Nous sommes le Dimanche 20 Juillet 2025 2:05

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 11:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 11:59
Messages: 1642
pseudotaz a écrit:
Ced43 a écrit:
GC106XT a écrit:
L'inscription des kilometres ne m'étonne pas, ils m'ont fait pareil quand j'ai changé la distrib ;) Sinon, regarde le numéro de ta culasse, il doit etre gravé juste a coté de la protection du collecteur entre le 2e et 3e conduit du collecteur :) peut etre qu'avec ca, on sera d'ou elle vient cette culasse ;)


Ben c'est normal il te marque a quand ils ont changé la courroie de distri :roll:

Mai la changé a 116000km euh la faut etre plus ou moins taré donc je pense que effectivement les km moteur...


Bah pas forcément, sur la mienne, elle a été changée à 50 000 kms puis à 110 000kms.

C'est 5 ans ou 60 000kms.

Par contre pour les perfs, il doit y avoir un souci car pour avoir essayé contre 106XT carbu 2X corps (qui marche pourtant bien) et 106 XS 1L4 (donc boite courte - Injection monopoint), et bien la XSI est largement devant (plusieurs voitures) que ce soit en reprises ou en DA.

D'ailleurs, les données d'origine donnent environ 11 sec et quelques pour le 0 - 100 pour une XT contre 9,2 pour une XSI non cata...

Si tu n'est pas sur du kmtrage, premier truc à faire, c'est regarder la gueule de la distrib, au moindre doute, la changer.

Pour les perfs, comme il s'agit bien d'un XSI, regarde tes filtres (ess, air), changes les, et change les bougies.

Voili


+1 C'est autre chose niveau perf!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 14:01 
A mon avis le gars a juste changé le cache culbus, il en a trouvé un à la casse de XT et le tour était joué... C'est bien un moulin de Xsi à mon avis !


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 14:05 
Petite apparté gc ta mis un carbu, y'avais un ref collé dessus???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 14:43 
Hors ligne
ADMIN Technique
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 13 Mai 2005 12:23
Messages: 2803
Localisation: Seine Maritime (76)
Nan, j'ai racheté un TU3S complet de 88 (à un particulier, pas en casse), et j'ai pris la pipe d'admission et le carbu :)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 17:45 
oui il faut que je fasse la présentation de la voiture, je l'ai acheter en effet a quelqu'un sur internet. Mais pas sur Ebay elle est jaune avec des jantes PTS speedline.

Pour les perfs je vais voir ce soir j'ai nouvelle bougies et bobine d'allumage. + démarreur.

Jvais essayé de choppé un numéro sur la culasse pour savoir si celle rellement une XSI car ca me dérangerais bcp d'avoir un moulin d'XT!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 18:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
djbig a écrit:
oui il faut que je fasse la présentation de la voiture, je l'ai acheter en effet a quelqu'un sur internet. Mais pas sur Ebay elle est jaune avec des jantes PTS speedline.

Pour les perfs je vais voir ce soir j'ai nouvelle bougies et bobine d'allumage. + démarreur.

Jvais essayé de choppé un numéro sur la culasse pour savoir si celle rellement une XSI car ca me dérangerais bcp d'avoir un moulin d'XT!


:inlove: :loving: :loving: :loving: :loving: :loving: :inlove:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 19:58 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
C'est une xsi de la poste? :cagoule:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 22:26 
LOL non elle appartenait pas a la poste, mais en tout cas j'ai beaucoup de probleme avec je vous explique celui la:

j'ai grillé ma bobine d'allumage il y a 3 jours de ca ( j'ai supposé que cétait ca car je tournais sur 2 cylindre le 3 et le 2 ) donc la bobine qui commande le 1 et 4 a du cramé j'ai changé ma bobine aujourdhui et j'ai démarré la tuture.

Nikel elle a tourné sur 4 cylindre pendant environ 5 min puis en montant un peu dans les tours au point mort, environ 4000 4500 tr/min elle a eu une coupure et est retourné sur 2 cylindre. j'ai coupé le moteur puis redémarrer et elle tourne toujours sur 2 cylindre,

est ce que rellement j'ai regrillé une bobine d'allumage, c'est toujours le 1 et 4 qui n'allume plus.

j'ai émi l'hypothèse d'un probleme de faiseaux qui de commanderais pas la bobine sur le 1 et 4 ou alors le calculateur qui envoie une tension trop élevé a la bobine pour l'allumage du 1 et 4 et qui la fait grillé?

Quand pensez vous? Que dois je faire? je suis perdu lol surtout qu'il n y a pas de prise diagnostic donc impossible d'avoir une piste.... :cry: :cry:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 22:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
Module d'allumage out aussi c'est le petit en dessous de la bobine

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 22:34 
oui le ptit truc noir? c'est pas l'antiparasite par hazar?

Si c'est ca est ce que c'est possible que ca fasse recramé ma bobine? et pkoi ca ne le fait que sur le 1 et 4?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 23 Juin 2005 23:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
djbig a écrit:
oui le ptit truc noir? c'est pas l'antiparasite par hazar?

Si c'est ca est ce que c'est possible que ca fasse recramé ma bobine? et pkoi ca ne le fait que sur le 1 et 4?



non, pas l'antiparasite, le module d'allumage.

Tes symptômes ressemblent bcp bcp à ca!

Image

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 5:32 
comment diagnostiquer que c'est ca?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 9:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
A force de savoir leurs problemes....

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 12:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
une fois que tu auras reglé ce prob pour savoir si tu as bien une xsi ou pas pourquoi ne pas tout betement aller au rupteur !?!?!? et tu veras bien si il est a 7250tr/min ou pas

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 12:46 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 19 Janvier 2005 23:49
Messages: 5035
Localisation: Élancourt 78
sinon tag ca t'es arrivé ca module d'allumage out et rouler sur 2 cylindre
tu te souviens le jour ou ton cata était `hot like fire!!!` :dentier:

_________________
Image
>>>Ma XSi<<< Still here !


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 16:36 
elle coupe bien a 7200tr/min car avan que la 1er bobine ne lache je venais d'en faire une :p1

Jvais essayé de démonter le module et voir si c pas oxider au pire je le change ca coute chere?


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 24 Juin 2005 19:23 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
val972 a écrit:
sinon tag ca t'es arrivé ca module d'allumage out et rouler sur 2 cylindre
tu te souviens le jour ou ton cata était `hot like fire!!!` :dentier:
Oui je connais ca fait drole trés drole.
J'ai eu un effet jacky meme :
Fumée qui sort de dessous la tuture ;) . ahahah :D .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Juin 2005 0:10 
c bon c'était bien le module d'allumage!!

Je vous remercie a tous!! jvais renvoyé la nouvelle bobine que j'ai acheter pour me la faire rembourser... :p1


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 25 Juin 2005 10:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
djbig a écrit:
c bon c'était bien le module d'allumage!!

Je vous remercie a tous!! jvais renvoyé la nouvelle bobine que j'ai acheter pour me la faire rembourser... :p1


De rien on est la pour ca
;) Content que ta so6 puisse rouler

Ps:je dis pas que des connerie

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 26 Juin 2005 19:09 
slt c etait juste pour dire que le moteur xt existe en deux bloc effectivement en fonte mais aussi en alu
j en ai une moi meme


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site