Nous sommes le Dimanche 23 Février 2025 0:05

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 15 Mars 2005 14:17 
ADMIN/ créateur forum

netking a écrit:
Pardonnez mon ignorance, mais c koi que vous appellez module d'allumage sur vos XSI ? Sur mon XT c censé etre le petit boitier noir rectangulaire fixé sur l'allumeur et badigoné de pate mais sur l'XSI y'a pas d'allumeur il me semble vu que c un allumage electronique ?????

Sur XSi il y bobine (droite en bout d'arbre à came) et module derrière le module vers la boite à air!

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 19:23 
-

Bon les amis, c'était pas le module d'allumage... Du moins pas seulement lui peut-être :(
Apres avoir changé le module d'allumage, elle m'a refait le même truc et sur la même route! A croire qu'elle est maudite vu que je mettais fait flashé y a quelques temps aussi sur la meme! :cry: Bref, je roulais tranquille en 5 à 100. Et là perte de puissance, ca avance plus, elle a mis par contre un peu plus de temps à se couper après. Par conte ce fut définitif! Pas moyen de la redemaré après une fois refroidi contrairement à la dernière fois. Mon père a du me tracter avec son tracteur HDi... On a testé la tete d'allumage, si étincelle au niveau des bougies mais rien. J'ai enlevé la durite ci dessous pour voir si l'essence arrivait bien et ce fut le cas! Je rapelle que mes bougies, faisceau, module d'allumage sont neuf...

Image

Après avoir suivi les conseils de wilo, il pense que ce soit le relais 15 broches qui merde...

Image
C'est bien la merde que j'ai débranché de couleur marron non? Faudrait que je puisse tester celui d'une autre XSi sur la mienne pour être sur. Ce sont les même sur toute les XSi ou pas? :roll:

Si vous avez des idée, merci d'avance :)

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 19:27 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Je regarderais ce que c'ést que ce relais 15 broches je vois pas ca sur ma xsi enfin ca me dit rien du tout.
Donc bon mais désolé alors joy pour le mauvais diagnostic et surtout pour la somme que ca a couté donc garde l'autre au chaud car c'est sensible comme piéce ca.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 19:35 
-

TaG a écrit:
Je regarderais ce que c'ést que ce relais 15 broches je vois pas ca sur ma xsi enfin ca me dit rien du tout.
Donc bon mais désolé alors joy pour le mauvais diagnostic et surtout pour la somme que ca a couté donc garde l'autre au chaud car c'est sensible comme piéce ca.

Aucun soucis Tag, c'est une pièce qui te claque dans les doigt ce module de toute facon. Ca aurait été à changé bientot ca se trouve... ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 20:07 
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR

Oui c'est sur mais tu as quand meme garder l'ancien ?

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 20:11 
-

JOY5 a écrit:
Bon les amis, c'était pas le module d'allumage... Du moins pas seulement lui peut-être :(
Apres avoir changé le module d'allumage, elle m'a refait le même truc et sur la même route! A croire qu'elle est maudite vu que je mettais fait flashé y a quelques temps aussi sur la meme! :cry: Bref, je roulais tranquille en 5 à 100. Et là perte de puissance, ca avance plus, elle a mis par contre un peu plus de temps à se couper après. Par conte ce fut définitif! Pas moyen de la redemaré après une fois refroidi contrairement à la dernière fois. Mon père a du me tracter avec son tracteur HDi... On a testé la tete d'allumage, si étincelle au niveau des bougies mais rien. J'ai enlevé la durite ci dessous pour voir si l'essence arrivait bien et ce fut le cas! Je rapelle que mes bougies, faisceau, module d'allumage sont neuf...

Après avoir suivi les conseils de wilo, il pense que ce soit le relais 15 broches qui merde...

C'est bien la merde que j'ai débranché de couleur marron non? Faudrait que je puisse tester celui d'une autre XSi sur la mienne pour être sur. Ce sont les même sur toute les XSi ou pas? :roll:

Si vous avez des idée, merci d'avance :)

C'est ce que j'avais conseillé plus haut, mais personne m'a calculé.

J'en ai un en rabe, c'est le même sur K6B et KFZ. Ya juste deux fils en plus sur KFZ mais juste sur le faisceaux. J'ai changer broche à broche la prise sur mon faisceau de KFZ avec une prise coupée sur une K6B.
C'est ce relais qui alimante, entre autre, l'allumage via le neiman.

Si tu avais fais gaffe à mon post tu aurais peut-être économisé un boitier d'allumage si c'est bien ce relais qui merde.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 20:25 
-

Désolé c'est vrai que j'avais pas fait attention... :oops: Lundi je vais chez peugeot pour acheter un de K6B.

Merci :)

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 21:14 
-

JOY5 a écrit:
Désolé c'est vrai que j'avais pas fait attention... :oops: Lundi je vais chez peugeot pour acheter un de K6B.

la ref est la même pour K6B et KFZ. C'est juste le faisceau de KFZ qui comporte 2 fils en plus qui arrivent sur des broches déjà utilisées sur K6B.
Ref PSA 96 075406 80.

La pièce (ref 31779 / 1929.49) fait 41.70 euros, j'en ai un d'occase qui a servi 1 an, une broche a chauffé un peu mais c'est juste la broche: faux contact sur la connectique. Ca coupait tout.
Il fonctionne très bien.

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 21:56 
-

Essaye en un autre d'abbords ;) .

DIY spirit

NA powered

Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 19 Mars 2005 21:59 
-

ShiNo a écrit:

En nétoyant et graissant la connectique, c'est peut-être juste un faux contact comme sur la mienne.

Encore une fois ca...

Dernière édition par azizouh le Mercredi 30 Mars 2005 23:22, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 1:59 
-

ShiNo a écrit:

Ok j'essayerais tout ca demain, faut que je trouve un XSiste du 78 qui pourrait me préter son relais pour un petit test ;) Par contre les espèce de sondes en haut de la 2eme photo (une verte et une noire) servent à quoi au juste? :roll:

Pour mon tagou, t'inquiète je me disais bien qu'il était pas dead mon module quand je l'ai changé! Par contre il n'y avait plus de pate thermique et je me suis dis que ca pouvait expliquer le fait qu'elle redemarre une fois froide :roll: Donc je le garde bien au chaud :)

azizouh a écrit:
JOY5 a écrit:

la ref est la même pour K6B et KFZ. C'est juste le faisceau de KFZ qui comporte 2 fils en plus qui arrivent sur des broches déjà utilisées sur K6B.
Ref PSA 96 075406 80.

La pièce (ref 31779 / 1929.49) fait 41.70 euros, j'en ai un d'occase qui a servi 1 an, une broche a chauffé un peu mais c'est juste la broche: faux contact sur la connectique. Ca coupait tout.
Il fonctionne très bien.

Merci pour les précision c'est cool Azizouh! :bien:
Je vais à pigeot lundi et je vous tiens au courant en esperant que ce soit ca!

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 9:32 
-

J'ai pris cette ref sur le relais, j'avais vérifié avant réparation. Deux fournisseurs différent mais même ref et schéma.

Tu connais pas quelqu'un pour essai? Tu as regardé la connectique, le cuivre s'oxide, il devient verdatre. Si ca se trouve un nétoyage et graissage?

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 13:08 
-

Pour les 2 cosses, il y en a une qui sert pour faire un diag du calculo, et l'autre, je ne sais pas...

Sinon donne un RDV à quelqu'un un soir pour faire l'échange, ça prends pas bien longtemps et au moins tu sera fixé ;) .

DIY spirit

NA powered

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 14:16 
-

ShiNo a écrit:
Pour les 2 cosses, il y en a une qui sert pour faire un diag du calculo, et l'autre, je ne sais pas...

Sinon donne un RDV à quelqu'un un soir pour faire l'échange, ça prends pas bien longtemps et au moins tu sera fixé ;) .

On parle pas de la prise diag mais du boitier relais multifonction sous le calculateur, un boitier marron avec un schéma électrique gravé dessus comportant 15 broches en tout dont 2 ou il passe pas mal d'ampères (gros fil), ceux qui vont au neiman et module alumage.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 14:36 
-

azizouh a écrit:
ShiNo a écrit:

On parle pas de la prise diag mais du boitier relais multifonction sous le calculateur, un boitier marron avec un schéma électrique gravé dessus comportant 15 broches en tout dont 2 ou il passe pas mal d'ampères (gros fil), ceux qui vont au neiman et module alumage.

Oui mais je demandais juste au passage à quoi servaient les deux autres à coté :) Merci à vous deux pr les info :bien: :xsi:

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 15:21 
-

Pardon, j'avais pas vu!

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 17:47 
-

azizouh a écrit:
Pardon, j'avais pas vu!

Pas de soucis l'ami :)

Aujourd'hui j'ai pu essayé avec deux autre relais en plus du mien... La voiture ne veut toujours rien savoir. Ca pourrait être la bobine d'allumage non? Franchement je vois pas ce que ca pourrait être d'autre :roll:

En tout cas ca commence a me les brouter serieusement.

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 17:55 
ADMIN/ créateur forum

JOY5 a écrit:
azizouh a écrit:
Pardon, j'avais pas vu!

Aujourd'hui j'ai pu essayé avec deux autre relais en plus du mien... La voiture ne veut toujours rien savoir. Ca pourrait être la bobine d'allumage non? Franchement je vois pas ce que ca pourrait être d'autre :roll:

C'est ultra rare que la bobine crame! :roll:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 19:13 
-

+1 Ca me parait bizarre que ça soit ça aussi :roll: .

Maintenant, je ne vois vraiment pas ce que ça peut etre, donc je pense qu'il faut tout tester... Toutes les sondes et potentiomètres... Air, huile... Potar de richesse et d'actuateur... Enfin, je pense qu'il faut vraiment tout regarder de près. Question bete mais tes fusibles? Peu probables mais bon...

DIY spirit

NA powered

Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 20 Mars 2005 19:26 
-

Wiloskill a écrit:
JOY5 a écrit:
azizouh a écrit:
Pardon, j'avais pas vu!

C'est ultra rare que la bobine crame! :roll:

Ouep en attendant je vois pas ce que ca pourrait être... J'ai aussi testé tout en desactivant totalement l'alarme et rien. Je crois je vais l'emmené chez le garagiste ils vont bien essayé de m'entuber encore... :yeux:

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure