jammaster a écrit:
Précise un peu en fait:
Quel fréquence?
bas moteur: 1000tr/m = 16tr/s ~ 16 bruits par sec
haut moteur: acc tourne 2x moins vite = 8tr/s ~ 8 bruits par sec
Si tu arrives à compter de tête le claquement en une sec, c'est que c'est sur le haut moteur
Je te conseil vivement de virer ton cache culbu voir ce qui s'y passe!
- calle entre tôle de refoulement et cache culbu de cassé donc vibration de la tôle de refoulement
(en bakélite je crois)
- ... ou encore un culbu qui s'est creusé... (ça existait à l'époque des XY mais plus sur les TUs donc j'ai des doutes)...
La voiture à la pêche ?
Essayes d'écouter bouchon de remplissage d'huile ouvert! (fait gaffe à l'huile)
tu voudrais que je demarre sans cache culbu?
ca va degueuler partout
comme tu dis c'est comptable mais faut etre rapide
j'essayerais de faire une prise son/video
mais c'est chaud pour l'entendre
ps mes bagues ne sont pas en baquelit mais en feraille j'ai piqué ca sur mon 1600