Ced43 a écrit:
GC106XT a écrit:
L'inscription des kilometres ne m'étonne pas, ils m'ont fait pareil quand j'ai changé la distrib 
Sinon, regarde le numéro de ta culasse, il doit etre gravé juste a coté de la protection du collecteur entre le 2e et 3e conduit du collecteur

peut etre qu'avec ca, on sera d'ou elle vient cette culasse

Ben c'est normal il te marque a quand ils ont changé la courroie de distri
Mai la changé a 116000km euh la faut etre plus ou moins taré donc je pense que effectivement les km moteur...
Bah pas forcément, sur la mienne, elle a été changée à 50 000 kms puis à 110 000kms.
C'est 5 ans ou 60 000kms.
Par contre pour les perfs, il doit y avoir un souci car pour avoir essayé contre 106XT carbu 2X corps (qui marche pourtant bien) et 106 XS 1L4 (donc boite courte - Injection monopoint), et bien la XSI est largement devant (plusieurs voitures) que ce soit en reprises ou en DA.
D'ailleurs, les données d'origine donnent environ 11 sec et quelques pour le 0 - 100 pour une XT contre 9,2 pour une XSI non cata...
Si tu n'est pas sur du kmtrage, premier truc à faire, c'est regarder la gueule de la distrib, au moindre doute, la changer.
Pour les perfs, comme il s'agit bien d'un XSI, regarde tes filtres (ess, air), changes les, et change les bougies.
Voili