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 Sujet du message: Probleme de micro claquement a chaud sur tu2j2(1300R)
MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 11:06 
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Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
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Voila mon probleme
j'ai remonté une 106 rallye 1300 avec un moteur possedant soit disant 87000km(perso j'arrive a croire l'ex proprio que j'ai eu au tel depuis et ma certifié que ce bruit il ne l'a jamais eu)donc c'est un tu2j2 donc bloc

mon probleme se situe a chaud et seulement a chaud et uniquement moteur au ralenti lorsque je le charge (2000tr/min) le bruit disparait

ce bruit a une frequence stable
il se situe coté distri
un pote a moi prof de meca auto a ecouté de pres le bruit et pense a un axe de piston
ce qui entrainerai deja un changement d'axe soit en plus une bieille ou piston
soit tout
je demande confirmation(probalité puisque le bruit est pas enregistrable car trop faible a entendre)

Merci davance

ps les culcuteurs sont reglés

Suite a la meme question sur JSO une personne tres sympa ma dit que ca pouvait pas etre ca,que le bruit serait toujours la avec le regime plus important si c'etait un axe,lui pencherais plus pour un soucis de pompe a huile,donc il faut regarder la pression mais je ne sais pas comment faire est ce que quelque a une technique sans que je mette un mano qui me couterais env100€

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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 12:37 
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J'avou que moi aussi je suis perplex sur l'axe de piston car plus la vitesse augmente et plus le rytme du jeux aussi.. donc tu devrais tout le temps l'entendre.

Ensuite niveau pompe à huile ça serait bizard mais pourquoi pas.

Ca vient vraiment du bloc? Pas genre de l'alternateur ou du galet tendeur?

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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 13:28 
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du galet possible mais j'y crois pas trop la courroie est un poil tendu

l'alternateur je pense pas

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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 21:06 
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Précise un peu en fait:
Quel fréquence?
bas moteur: 1000tr/m = 16tr/s ~ 16 bruits par sec
haut moteur: acc tourne 2x moins vite = 8tr/s ~ 8 bruits par sec

Si tu arrives à compter de tête le claquement en une sec, c'est que c'est sur le haut moteur ;)
Je te conseil vivement de virer ton cache culbu voir ce qui s'y passe!
- calle entre tôle de refoulement et cache culbu de cassé donc vibration de la tôle de refoulement ;) (en bakélite je crois)
- ... ou encore un culbu qui s'est creusé... (ça existait à l'époque des XY mais plus sur les TUs donc j'ai des doutes)...

La voiture à la pêche ?

Essayes d'écouter bouchon de remplissage d'huile ouvert! (fait gaffe à l'huile)

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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 21:46 
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jammaster a écrit:
Précise un peu en fait:
Quel fréquence?
bas moteur: 1000tr/m = 16tr/s ~ 16 bruits par sec
haut moteur: acc tourne 2x moins vite = 8tr/s ~ 8 bruits par sec

Si tu arrives à compter de tête le claquement en une sec, c'est que c'est sur le haut moteur ;)
Je te conseil vivement de virer ton cache culbu voir ce qui s'y passe!
- calle entre tôle de refoulement et cache culbu de cassé donc vibration de la tôle de refoulement ;) (en bakélite je crois)
- ... ou encore un culbu qui s'est creusé... (ça existait à l'époque des XY mais plus sur les TUs donc j'ai des doutes)...

La voiture à la pêche ?

Essayes d'écouter bouchon de remplissage d'huile ouvert! (fait gaffe à l'huile)


tu voudrais que je demarre sans cache culbu?
ca va degueuler partout

comme tu dis c'est comptable mais faut etre rapide

j'essayerais de faire une prise son/video
mais c'est chaud pour l'entendre

ps mes bagues ne sont pas en baquelit mais en feraille j'ai piqué ca sur mon 1600

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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 22:32 
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non non ... Démarres pas sans cache culbu... Je l'ai fais une fois et les remontés d'huile envois la sauce comme il faut ;)

Par contre tu peux essayé bouchon de remplissage ouvert pour mieu entendre peut être !!!???

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MessagePosté: Mercredi 14 Mars 2007 22:51 
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jammaster a écrit:
non non ... Démarres pas sans cache culbu... Je l'ai fais une fois et les remontés d'huile envois la sauce comme il faut ;)

Par contre tu peux essayé bouchon de remplissage ouvert pour mieu entendre peut être !!!???


pareil

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