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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Jeudi 04 Juillet 2013 13:38 
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metra83 a écrit:
Sinon quelle est la différence entre les vilebrequins des 1600 en 8cp et celui de xsi 1400 ?

Vu que les coussinets sont les mêmes je me demande si ils sont compatibles ou si la course change ?


la course du vilo 1400 est moins importante que la course du vilo 1600.
( c'est "mieux" pour les "hauts" régime avec des bielles longue.. )

madontime, c'est impossible d'avoir un 1600 avec un bloc alu (bas ou haut) . :bbah:

mon nouveau moteur bloc alu fais moins de 1400.. :ange:


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 Sujet du message: Re: questions sur l'architecture des tu3f (kfz)
MessagePosté: Jeudi 04 Juillet 2013 13:59 
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Je dois avouer que commander chez potinauto me fait un peu flipper vu qu'ils répondent pas au téléphone ...

Je trouve nul part de sites que je connais bien ou commander des coussinets et segments ...

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106 Le Mans

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 Sujet du message: Re: fiabilité xsi 1.4 bas moteur alu ?
MessagePosté: Jeudi 04 Juillet 2013 16:40 
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metra83 a écrit:
PEUGEOT - 106CORTECO/Vis de culasse - 016207B26,13 €    26,13 €
PEUGEOT - 106GATES/Courroie de distribuion - 5347XS25,91 €   25,91 €
PEUGEOT - 106CORTECO/Pochette de complément - 427592P43,18 €  43,18 €
Sous Total TTCFrais de portTotal TTC
95,22 € 4,90 € 100,12 €

J'attends d'etre sur avant de commander ... faut que je calcule le budget complet ...

SEGMENT AL. 75.00 GOETZE Mtr. TU24/TU3A-F-M-S08-154400-0074.00 €
Coussinet de bielle PSA Mtr. TU 1.1i/1.3i/1.4i/1.6i/1.6 16s Jusqu' à 09/199701-4173/4STD27.00 €
Compresseur de segmentsIXP-40.40.9712.00 €
Coussinet de Ligne PSA 1.4/ 1.4i / 1.6i / 1.6i 16v ( bloc fonte )H1087/5STD39.00 €
Jeu de flasque latéral PSA Mtr. TU 1.1i/1.3i/1.4i/1.6i/1.6 16s8328 02 STD7.95 €
Montant de ma commande159.95 €
e traitement12.00 €
TOTAL à payer171.95 €

Vous vouez autre chose de manquant ?

J'ai la pochette de rodage, et on me donne le joint de culasse

(Je ne commanderai rien avant ouverture du bloc)

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 Sujet du message: Re: questions sur l'architecture des tu3f (kfz)
MessagePosté: Dimanche 07 Juillet 2013 15:08 
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Bon j'ai fais un deal avec RaS, je lui paye le CT pour sa caisse et il me donne son 1400 ... donc ouverture de l'intérieur pour voir la gueule du vilo etc ... remise a neuf et roule :bien:

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 Sujet du message: Re: questions sur l'architecture des tu3f (kfz)
MessagePosté: Dimanche 07 Juillet 2013 17:54 
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Une xsi pas modifié c'est comme une prostitué avec une culotte de chasteté


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 Sujet du message: Re: questions sur l'architecture des tu3f (kfz)
MessagePosté: Dimanche 07 Juillet 2013 19:09 
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metra83 a écrit:
Sinon, pour savoir, comment on voit si un vilo est ok, a rectifier, ou hs ?

On peut voir quand il est monté si il y a un jeu anormal (latéral ou axial)


Il faut mesurer les manetons et tourrillons. Si tu as la RTA, il y a toutes les côtes d'indiquer. Ensuite, tu peux vérifier aussi les jeux au coussinets voir si il sont bon ( c'est le plastiquage. http://philippe.boursin.perso.sfr.fr/pdgplast.htm )
Ensuite, mesure du jeu latéral au comparateur, les côtes sont toujours indiqués dans la rta.

Et pour les pièces que tu compte commander, c'est tout bon ;)

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 Sujet du message: Re: questions sur l'architecture des tu3f (kfz)
MessagePosté: Dimanche 07 Juillet 2013 21:15 
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J'ai toujours une RTA en rab si tu veut Metra :ange:

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 Sujet du message: Re: questions sur l'architecture des tu3f (kfz)
MessagePosté: Dimanche 07 Juillet 2013 23:43 
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Les coussinets de bielle sont super marqués (ancien moteur de RaS)

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J'ai un doute sur le vilo, il est légèrement marqué, a mon avis minimum une rectif, le ponçage léger au 800 à l'huile n'y pourra rien :?

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 Sujet du message: Re: questions sur l'architecture des tu3f (kfz)
MessagePosté: Lundi 08 Juillet 2013 0:11 
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Par contre je n'arrive pas a enlever le vilebrequin ... c'est la poulie de distri que j'arrive pas à défaire (vu que ça tourne)

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 Sujet du message: Re: questions sur l'architecture des tu3f (kfz)
MessagePosté: Lundi 08 Juillet 2013 0:39 
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 Sujet du message: Re: questions sur l'architecture des tu3f (kfz)
MessagePosté: Lundi 08 Juillet 2013 1:12 
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Sinon au niveau du bloc moteur en lui meme, quelle est la différence entre un k6b et un kfz ?

Il y a une différence au niveau du bloc ? De l'embiellage ?

Sinon une idée de la valeur d'un arbre a cames de 1300 rallye ? Ou d'un retaillage d'un aac d'origine ?

Vu que c'est un moteur d'avance, je me tate à retravailler légèrement les conduits ;)

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 Sujet du message: Re: réfection moteur (question k6b/kfz)
MessagePosté: Lundi 08 Juillet 2013 23:33 
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J'ai une autre question ... est il important de remettre les pistons dans les "bons" cylindres ?
Ou ça n'a pas d'importance quand on change la segmentation ?

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 Sujet du message: Re: réfection moteur (question k6b/kfz)
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 1:10 
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Monologue :bourrer:

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 Sujet du message: Re: réfection moteur (question k6b/kfz)
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 7:51 
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Si tu change la segmentation il n'y a pas d'importance, pense a déglacer les cylindres tant que t'y est ils commencent à être lisse :bien:

Les bloc en eux même sont identique entre cata et non cata :bien:

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 Sujet du message: Re: réfection moteur (question k6b/kfz)
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 7:55 
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Merci :)

Super car j'en avais marre de me faire chier a faire gaffe à l'ordre des pistons :dentier:

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 Sujet du message: Re: réfection moteur (question k6b/kfz)
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 8:37 
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a savoir une chose, le coussinet prend en premier, nettoie bien ton vilo et vois si tu sens les traces sous les ongles, il est peut être pas mort :bien:

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 Sujet du message: Re: réfection moteur (question k6b/kfz)
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 8:48 
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xsi-33 a écrit:
a savoir une chose, le coussinet prend en premier, nettoie bien ton vilo et vois si tu sens les traces sous les ongles, il est peut être pas mort :bien:

Oui je sens les traces ;)
C'est pas hyper profond mais je les sens ...

J'hésitais à poncer au 800 à l'huile mais je pense pas que ça change grand chose ...

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 Sujet du message: Re: réfection moteur (question k6b/kfz)
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 12:22 
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Oula malheureux faut pas faire ca, quand tu vois que le jeu de fonctionnement est de 0.01mm ....

A rectifier ca doit couter un bras je suis sur en plus ...

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 Sujet du message: Re: réfection moteur (question k6b/kfz)
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 12:31 
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xsi-33 a écrit:
Oula malheureux faut pas faire ca, quand tu vois que le jeu de fonctionnement est de 0.01mm ....

A rectifier ca doit couter un bras je suis sur en plus ...

J'ai eu ma réponse ... 184 € ht dans la 1ere boite a laquelle j'ai demandé ... je vais en chercher un d'occasion du coup ;)

J'ai 2-3 pistes déjà mais je suis preneur de toute proposition ;)

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 Sujet du message: Re: réfection moteur (question k6b/kfz)
MessagePosté: Mardi 09 Juillet 2013 12:55 
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Voici quelques épures des différents TUs du groupe PSA.
Toutes ces épures représentent le temps de "balayage" côté admission au vilebrequin!
Le premier chiffre est un angle avec 7/10 de jeu au culbu.
Le deuxième chiffre est un angle "sans" jeu au culbu (1/10) représentatif du vrai balayage.


TU2J2Z - 106 Rallye 1.3 = 252° - 268°
TU3FJ2K -106 xsi 1.4 = 248° - 264°
TU5J2Z - 106 Rallye 1.6 = 250° - 265°

Les levées pour les culasses haut rendement sont à 10.8mm.

Belle culasse ! :bien:
les pistons et bielles sont pas trop usée ?


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