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 Sujet du message: Gros pb apres joint de culasse
MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 16:02 
Apres avoir changer mon joint de culasse, je demarre ma voiture, ca tourne normale, elle accelere bien tout comme y faut

Moteur allumé je met ma main au dessus de la sortie du reniflar du cache culbuteur, et la sa souffle mechament et ca a pas de couleur.

En sorti d'echappement sa fume beaucoup.

C'est normal ????


Dernière édition par manston le Samedi 20 Novembre 2004 16:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 16:44 
J apporte quelque precision

Sa sent fortement l'essence et non les gaz d'echappements et le souffle disparai presque lorsque j accelere.

Joint de queu de soupapes non ?

J'espere vraiment que c'est ca, etant etudiant j'ai plus le temps necessaire ni les moyens de tout redemonter.


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MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 17:39 
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Pour l'echappement :
Ca fait combien de temps qu'elle n'a pas tournée?
Elle a dormie dehors ?
Si oui depuis que ta voiture remarche a peu pres est-ce qu'elle a beaucoup tourné?
si oui elle n'a jamais fumée?
Si elle n'a pas vraiment tournée et qu'elle fume blancs c'est l'humidité de ta ligne a environ90% de chance.
Et par le reniflard je ne sais pas quelle pression on a.
C'est tout ce que je peux te dire.

Mais je ne suis pas un pro donc attend d'autre avis.

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MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 17:41 
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Et sinon pour le souffle en fait je viens de relire.
Donc c'est normal que ca souffle car il y a de la compression dans le moteur donc ca pousse.
Apres est-ce que ca doit souffler fort je ne peux pas te répondre.
donc je redirais une fois de plus attend d'autre avis.

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MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 17:51 
Ca va faire un moi qu'elle a pas tourner je viens juste de la refaire demarrer hier( apres changement de boite et de joint de culasse), mais je lai pas encore faite rouler sur la route, ce souffle me fait peur.Elle dormait dans une grange pendant l'operation.

En faite il faudrait que quelqu'un demonte sa durite du reniflard et me dise si sa souffle fort par la chez lui aussi.
:mrgreen:

Mais je pense pas que sa soit normal sa souffle vraiment tres fort.


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MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 18:01 
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La je peux pas te le faire pour la durite ce soir.
Mais sinon la fumée du pot si elle est blanche tres blanche c'est tres certainement l'humidité qui est arrivé dans la ligne ;) .

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MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 18:31 
je viens de la faire tourner un peu plus longtemp avec un petit rupteur a la clée( a l'arret) elle na jamais autant eu la gouache, elle ronronne comme un chat et se fé pas prier pour monter dans les tours.

L'echappement a crasher beaucoup de liquide gras( eau + gaz d'echappement je pense) et tout le bloc moteur fume blanc sans doute l'humidité


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MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 18:31 
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manston a écrit:
Ca va faire un moi qu'elle a pas tourner je viens juste de la refaire demarrer hier( apres changement de boite et de joint de culasse), mais je lai pas encore faite rouler sur la route, ce souffle me fait peur.Elle dormait dans une grange pendant l'operation.

En faite il faudrait que quelqu'un demonte sa durite du reniflard et me dise si sa souffle fort par la chez lui aussi.
:mrgreen:

Mais je pense pas que sa soit normal sa souffle vraiment tres fort.

T'inquiète pas, ça ne peux pas souffler énormèment ou alors tu as du obucher une autre mise à l'air deu moteur et resultat ca se fit tout ici! :jap:
Le souffle vien de la pression atmo du moteur quand il tourne donc pas la peinde s'affoler, si toutes les mises à l'air sont faite correcte! :jap:

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MessagePosté: Mardi 17 Avril 2007 13:10 
des les demarrage tu accelere jusqua la rupture jusqu a ce que le moteur s'arrete tout seul apres tu n auras plus de souffle... nul part plus de compression plus rien lol


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MessagePosté: Mardi 17 Avril 2007 18:32 
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Chris a raison, une fois tes segments fondus, plus de prob' (MDR)!

Non, sérieusement, ce que tu sens qui sort du couvre culasse est normal, ce débit est appelé blow-by...

Il s'agit en fait de toute la surpression du carter qui remonte et est réaspirée a l'admission.

Cette surpression vient du fait que tes segments ne sont pas parfaitement étanches, pendant la compression et la combustion une partie de la pression se dirige vers le carter...

Plus ton moteur a des bornes plus tes segments sont usé, surtout si le moteur est souvent en pleine charge (mode godasse inside!)...
Plus les segments sont usés, plus le débit de blow-by est important!

Sinon le b-by peut venir en partie des gaz d'échappements qui remontent à travers les joints de queues de soupapes (d'échappement).

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