

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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 23:16 
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Ils suivent les durites de LDR qui alimentent le radiateur de chauffage jusqu'au tablier,à l'aide de colliers nylon (sous le capot).
Ensuite depuis l'intérieur j'avais levé la moquette côté passager et là tu peux t'apercevoir qu'il y a une espèce de petite trappe dans l'insonorisant...Si tu perces avec une petite mèche tu arrives au tablier et après c'est "opération petites mains" et démontage de la boite à gants et de l'autoradio pour aller là ou tu le désires!
Pour le trou ce n'est pas génant car tu peux mettre un peu de silicone pour reboucher autour de tes cables, et puis après il y a cette trappe qui rebouche l'ensemble...
Les gars de chez Peugeot ont même trouvé le montage très "pro"...


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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 23:28 
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MOUMOUN a écrit:
Ils suivent les durites de LDR qui alimentent le radiateur de chauffage jusqu'au tablier,à l'aide de colliers nylon (sous le capot).
Ensuite depuis l'intérieur j'avais levé la moquette côté passager et là tu peux t'apercevoir qu'il y a une espèce de petite trappe dans l'insonorisant...Si tu perces avec une petite mèche tu arrives au tablier et après c'est "opération petites mains" et démontage de la boite à gants et de l'autoradio pour aller là ou tu le désires!
Pour le trou ce n'est pas génant car tu peux mettre un peu de silicone pour reboucher autour de tes cables, et puis après il y a cette trappe qui rebouche l'ensemble...
Les gars de chez Peugeot ont même trouvé le montage très "pro"...


Ok merci, j'ai déjà un trou par là...je l'avais fait pour passer l'alim du caisson... ;)

Mais apparement, il y a un passage aux alentours du MC... :roll:

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MessagePosté: Samedi 30 Décembre 2006 23:31 
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Oui aussi. :jap:


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MessagePosté: Dimanche 31 Décembre 2006 11:30 
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CHyCaNoS XSi a écrit:
MOUMOUN a écrit:
En réalité et pour être exact il y a deux sondes et un manocontact de pression d'alerte...
... Allez dis le Val que tu te payes ma tête! ;)


Je pense qu'il ne le sait vraiment pas... ;)

C'est pas parce-qu'on est modo qu'on sait tout...et vice-versa...mais "moi tout qu'est-ce que j'sais", c'est que j'suis pressé de monter mes manos !! :rs:

+1 je ne suis pas né avec la science infuse :lol:
merci à vous pour ces infos :jap:

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MessagePosté: Dimanche 31 Décembre 2006 11:49 
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SaT45 a écrit:
Apres pour le niveau mon aiguille marche pas (pour ca que j'ai changer les sondes d'ailleurs mais ca marche pas mieux :( )


La sonde de niveau d'huile est une sonde a elle toute seule.De la facon dont tu l'écris au dessus je ne suis pas sur que tu le saches.Je ne te dis pas ca méchament mais juste a titre informatif.

Récapitulatif que l'on me corrige si je me plante.

Manocontact coté filtre a huile
Sonde de niveau d'huile coté filtre a huile
Sonde de température d'huile au niveau du carter d'huile


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MessagePosté: Dimanche 31 Décembre 2006 12:18 
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Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
nounouille42100 a écrit:
SaT45 a écrit:
Apres pour le niveau mon aiguille marche pas (pour ca que j'ai changer les sondes d'ailleurs mais ca marche pas mieux :( )


La sonde de niveau d'huile est une sonde a elle toute seule.De la facon dont tu l'écris au dessus je ne suis pas sur que tu le saches.Je ne te dis pas ca méchament mais juste a titre informatif.

Récapitulatif que l'on me corrige si je me plante.

Manocontact coté filtre a huile
Sonde de niveau d'huile coté filtre a huile
Sonde de température d'huile au niveau du carter d'huile


oui... :jap:

C'est ce que j'ai di plus haut... ;)

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