Nous sommes le Jeudi 26 Décembre 2024 4:12

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Problème trouvé ? > mettre [résolut] au titre de votre sujet svp.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Gros pb apres joint de culasse
MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 16:02 
Apres avoir changer mon joint de culasse, je demarre ma voiture, ca tourne normale, elle accelere bien tout comme y faut

Moteur allumé je met ma main au dessus de la sortie du reniflar du cache culbuteur, et la sa souffle mechament et ca a pas de couleur.

En sorti d'echappement sa fume beaucoup.

C'est normal ????


Dernière édition par manston le Samedi 20 Novembre 2004 16:45, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 16:44 
J apporte quelque precision

Sa sent fortement l'essence et non les gaz d'echappements et le souffle disparai presque lorsque j accelere.

Joint de queu de soupapes non ?

J'espere vraiment que c'est ca, etant etudiant j'ai plus le temps necessaire ni les moyens de tout redemonter.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 17:39 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Pour l'echappement :
Ca fait combien de temps qu'elle n'a pas tournée?
Elle a dormie dehors ?
Si oui depuis que ta voiture remarche a peu pres est-ce qu'elle a beaucoup tourné?
si oui elle n'a jamais fumée?
Si elle n'a pas vraiment tournée et qu'elle fume blancs c'est l'humidité de ta ligne a environ90% de chance.
Et par le reniflard je ne sais pas quelle pression on a.
C'est tout ce que je peux te dire.

Mais je ne suis pas un pro donc attend d'autre avis.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 17:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Et sinon pour le souffle en fait je viens de relire.
Donc c'est normal que ca souffle car il y a de la compression dans le moteur donc ca pousse.
Apres est-ce que ca doit souffler fort je ne peux pas te répondre.
donc je redirais une fois de plus attend d'autre avis.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 17:51 
Ca va faire un moi qu'elle a pas tourner je viens juste de la refaire demarrer hier( apres changement de boite et de joint de culasse), mais je lai pas encore faite rouler sur la route, ce souffle me fait peur.Elle dormait dans une grange pendant l'operation.

En faite il faudrait que quelqu'un demonte sa durite du reniflard et me dise si sa souffle fort par la chez lui aussi.
:mrgreen:

Mais je pense pas que sa soit normal sa souffle vraiment tres fort.


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 18:01 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
La je peux pas te le faire pour la durite ce soir.
Mais sinon la fumée du pot si elle est blanche tres blanche c'est tres certainement l'humidité qui est arrivé dans la ligne ;) .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 18:31 
je viens de la faire tourner un peu plus longtemp avec un petit rupteur a la clée( a l'arret) elle na jamais autant eu la gouache, elle ronronne comme un chat et se fé pas prier pour monter dans les tours.

L'echappement a crasher beaucoup de liquide gras( eau + gaz d'echappement je pense) et tout le bloc moteur fume blanc sans doute l'humidité


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 20 Novembre 2004 18:31 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
manston a écrit:
Ca va faire un moi qu'elle a pas tourner je viens juste de la refaire demarrer hier( apres changement de boite et de joint de culasse), mais je lai pas encore faite rouler sur la route, ce souffle me fait peur.Elle dormait dans une grange pendant l'operation.

En faite il faudrait que quelqu'un demonte sa durite du reniflard et me dise si sa souffle fort par la chez lui aussi.
:mrgreen:

Mais je pense pas que sa soit normal sa souffle vraiment tres fort.

T'inquiète pas, ça ne peux pas souffler énormèment ou alors tu as du obucher une autre mise à l'air deu moteur et resultat ca se fit tout ici! :jap:
Le souffle vien de la pression atmo du moteur quand il tourne donc pas la peinde s'affoler, si toutes les mises à l'air sont faite correcte! :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Avril 2007 13:10 
des les demarrage tu accelere jusqua la rupture jusqu a ce que le moteur s'arrete tout seul apres tu n auras plus de souffle... nul part plus de compression plus rien lol


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 17 Avril 2007 18:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 12 Octobre 2006 14:42
Messages: 51
Localisation: Roosendaal, Pays-Bas
Chris a raison, une fois tes segments fondus, plus de prob' (MDR)!

Non, sérieusement, ce que tu sens qui sort du couvre culasse est normal, ce débit est appelé blow-by...

Il s'agit en fait de toute la surpression du carter qui remonte et est réaspirée a l'admission.

Cette surpression vient du fait que tes segments ne sont pas parfaitement étanches, pendant la compression et la combustion une partie de la pression se dirige vers le carter...

Plus ton moteur a des bornes plus tes segments sont usé, surtout si le moteur est souvent en pleine charge (mode godasse inside!)...
Plus les segments sont usés, plus le débit de blow-by est important!

Sinon le b-by peut venir en partie des gaz d'échappements qui remontent à travers les joints de queues de soupapes (d'échappement).

_________________
'98 106 Rallye 291000km...future kompressor
'07 Cerato 1,6cvvt LPI 300100km...2,72€/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site