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MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2006 17:02 
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Vous oubliez un détail, le régulateur... C'est lui qui limite l'ampérage de recharge de la batterie ... Pour info moi j'ai une batterie de 106D dessus Et ca fait 2 ans et ca roule impec...

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Alice, Timothée mes 2 plus beaux trophées.

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MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2006 19:48 
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ok, je suis passé ajh à norauto,
La 55AH et 420A en pointe( si ma mémoire est bonne pour le 420), est à 82€ -15€ remboursé sous 4-6 semaines = 67€ pour une batterie Tudor, elle est assez petite, il y a un voyant dessus pour dire l'état.

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MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2006 19:57 
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TaG a écrit:
ok, je suis passé ajh à norauto,
La 55AH et 420A en pointe( si ma mémoire est bonne pour le 420), est à 82€ -15€ remboursé sous 4-6 semaines = 67€ pour une batterie Tudor, elle est assez petite, il y a un voyant dessus pour dire l'état.


Les dernières Fulmen/Tudor ont le niveau en 3 voyants d'affiché.

Oui ça vaut le coup ;)

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Dernière édition par azizouh le Vendredi 23 Juin 2006 20:14, édité 1 fois.

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MessagePosté: Vendredi 23 Juin 2006 20:10 
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oui 3 niveaux
Vert ok
un autre pur dire que c'est à charger
et l'autre je crois que c'est qu'il faut du liquide, j'ai juste survolé le voyant

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MessagePosté: Samedi 24 Juin 2006 23:56 
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alors j'ai 1 petit prob avec ma batterie...en faite j'ai changé mon demareur et il est baucoup plus gros que l'ancien, donc je suppose qu'il demande plus de puissance a ma batterie...
alors si je comprends bien je peux changer ma baterie pour 1 plus puissante???
pour l'instant j'ai 52AH 420A je peux mettre alors 1 baterie 55AH 420A comme tag ...et j'aurais plus besoin de pousser au d'etre obligé de me garer dans 1 descente pour etre sur de repartir :dentier:

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MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2006 7:48 
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kiki54 a écrit:
alors si je comprends bien je peux changer ma baterie pour 1 plus puissante???
pour l'instant j'ai 52AH 420A je peux mettre alors 1 baterie 55AH 420A comme tag ...et j'aurais plus besoin de pousser au d'etre obligé de me garer dans 1 descente pour etre sur de repartir :dentier:


En fait ça dépend de ton problème.
Une batterie de 52AH 420A est aussi "puissante" qu'une batterie 55AH 420A. C'est à dire qu'elles peuvent toutes les deux délivrer la même valeur de courant en pointe (420 ampères).
Les 52AH donnent la capacité de la batterie, c'est à dire la quantité d'énergie stockée. En gros, une batterie de 52AH peut délivrer 52A pendant une heure avant d'être déchargée et une 55AH peut en délivrer 55 pendant 1 heure... Evidemment, si tu appliques une charge de 10A, le temps de décharge passe à 1heure/10 = 6minutes, etc.

Donc si bien chargée, ta batterie fait démarrer l'auto sans problème, mais que tu fais pas mal de petits trajets qui ne permettent pas à la batterie de se recharger, un modèle de plus grande capacité peut être une solution. Mais il faut toujours faire un long trajet de temps en temps pour la recharger.
Si cela ne suffit pas, il faudra penser à investir dans un chargeur de batterie...


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MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2006 10:23 
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jeanno106 a écrit:
kiki54 a écrit:
alors si je comprends bien je peux changer ma baterie pour 1 plus puissante???
pour l'instant j'ai 52AH 420A je peux mettre alors 1 baterie 55AH 420A comme tag ...et j'aurais plus besoin de pousser au d'etre obligé de me garer dans 1 descente pour etre sur de repartir :dentier:


En fait ça dépend de ton problème.
Une batterie de 52AH 420A est aussi "puissante" qu'une batterie 55AH 420A. C'est à dire qu'elles peuvent toutes les deux délivrer la même valeur de courant en pointe (420 ampères).
Les 52AH donnent la capacité de la batterie, c'est à dire la quantité d'énergie stockée. En gros, une batterie de 52AH peut délivrer 52A pendant une heure avant d'être déchargée et une 55AH peut en délivrer 55 pendant 1 heure... Evidemment, si tu appliques une charge de 10A, le temps de décharge passe à 1heure/10 = 6minutes, etc.

Donc si bien chargée, ta batterie fait démarrer l'auto sans problème, mais que tu fais pas mal de petits trajets qui ne permettent pas à la batterie de se recharger, un modèle de plus grande capacité peut être une solution. Mais il faut toujours faire un long trajet de temps en temps pour la recharger.
Si cela ne suffit pas, il faudra penser à investir dans un chargeur de batterie...


merci jeanno pour ces renseignements....

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MessagePosté: Dimanche 25 Juin 2006 20:17 
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Là j'ai sur mon ax, la batterie qui est morte d'un coup, je démarre sans soucis le matin, je fais 30 min de voitures et environ 15 km, sans lumiere pas de poste, j'en ai pas dans l'ax :D
je veux redemarrer, bah non :D
:lol:

Un coup de cable, ca démarre direct, je pars, je fais environ la moitié du trajet retour et plus rien, elle coupe
je me fais remorquer, hop je test chez moi, je fous la batterie de la 106, oh ca ne charge pas :D
plein feux et moteur dans les tours rien la tension baissait, donc soucis du circuit de charge
je test la continuité des fils pas de soucis, je fous un autre alterneteur, celui d'une xsi en stock à la maison :D, et hop ça marche, tension à l'arret moteur éteint, 12.5V moteur en route 14.00v (aucun changement que j'ai les feux ou que j'accelere) car je suis passé d'un alternateur de 35A à un de 55 de xsi, donc ça envoie la sauce, voilà voilà :D
si besoin de plus d'explication sur le test du circuit de charge dites moi

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MessagePosté: Lundi 26 Juin 2006 18:52 
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j'ai 1 question suite a mon changement de demareur...
qu'elle est la batterie la plus puissante que je peux coller sur titine ???
actuellement j'y ai mis 1 52ah et 420a mais elle n'est pas assez puissante...a cause de mon demareur qui tire de trop !!!

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MessagePosté: Mardi 27 Juin 2006 19:10 
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surprenant ton ça tire de trop,

Quand on m'a dépanné c'était une r25, la batterie était une Fulmen, 55 AH 420A et c'était une diésel, donc le démarreur doitêtre sympa, je trouve donc surprenant ton soucis de batterie pas assez puissante.

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MessagePosté: Mardi 27 Juin 2006 22:17 
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J'ai fait une petite faute corrigée ci-après, mais tout le monde avait bien compris. ;)

jeanno106 a écrit:
Evidemment, si tu appliques une charge de 55A x 10, le temps de décharge passe à 1heure/10 = 6minutes, etc.



Sinon, kiki54, pour ton soucis de démarreur qui "tire" de trop, je pense qu'il vaut mieux en changer que de monter une batterie de camion. Il doit avoir un problème pour tant consommer...


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MessagePosté: Mercredi 28 Juin 2006 17:30 
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jeanno106 a écrit:
J'ai fait une petite faute corrigée ci-après, mais tout le monde avait bien compris. ;)

jeanno106 a écrit:
Evidemment, si tu appliques une charge de 55A x 10, le temps de décharge passe à 1heure/10 = 6minutes, etc.



Sinon, kiki54, pour ton soucis de démarreur qui "tire" de trop, je pense qu'il vaut mieux en changer que de monter une batterie de camion. Il doit avoir un problème pour tant consommer...


ok...merci...alors je vais ramener mon ancien chez le fournisseur pour qu'il le prenne en échange standard...comme ça , ça me coutera moins cher et en plus je suis sur que j'aurais le bon modele...
pour ce qui est du probleme est ce que ça pourrait etre 1 probleme de masse...??? :roll:

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MessagePosté: Dimanche 06 Août 2006 11:49 
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Déterrage!


Suite à la mort subite de la batterie d'origine de la 16v (3ans), une petite TUDOR (env 35Ah). Je dit mort subite car un matin, même plus assez de jus pour baisser les vitres sans le moindre signes de faiblesse constatés auparavent :cagoule:
L'auto a 30000km, quasi que des petits trajets, plus équiper qu'une 1400, ceci doit expliquer cela.





En fait je me suis renseigner, la "mort subite" peu subvenir soit à cause des petits trajets (10km pour reprendre un démarrage), de la chaleur, ou alors d'un alternateur qui charge trop, plus de 14.7v moteur tournant (pont de diode fatigué ou HS).


Ce matin jet mets une Bosch Silver 40Ah (petit format) dans la XSi pour mettre la Fulmen plus grosse mais de 2-3 ans d'âge (encore la forme apparemment).
Je la test au borne, 12.7v puis moteur tournant, la tension passe à 14.5v puis monte et dépasse 15v finalement se stabiliser à cette valeur.
Je demande à ma femme d'accélerer, ça reste stable.
Comme l'auto n'a pas roulé depuis quelque temps, je referais le test juste à l'arrivé de son trajet de retour, ça m'inquiète :roll:



http://bonne-route.chez-alice.fr/les%20 ... 'essai.htm

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