Nous sommes le Jeudi 20 Février 2025 13:30

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2005 11:16 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
bon vu qu'il y a les deux connaisseurs.
J'ai une question qui me taraude.
Etant donner qu'on rajoute cet echangeur on doit avoir plus d'huile que la normale non ?

Et ca se fout a quel endroit cet echangeur.
Enfin les piéces qui le compose parte d'ou et arrive ou ?
A priori ca part d'une durite de flotte du radiateur d'eau mais le reste ?

Voila au pire PTS m'expliquera je le vois surement samedi mais bon si j'ai un petit schéma je dis pas non ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2005 12:31 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 12:02
Messages: 67
alors l'echangeur se met entre le bloc et le filtre a huile

tu as deux durites qui arrive sur cet echangeur

la durite est en forme de T
une qui part du radiateur en haut a droite et qui repart au niveau du calorstat et deux durites en bas qui repart sur l'echangeur

pour mieux comprendre va sur le site boutique peugeot sport

voila


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2005 13:11 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
je vais aller voir ca merci.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2005 17:23 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Pour l'huile en plus, ca doit un istoire de un verre en plus, donc négligeable ;) .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 21 Avril 2005 22:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
neckel a écrit:
Ca permet une monter en T° de l'huile plus rapide mais la T° est aussi beaucoup plus stable.
Moteur froid : l'eau chauffe toujours plus vite que l'huile donc l'eau va en quelque sorte chauffer l'huile d'ou une monter en T° plus rapide ( de l'huile ).
Moteur tiede : l'huile est encore chaude ( elle refroidie moin vite que l'eau ) elle va donc chauffer l'eau d'ou a nouveau une mise en T° plus rapide.
Par la suite une fois que tout est en T° : l'eau refroidie l'huile : elle garde donc une T° plus ou moin constante et fonction de la T° d'eau.


Il est monté en amont ou avale du circuit d'huile?
Et l'injection d'huile au cul des pistons ca chauffe pas l'huile ca?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2005 12:43 
Si l'injection d'huile sur les pistons chauffe l'huile ( bien sur ) mais malheureusement y'a pas se montage sur 1.4l
Je sais pas exactement a quel niveau l'echangeur est monté mais je pense que ca doit etre en amont du circuit juste avant de passer dans le filtre a huile.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2005 13:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 11:04
Messages: 2851
Localisation: Mirmande
Je ne sais pas dans quel sens est le circuit d'hulie, mais le centre du filtre ne passe pas dans l'échangeur. Dons si l'huile rentre par le milieu du filtre, l'échangeur est après, sinon si l'huile rentre par les bords du filtres et ressort par le milieu, alors il est avant.

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2005 18:16 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
ShiNo a écrit:
Je ne sais pas dans quel sens est le circuit d'hulie, mais le centre du filtre ne passe pas dans l'échangeur. Dons si l'huile rentre par le milieu du filtre, l'échangeur est après, sinon si l'huile rentre par les bords du filtres et ressort par le milieu, alors il est avant.


Donc ca serais bien en amont.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2005 17:07 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Je vais surement en reserver un demain je vous tiendrais au courant a priori ca se monte facilement ;) .
enfin faut que j'ai la durite :lol: ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Mai 2005 19:24 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
dites moi celui de la 1600 xsi va sur la 1400 xsi ?
Si je prend la durite qui est sur le 1600 et la modine du 1600 ca se monte sans soucis?
Car il y a l'angle du moteur de 1600 qui change non?

Et comment se fixe cette modine.
On enleve le filtre a huile et on atterit sur une vis?
Si oui quelle type de vis ou au pire c'est juste une vis ? rien d'extraordiannaire a faire?

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 05 Mai 2005 22:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Pour le montage j'en sais rien mais pour la modine ca doit passer meme avec l'inclinaison
Pour l'huilme ca doit etre infime ce qu'il y a en plus. De toute facon tu veras bien quand tu feras la vidange tu feras obligatoirement ton niveau(Apres avoir laissé le moteur tourné pour remplir la modine)

Tag t'aime bien t'embeter non??
La difference a mon avis doit pas etre enorme

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 8:33 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Non j'aimes bien avoir une T°c d'huile plus stable ce qui devrait se passer avec ce systéme ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 9:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
TaG a écrit:
Non j'aimes bien avoir une T°c d'huile plus stable ce qui devrait se passer avec ce systéme ;) .


Ta tempépature d'huile va mettre un temps fou pour arriver à niveau, déjà qu'il faut bien 15km en 5ème à 3000 tours d'origine.
Car tu n'as pas comme sur certains TU5 l'injection d'huile sous les pistons...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 06 Mai 2005 13:19 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Oui mais elle n'y est pas non plus sur le 1600.
Mais la l'eau chauffe plus vite donc elle va chauffer l'huile aussi un peu.
Et une fois que l'huile est chaude elle sera stabilisée.
L'huile il lui faut quelle temperature de fonctionnement?
Comme l'eau ? dans les 90°C ?

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site